Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven Rack Expansion pack

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 31 085 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Eleven Rack Expansion pack

Io,

 

Pour ceux qui ne se tiendraient pas informés des nouvelles du NAMM, voici qui sort en Mars 2011 :

New amp emulations:

  • Blue Line Bass (based on the 1969 Ampeg SVT* head)
  • J45 (based on the 1965 Marshall JTM45* head)
  • Black SR (based on the 1965 Fender Super Reverb* combo amp)
  • MS-30 (based on the 1993 Matchless D/C-30* combo amp)
  • Plexiglas Vari (based on the 1967 Marshall Super Lead "Plexi"* head with Variac modification)
  • Plexiglas 50W (based on the 1968 Marshall Super Lead 50W* head)
  • RB-01b (based on the Bogner Ecstasy 101B* head)
  • Custom Modern Clean Amp
  • Custom Modern Super Overdrive
  • Custom Modern 800
  • Custom Vintage Clean
  • Custom Vintage Overdrive
  • Custom Bass

New speaker cabinet emulations:

  • 8x10 Blue Line (based on an Ampeg SVT* 8x10 with "towel bar")
  • 4x10 Black SR (based on a Fender Super Reverb* 4x10 with CTS Alnico* speakers)
  • 4x12 Green 20W (based on a Marshall* 4x12 with Celestion Heritage G12M* speakers)
  • 4x12 65W (based on a Marshall* 4x12 with original issue Celestion G12-65* speakers)
  • 2x12 B30 (based on a Bogner* 2x12 with Celestion Vintage 30* speakers)
  • 2x12 Silver Cone (based on a Roland JC-120* 2x12)
  • 1x15 Open Back (based on an Ampeg Reverberocket* 1x15 with Jensen C15N* speaker)
  • 1x8 Custom

New effects emulations:

  • Parametric EQ (4-band)
  • Dynamic (Stereo) Delay
  • Dyn3 Compressor/Limiter
  • Multi-Chorus
  • Custom Distortion
  • White Boost Overdrive (based on the Xotic RC Booster*)

Plus d'infos ici https://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack-Expansion-Pack/features

Espérons que le prix soit raisonnable ! En tout cas je suis impatient  yumyum.gif

Afficher le sujet de la discussion
51

Depassé par qui ? A part l'Axe je ne vois pas. La sensation de jeu est incomparrable avec un Pod 5000 (fut-il HD...).

52

Dépassé ne signifie pas forcément qu'un concurrent fait déjà mieux, mais que la techno utilisé est peut-être déjà en fin de vie.

Voir le Kemper.

La modélisation figée telle que l'a conçu Line6 voici plus de 10 ans est à peu de chose près la m^m que celle utilisé par Boss, Vox, et d'autres. En clair, il s'agit d'une techno figée qui ne tiens pas compte de l'action dynamique de jeu sur la non-linéarité des appareils modélisés. Le Kemper ouvre une nouvelle voie à laquelle nous avons été nombreux à réfléchir depuis 10 ans mais qu'il est le premier à mettre à portée du grand public. C'est sûr, à 1600€ le Kemper, ça va encore être un peu cher, mais ce n'est qu'une question de mois pour que la concurrence s'empare du système et n'en tire SA PROPRE version. Et là, malheureusement, Digi est arrivé parmi les derniers à exploiter l'ancienne techno, je doute donc fort qu'il se remette à l'ouvrage demain pour créer immédiatement un produit new gen qui risquerait d'étouffer le tout nouveau bébé qu'est l'11R.

On est en ce moment dans une période charnière en matière de modélisation sonore. Acheter un appareil maintenant peut-être une nécessité immédiate pour certains, évidemment. Mais celui qui n'est pas forcément pressé pourrait être bien inspirer de patienter un an à 18mois avant de décider de renouveler son matos...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Je crois que tu ne comprends pas que l'11R répond aux besoins de certains d'entres nous et ce à l'instant présent. La techno utilisée arrive peut-être à bout de souffle pour ton oreille d'expert, mais pour moi ça me convient parfaitement.
Le pack additionnel comble un manque d'ampli/baffle/effet voilà tout. Et je vais payer car j'ai envie de pouvoir jouer ces nouveaux outils.

Profites bien de ton super Fractal de la mort qui tue aujourd'hui car ça sera aussi un truc de has-been un jour ;)
54

Citation de : Yoyo c'est moi

Je crois que tu ne comprends pas que l'11R répond aux besoins de certains d'entres nous et ce à l'instant présent. La techno utilisée arrive peut-être à bout de souffle pour ton oreille d'expert, mais pour moi ça me convient parfaitement.
Le pack additionnel comble un manque d'ampli/baffle/effet voilà tout. Et je vais payer car j'ai envie de pouvoir jouer ces nouveaux outils.

Profites bien de ton super Fractal de la mort qui tue aujourd'hui car ça sera aussi un truc de has-been un jour ;)

J'ai bien peur que l'Eleven sera "has been" un jour aussi (s'il ne l'est pas déjà vu le retard technologique de la bestiole et surtout de la politique commerciale de l'entreprise qui le distribue)... l'avantage du fx Ultra est qu'il sera un "has been" au gout du jour de par le serieux de la boite qui le fabrique sans arrière pensée commerciale (malgré le prix élevé).

Aprèe je conviens que chacun doit trouver son compte quand il achète son matériel ... celà est mon cas, j'ai eu la chance d'investir dans du super matos dont le fractal de la mort qui tue sa race (lol) et l'Eleven qui en soit est un très bon matériel ... on verra par la suite si je regrette sa mise en vente.

Encore une question de gout (je trouve l'eleven tres bien mais moins complet et je rejoins ce qu'a dit Spawn-X la dessus quant à la politique commerciale).

Mais rien ne vous empeche de tenter votre chance la dessus ... par contre j'espere que vous nous tiendrez au courant le dessus ... ben oui ca sert à ca aussi un forum: pas parler pour rien dire mais partager notre experience sur tel type de matériel ... meme si ce topic reste consacré à l'eleven rack et pas au comparatif des dits matériels.

Mon point de vue est le suivant: qu'ils fassent payer les mises à jour, ceux qui veulent entrer dans cette politique commerciale, ben qu'ils le fassent .... les autres (dont moi meme) on tourne la page et on passe à autre chose sans casser la politique digidesign et surtout avid.

Voilà, par contre pour ceux qui serait interéssé par un comparatif objectif de ces matériels qu'ils hésitent pas ... je suis nouveau ici donc j'ai pas encore tout parcouru car ce forum AF est bien fourni ... peut etre est ce deja créee.

Cordialement, et le principal dans le monde de la musique rester humble ne fait pas de mal, musicalement ;)

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

55

C'est incroyable de voir à quel point et depuis le début des affaires concernant l'eleven rack on a pu le comparer à l'axe.. Vous prenez n'importe quel post sur l'eleven et 90% des messages concerne le fait que l'axe soit mieux.. Mais moi je vais vous dire franchement j'en ai rien à foutre de l'axe.. sur ce post je viens parler de l'eleven rack.. Quand je voudrai parler de l'axe j'irai sur les forums dédiés...Non pas que je dise que les personnes ayant l'axe ont tort car effectivement c'est une excellente voir la meilleure machine du moment (j'en ai un aussi) mais parce que ce n'est pas le débat de depart... Ici on parle de l'extension pour l'eleven.. Oui c'est payant oui c'est peut être pas la meilleure façon de faire du commercial ou tout ce que vous voulez, mais une fois de plus je m'en fou.. J'acheterai ce pack et si vous ne voulez pas en faire autant personne ne vous y oblige... Cela dit en passant j'ai un meilleur son avec mon vieux pod pro 2.0 que certains gratteux avec leur axe fx...

Désolé si j'en blesse certains mais nous somme ici aussi pour faire passer des messages et celui ci occupera certains pour un moment...

56

Comparer un 11R et un Axe c'est idiot de toutes facons car malgré tout le blabla de certains, y en a un qui coute le double de l'autre, ca c'est un fait. Y en a aussi un qui fait interface ProTools, c'est un fait aussi icon_redface2.gif.

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 20:31:43 ]

57

+10 pour Yoyo et J.Yves

 

Pour les autres : ceux qui détestent Eleven, qui veulent pirater le site de Digi pour télécharger le pack (hihihi... ben oui... c'est pas sur Emule ce genre de chose), qui l'ont vendu et qui n'achèteront pas le pack et ceux qui n'ont pas un Eleven pour en parler et qui nous saoulent avec l'Axe Fx, bon bah voilà...

Si vous voulez grogner, et sans arrêt tourner en rond dans des monologues stériles, contre Digi et toutes ces entreprises qui "osent gagner de l'argent en travaillant" c'est là que ça se passe :

 

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/digidesign/eleven-rack/forums/t.440241,l-expansion-pack-pour-eleven-payant-vous-en-pensez-quoi.html

 

Pour les autres, qui veulent partager en paix leurs opinions sans être pollués par d'autres produits et parler de leur Eleven, ben ça se passe ici en fait... enfin normalement...

Ici, on parle de l'Eleven, pas de l'Axe et de produit X ou Y, en tout cas pas façon aussi lourde quand beaucoup de monde fait comprendre gentiment que c'est lourd et HS..

 

 

PS : pour les gens concernés, pas la peine de répondre, "ch'uis dans un tunnel, je capte pas...". Les MP sont soumis à modération pour info/rappel.

 

Ensuite c'est Appel Modo direct pour HS, pollution de sujet et de mailing forum, piratage, etc...

 

Maintenant ce serait effectivement bien de revenir au sujet : l'Eleven.

Merci à tous.

 

icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 19:58:31 ]

58
+ 10 a toi aussi Philshark......
59

salut les gars

du calme , du calme , la musique c'est pour le partage

pour moi , ce qui m'embête grave c'est de me pas avoir un manuel en français et je trouve cela pas commercial car j'adore cet engin mais je l'utilise à 2%( j'abuse un peu )  et oui pendant les cours  d'anglais et de chinois je devais dormir et coup il y a des trucs que je ne comprends pas ??????????????????

sinon, ben,  j'accepte l'achat du pack ( pas à un prix de fou), soyons clair qu'un guitariste pourrais acheter du matos tous les jours

moi j'ai mon ampli et mon eleven rack que du bonheur ....................

60

Ouaip, pour le manuel c'est vrai que c'est chiant.

On comprend quand même mieux un appareil quand on maîtrise la langue du bouquin... On arrive à s'en sortir mais certains passages peuvent ne pas être évident à capter.

Et ne pas optimiser une bécane comme ça c'est dommage, voire énervant c'est vrai.

 

 

Hors sujet :

 

 

Sinon, il y a des trucs où on peut t'aider pour Eleven ?? A plusieurs, on va bien trouver la réponse icon_biggrin.gif
Pourquoi tu lances pas une question en faisant un sujet ??