Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/904
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet 11R direct sur console

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 11R direct sur console

Salut ; Peut etre certains d'entres vous ,jouent ,comme moi de la gratte electr. directement sur une console analogique (enregistreur "Fostex FD8"); Depuis env. 8 ans,je passe par un "pod 2"+ petite boite d'effets et je ne m'en plains pas ... J'ai lu et écouté vos impressions /samples de "L' eleven", cela me parait tres bon ; mais dans ma configuration (pas de logiciel,pas d'ampli...),le résultat sera t'il à la hauteur de ce que l' on peut attendre de cet engin ? merci de vos réponses .

2

En gros, je souhaiterais savoir s'il y a une certaine différence de rendu dans les simulations d'amp,(pas les effets),entre un logiciel comme Pro tools et une simple table de mixage hardware . J ai lu dans un forum,que c'est nul au casque ; par contre un pod,répond bien au casque ,d'ou mon hésitation . Merci et A+

3

Salut argusbleu,

Pour ton 1er post : je trouve les simu de l'Eleven de meilleures qualités que mon X3 Live. Il y en a moins mais elles sont nettement meilleures.

2nd post : Pro Tools est un séquenceur et Eleven Rack un plug In. Dans notre cas il est aussi en hardware. Pour le rendu, tout dépend également de ton système d'écoute relié à ta table ou de ton casque.

J'ai moi-même dit que le son au casque était mauvais (essais avec Prodipe et Shure, son très compressé en tout cas)... c'est un peu exagéré, j'avoue, et il s'agissait de la sortie casque de l'Eleven (pas des sorties de Eleven branchées dans un table).

Mauvais n'est pas le mot. En revanche, le son est TRES différent de ce qui sort sur des HP avec un power amp neutre...

Ce son au casque est bon quand même... juste (très) différent.

Maintenant, tout étant question de goût, le mieux est de l'essayer (si possible) pour se faire son idée.

Voili voilà.

4

Salut Philsark(pas facile); j apprécie ta réponse . Au prix de ce preampli,il serait en effet logique, qu'il soit meilleur que les "pod"; ceci dit,ce n'est pas toujours le cas ... Beaucoup de gratteux,ne veulent pas entendre parler de "Line6",pourtant fut un temps,tout le monde s'en payait un ,car c'était la révélation ... Et,quand je compare mon "pod 2",avec les samples,tests demo ...des nouveaux venus, que j'écoute sur le "net" ,je me dis que la différence n 'est pas si extraordinaire ,excepté les effets comme la réverb,bien entendu; Bon, il est vrai,que la dynamique doit etre un poil moins forte sur le "pod",et que le grain 'Line 6",se retrouve sur l'ensemble des simu,mais celles que j 'ai choisies me conviennent assez et rappellent beaucoup les sons de l'époque blues anglais et Santana; par contre les simu style" Fender" clair ,sont plutot minables,comme ,je pense,tous les simulateurs d'amplis actuels...Certains préferent le "pod 2",au "pod 3" ; je sais pas ...peut etre à vouloir trop en mettre ,la qualité a changée ? Il est normal,que l'on trouve une différence entre l'écoute au casque et celle provenant de H.P. D'ailleurs ,un mixage s'effectue plutot avec la sono et non au casque ; pourtant,casque branché direct sur mon "pod2",le résultat est surprenant de réalisme,ce qui est de bonne augure ,pour passer dans la console ,et si j'en juge ce que tu dis ,l'écoute au casque ,branchée direct dans le "11",n'est pas folichonne ,donc cela me fait réfléchir,et je me demande si les "pod",sont pas  mieux conçus pour cette configuration ,que ces produits comme le "Digitech ou le "11".En tout cas ,je te remercie et j aurai peut etre besoin d'autres conseils ,si tu veux bien ...   R

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 11:15:18 ]

5

Il faut aussi relativiser, si tu trouves que le POD 2 sonne très bien au casque, ya de fortes chances que tu trouves que l'Eleven sonne très très bien au casque. Car comme dit précédemment par philshark, je confirme que les modélisations de l'Eleven sont bien meilleurs que celle du POD.

La qualité des enceintes et des micros modélisés fait que le son qui sort du 11R est très fidèle ;)

J'ai un Line6 UX2 et un 11R pour avoir comparé les 2, ya pas photos, et vu la différence de prix encore heureux ! J'adore la dynamique des modélisations du 11R icon_bave.gif

6

Je te crois yoyo,c dans l'ordre normal des choses.. Donc si je pige bien,d'apres mes recherches : pod x3 et digitech gsp1101 se valent,puis vient le 11R et enfin le fractal(hors de prix pour moi). Le gsp 1101,est il vraiment en dessous du 11R ? il est moins couteux et d'occase ,il devient ,disons,raisonnable . merci pr ton avis . R

7

Sans parler de la qualité du son, je pense qu'on peut pas comparer un digitech gsp1101 et un 11R.

Le GSP est un "simple" preamp + multieffet, l'11R un simulateur d'ampli, d'enceintes, d'effets ainsi qu'une carte son. D'ailleurs à la base l'11R a été créé pour populariser le plugin Eleven Rack de Digidesign, pour se démarquer de la concurrence.

8

Il me semble bien,que le gsp1101,est un simulateur d'amplis, +HP et effets ; renseigne toi sur audiofanz. par ex.

9

Ah oui, j'ai lu un peu vite, j'étais allé sur le site de Digitech, c'était écrit "Multi-effect Preamp + Processor"... j'ai pas cherché plus loin  mrgreen

10

Salut argusbleu, salut Yoyo

 

Citation de : Yoyo c'est moi

Il faut aussi relativiser...............ya de fortes chances que tu trouves que l'Eleven sonne très très bien au casque.

C'est ce que je voulais aussi dire en fait...

Le son est très bon au casque mais je le trouve très/trop compressé selon les simulations (goût perso). Mais il est néanmoins de bonne qualité !!

@ Argusbleu : pour répondre plus simplement à la question de ton premier post : "le résultat sera t'il à la hauteur de ce que l' on peut attendre de cet engin ?"...

Pour ma part, la réponse est Oui.