Eleven Rack Expansion pack
- 218 réponses
- 32 participants
- 31 167 vues
- 29 followers
Yoyo c'est moi
Io,
Pour ceux qui ne se tiendraient pas informés des nouvelles du NAMM, voici qui sort en Mars 2011 :
New amp emulations:
- Blue Line Bass (based on the 1969 Ampeg SVT* head)
- J45 (based on the 1965 Marshall JTM45* head)
- Black SR (based on the 1965 Fender Super Reverb* combo amp)
- MS-30 (based on the 1993 Matchless D/C-30* combo amp)
- Plexiglas Vari (based on the 1967 Marshall Super Lead "Plexi"* head with Variac modification)
- Plexiglas 50W (based on the 1968 Marshall Super Lead 50W* head)
- RB-01b (based on the Bogner Ecstasy 101B* head)
- Custom Modern Clean Amp
- Custom Modern Super Overdrive
- Custom Modern 800
- Custom Vintage Clean
- Custom Vintage Overdrive
- Custom Bass
New speaker cabinet emulations:
- 8x10 Blue Line (based on an Ampeg SVT* 8x10 with "towel bar")
- 4x10 Black SR (based on a Fender Super Reverb* 4x10 with CTS Alnico* speakers)
- 4x12 Green 20W (based on a Marshall* 4x12 with Celestion Heritage G12M* speakers)
- 4x12 65W (based on a Marshall* 4x12 with original issue Celestion G12-65* speakers)
- 2x12 B30 (based on a Bogner* 2x12 with Celestion Vintage 30* speakers)
- 2x12 Silver Cone (based on a Roland JC-120* 2x12)
- 1x15 Open Back (based on an Ampeg Reverberocket* 1x15 with Jensen C15N* speaker)
- 1x8 Custom
New effects emulations:
- Parametric EQ (4-band)
- Dynamic (Stereo) Delay
- Dyn3 Compressor/Limiter
- Multi-Chorus
- Custom Distortion
- White Boost Overdrive (based on the Xotic RC Booster*)
Plus d'infos ici https://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack-Expansion-Pack/features
Espérons que le prix soit raisonnable ! En tout cas je suis impatient
SouliSan
CE N'EST PAS GRAVE DU TOUT!
Tu as vu les messages précédents???
PERSONNE ne force qui que ce soit à acheter l'expansion pack, alors tout va bien.
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 18:35:10 ]
Wild Cat
Non, effectivement ce n'est pas grave... mais ce que veux dire Yoyo c'est que 99$ ne fait pas du tout 91€.
C'est juste un joli foutage de gueule à ce niveau, même si je pense faire l'achat, je n'en pense pas moins non plus...
D'ailleurs, pour râler la dessus, y a un sujet au fait... c'est ici. Comme ça ici on pourra continuer à parler tranquillement du contenu du pack et des sons
danilaur
Est ce qu'il y aurait des premieres impressions de ce tant attendu pack ? La principale raison qui me pousserait a l'acheter c'est la simu d'ampli basse (qui est a mon avis un peu mise de cote dans la version d'origine), donc j'aimerai avoir quelques avis avant d'investir.
Merci
Yoyo c'est moi
Sur le forum AVID, les gens qui l'ont acheté ont l'air d'adorer : http://duc.avid.com/showthread.php?t=297414
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 10:05:46 ]
danilaur
Ok , merci pour le lien.
Effectivement ils ont tous l'air d'etre emballés.
kabukiman
Salut à tous !
J'ai acheté le pack en ligne (install tres simple) et on est dans la continuité de ce que l'eleven rack nous proposait déja: des possibilités sonores à tomber ! je l'attendais au tournant sur ces simulations basse: excellent.
je n'ai, bien entendu, pas encore fais le tour du truc MAJ, pas tout exploré à fond, mais ce qui en ressort en premier test, c'est que l'eleven rack, avec son expansion pack, est le dernier rempart (avant l'axe fx... long débat...), actuellement, au solutions pour guitaristes surtout desireux d'avoir des p....ain de sons chez eux !!! Aucun regrets, ca vaut son prix, et apres presque 16 ans à acheter et revendre a peu près tout ce qui c'est fait dans la simu, je confirme qu'a moins de 1000 euros (quand meme), pack compris, cet eleven rack est un must (certe, il ne remplacera jamais de vrais trucs a lampe, mais quand meme, c bluffant je trouve......),et la concurence dans le genre (inutile de citer des marques) peut s'écraser sévère !!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis merci et bravo ! je pense le garder longtemps celui ci !
Donc pour ceux qui ont 91 euros à mettre, allez y, ce n'est pas du vol !!!! (avis personnel)
danilaur
Kabukiman, merci pour tes impressions.
Est-ce que les deux simu amplis basse sont suffisantes pour obtenir differentes panelles de sons ? (funck, jazz, rock ...). Obtient-on le son qui tue, comme ceux qu'on obtient avec les simu d'amplis guitare ?
tangowapvil
Bonjour,
Faut-il Protools obligatoirement pour installer le pack?
Comment doit-on s'y prendre pour l'installer sur le rack?
J'ai un souci car en installant protools j'ai eu des souci avec mon portable, alors je n'ai pas envis de ré-essayer... Je suis un utilisateur de Cubase et je n'est pas envie de changer car tous mes potes zicos fonctionne également avec Cubase. C'est plus simple pour l'échange de fichier et pour travailler les compos de travailler avec le même séquenseur.
Merci d'avance de vos réponse.
kabukiman
Bonjour Danilaur,
Je suis loin d'en avoir fait le tour de ce pack, je me suis rapidement fais un bidouillage son genre gros son basse (du genre bien rond, legère satu, bien nerveux quoi ) j'ai une Schecter Omen 4 à electronique active, et mis à part dans les studios de répète, selon les ampli dispos, et à part aussi sur un vrai ampli basse Laney que j'ai possédé, aucune simulation concurente, de celles que j'ai eu (line 6, Johnson, Rocktron), ne m'a convaincu... (à part peut etre le B100 de Rocktron, mais ca ne reste malgré tout pas comparable...)
La c dynamique, c chaud, ca sonne. Je trouve au passage que les nouveaux presets d'usine sont quand meme plus "travaillés" que ceux d'origine qui ne permettaient pas, selon moi, de se faire une réelle idée des possibilités de l'eleven... En tout cas les simu basse présentées semblent tout aussi efficaces que celles guitare. Pour ce que je recherchais, je suis convaincu. En meme temps, je suis "d'abord" guitariste, et ai une idée assez "précise" (arretée ?? nooon...) du son de basse que je cherche... donc je ne l'ai pas creusé dans l'optique de voir ce que les modèles simulés pouvaient couvrir comme panel et styles.
Franchement, la simul (à moins de 1000 euro ) à fait un sacré pas avec cette machine, et cette MAJ me semble indispensable...
kabukiman
Salut tangowapvil,
Non pas besoin de pro tools ! j'utilise cubase aussi depuis quelques années maintenant et n'ai pas envie de passer à autre chose.
L'installation du pack est tres simple et rapide: quelques fichiers à telecharger, dézipper, et lancer, eleven rack en marche et branché sur son PC.
Faut juste une connection au net pour pouvoir "devérouiller" le chargement du pack dans la machine (serial et computer ID à enregistrer)
- < Liste des sujets
- Charte