ELEVEN RACK + ampli guitare
- 10 réponses
- 8 participants
- 8 517 vues
- 7 followers
Decibel
Bonjour,
Quel est l'interet d'utiliser Eleven Rack quand on le branche sur un ampli guitare ? se "modéliseur" d'amplis agrémenté de quelques effets et d'un étage carte son ne vient t'il faire "redondance" sur scene avec son ampli guitare ? puisque à la base ce produit sert à modéliser les amplis.
Vous avez un MESA BOOGIE sur scene, vous ajouté eleven rack et vous envoyé une modélisation d'un amplis fender ou vox ou marshall etc... vous avez donc un sons fender ou vox ou marshall ? qui sort de votre enceinte d'amplis MESA BOOGIE ? Pas serieux tout sa ...
Eleven pour la scene je veux bien a condition de l'installer sur un amplis de puissance pure (neutre à transistor) stéréo la, il prend tout sa dimension !
Sinon cela reste un compromis (studio,scene) "bancale" pour le moins... avec (pour moi) une finalité plutôt MAO...
Votre avis ?
Cordialement
- 1
- 2
stratokaster
Salut
l eleven je l utilise que pour la mao avec un vg 99
pour la scene je prefere utilise un nova system , qui est plus compact et evite d utilisé un pedalier midi suplementaire ,
des cables et alim .... en +
Wild Cat
Bonjour,
Je suis un peu de ton avis. En effet, je vois mal le truc de brancher dans un gros stack à lampes "de marque". Après, je ne crois pas que Eleven soit conçu pour cela même si on peut le faire...
Après, si on se paie Eleven c'est aussi pour ne pas se payer les stack de rêves et aussi pour faire de la MAO.
Pour le live (repet ou concert) moi je vois ça comme toi : brancher Eleven + Multi stéréo dans un ampli de puissance et des cab pour la stéréo à l'arrivée et un pédalier de commande.
Là, ça doit envoyer comme il faut... En sono, bof... pas très sexy à mon avis...
Hors sujet :
D'ailleurs je cherche exactement à faire cela. Sachant que j'ai un 8008 Marshall (pour le moment), tu verrais quoi comme HP guitare "passe partout" ??
Y en a tellement...
Pour du style : Blues (SRV, KWS), EVH, AC/DC, Bryan Adams, Red Hot... Rock quoi...!!
stratokaster
Sinon , je pense que pour l eleven sur scene , c est ampli de puissance et 2 cab ou directement sur la sono
stratokaster
Wild Cat
Pour avoir déjà branché un "modéliseur" (X3 Live) dans une sono et dans un power amp, et bah, je préfère largement la dynamique des HP guitares... Normal
Evidemment, en direct sono c'est pas mal non plus et surtout très pratique !!
A Strato : merci pour la réponse
mandral
Je trouve comme vous que ca serait dommage d'utiliser les simu d'ampli de l'11 dans une bonne tete d'ampli tout lampe.
Pour ma part je me sert du rack pour les repet en direct table ca evite plein de matos a bouger et de fragiliser le pauvre et sensible etage de puissance (qui m'a deja laché il y a peu) du rivera que j'utilise habituellement.
Mais!!...... J'ai pensé à un truc et pis etre que quelqu'un pourrait me dire si ca parait etre une bonne idée.
Pour cela avant tout desactiver toute simu d'ampli et de HP,activer la boucle d'effet et avoir un pedalier midi pour pouvoir utiliser le mode stompbox (genre behringer 1010 avec le prom uno...)
Au niveau branchement:
guitare dans l'entree de l'11, send de l'11 dans l'entrée de l'ampli, send de la boucle de l'ampli dans le return de l'11 sortie amp de l'11 dans le return de 'ampli.
Le but:
utiliser les effets de l'11 (je n'ai aucune pedale d'effet) tout en gardant le preamp et l'etage de puissance de ma petite bete de rivera
Petit doute: l'11 rack est il assez transparent pour ne pas trop modifier le son????
Vous en pensez quoi????
http://fr.myspace.com/alonefantasy
johndoe1972
Je suis une quiche en MAO....j'aimerai savoir si quelqu' un peut me filer un coup de main pour connecter un Eleven rack avec un ampli un PC et un BR-1600 CD.
merci!!!
llabe11
entièrement d'accord avec Décibel, cela ne sert à rien de le brancher sur un Marshall ou Mésa perso je lui ai mis une RCF Art 310A au cul et je fais mes réglages en fonction de cette baffle, et dès que je le peux j'en achète une autre.
Sinon ampli de puissance et baffle au cul
@+
llabe
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
O&C
Mandral: Il me semble que dans l'eleven rack on peut paramétrer le traitement du signal de la guitare. Dans Edit on peut choisir d'utiliser l'eleven que pour ses effets, dans ce cas on peut connecter l'eleven rack directement au préampli de l'ampli.
Je n'ai pas de Fx Loop dans mon ampli alors je n'ai jamais pu tester ta méthode. Elle fonctionne bien pour toi?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2