Eleven Rack Expansion pack
- 218 réponses
- 32 participants
- 31 958 vues
- 29 followers
Yoyo c'est moi
Io,
Pour ceux qui ne se tiendraient pas informés des nouvelles du NAMM, voici qui sort en Mars 2011 :
New amp emulations:
- Blue Line Bass (based on the 1969 Ampeg SVT* head)
- J45 (based on the 1965 Marshall JTM45* head)
- Black SR (based on the 1965 Fender Super Reverb* combo amp)
- MS-30 (based on the 1993 Matchless D/C-30* combo amp)
- Plexiglas Vari (based on the 1967 Marshall Super Lead "Plexi"* head with Variac modification)
- Plexiglas 50W (based on the 1968 Marshall Super Lead 50W* head)
- RB-01b (based on the Bogner Ecstasy 101B* head)
- Custom Modern Clean Amp
- Custom Modern Super Overdrive
- Custom Modern 800
- Custom Vintage Clean
- Custom Vintage Overdrive
- Custom Bass
New speaker cabinet emulations:
- 8x10 Blue Line (based on an Ampeg SVT* 8x10 with "towel bar")
- 4x10 Black SR (based on a Fender Super Reverb* 4x10 with CTS Alnico* speakers)
- 4x12 Green 20W (based on a Marshall* 4x12 with Celestion Heritage G12M* speakers)
- 4x12 65W (based on a Marshall* 4x12 with original issue Celestion G12-65* speakers)
- 2x12 B30 (based on a Bogner* 2x12 with Celestion Vintage 30* speakers)
- 2x12 Silver Cone (based on a Roland JC-120* 2x12)
- 1x15 Open Back (based on an Ampeg Reverberocket* 1x15 with Jensen C15N* speaker)
- 1x8 Custom
New effects emulations:
- Parametric EQ (4-band)
- Dynamic (Stereo) Delay
- Dyn3 Compressor/Limiter
- Multi-Chorus
- Custom Distortion
- White Boost Overdrive (based on the Xotic RC Booster*)
Plus d'infos ici https://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack-Expansion-Pack/features
Espérons que le prix soit raisonnable ! En tout cas je suis impatient 
Wild Cat
J.Yves
Wild Cat
Pour info, on peut utiliser le son de "The wall" pour y arriver. Même chose, il y a néanmoins des plugs supplémentaires sous PT mais on peut appliquer les réglages indiqués dans l'autre post.
On pourrait penser qu'il y a beaucoup de reverb dans le preset, à l'écoute, mais elle est plus transparente dans le morceau avec les autres instruments.
flappikiller
je trouve pas l'endroit où télécharger les mises à jour pour le firm ware, je suis en 1.0.3 y a-t-il plus récent?
Aussi je suis en pro tools version 8.0.3 et je crois qu'il y a du 8.0.5 mais je trouve pas les liens pour télécharger tout ça, le site avid est trop pourri, trop de pub trop de chichi...
ils parlent que de protools 9 c relou
Merci pour votre aide les gars!
piouzy
Hello...
http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=393651
il faut prendre Pro Tools LE 8.0.5 pour (mac ou Win) en fonction de ton PC : donc 3è ou 4è ligne bleue...
ça te fera arriver sur une autre page : il faut cliquer sur la ligne "View available downloads" (en bleu et en gras)
Pour le firmware, il me semble être en 1.0.3...
Dans un post précédent: (concernant l'installation de l'expansion pack)
danilaur a écrit : Effectivement il faut installer la MAJ de pro tools 8.0.5 dans un premier temps, et surtout désinstaller Explorer 9
si il est sur la machine. Sinon l'installation est très simple, il suffit de télécharger le fichier "expansion pack"
après avoir paye évidemment, puis d'exécuter le seul fichier EXE qui installe un dossier "Eleven Rack update"
sur le bureau. Après ouverture du dossier, exécuter le "Avid Eleven Rack Updater", entrer le Serial Number et le
System Id (reçu par Avid après avoir payer) d'accepter les conditions (au préalable il faut bien entendu allumer
11R) et le tour est joué.
flappikiller
Merci pour l info, en fait il fallait que je m'inscrive sur le site avid pour ouvrir un compte et le pire c'est que en achetant elevenrack chez thomann, un compte s'ouvre automatiquement avec ton nom vu que tu fournis les infos à thomann ben après il les refile aux différentes compagnies où tu achètes un produit j'imagine. Donc quand je voulais ouvrir mon compte ça marchait pas vu que mon adresse mail était déjà utilisée c'est-à-dire déjà présente chez avid mais sans que je le sache au départ. Donc après j'ai fait l'astuce de demander un nouveau mot de passe car y avait bien ma boîte mail en login mais je pouvais pas accéder au compte qu avid m'avait créé...
Après c'était un peu la combine pour trouver la mise à jour qui est apparue vu qu'en m'inscrivant chez avid ils savaient que j'avais un de leur produit forcément
En tout le site est pas du tout intuitif et je sens que pour l'expansion pack ça va être folklorique aussi
Au fait j'ai entendu que quand on installe le pack cela écrase les anciens patchs de l'eleven? C'est un peu dommage car certains sons sont pas mal. Et au niveau du pc les anciens patchs sont gardés?
Merci pour vos réponses!
Wild Cat
Par contre oui, il modifie les preset d'origine.
Dans ce cas, il faut sauvegarder sur PC les preset d'usine originaux avant de faire la mise à jour.
A noter que la mise à jour de ProTools est à faire aussi...
gwenou
J'ai mon 11r et je viens de me prendre l'EXP .Jusque là tout va bien !Mais impossible de l'installer , il se décompresse et met le dossier sur le bureau et après rien , je lance le ".exe" mais rien ne se passe !!
Merci d'avance .
EDIT : c'est IE9 qui me bloquait tout !!
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 19:05:28 ]
ricoxufr
Citation de : flappikiller
Hello
Merci pour l info, en fait il fallait que je m'inscrive sur le site avid pour ouvrir un compte et le pire c'est que en achetant elevenrack chez thomann, un compte s'ouvre automatiquement avec ton nom vu que tu fournis les infos à thomann ben après il les refile aux différentes compagnies où tu achètes un produit j'imagine. Donc quand je voulais ouvrir mon compte ça marchait pas vu que mon adresse mail était déjà utilisée c'est-à-dire déjà présente chez avid mais sans que je le sache au départ. Donc après j'ai fait l'astuce de demander un nouveau mot de passe car y avait bien ma boîte mail en login mais je pouvais pas accéder au compte qu avid m'avait créé...
Après c'était un peu la combine pour trouver la mise à jour qui est apparue vu qu'en m'inscrivant chez avid ils savaient que j'avais un de leur produit forcément
En tout le site est pas du tout intuitif et je sens que pour l'expansion pack ça va être folklorique aussi
Au fait j'ai entendu que quand on installe le pack cela écrase les anciens patchs de l'eleven? C'est un peu dommage car certains sons sont pas mal. Et au niveau du pc les anciens patchs sont gardés?
Merci pour vos réponses!
Salut
Tu peux les trouver sur le site elevenrackpresets http://www.elevenrackpresets.com/ un site d'echange de rigs pour 11R
tu peux avoir plein de rigs... en telechargeant le fichier zip qui regroupe une grande partie des rigs uploadés par les utilisteurs + les rigs d'usine......
ricoxufr
Citation de : gwenou
Bonjour .
J'ai mon 11r et je viens de me prendre l'EXP .Jusque là tout va bien !Mais impossible de l'installer , il se décompresse et met le dossier sur le bureau et après rien , je lance le ".exe" mais rien ne se passe !!
Merci d'avance .
EDIT : c'est IE9 qui me bloquait tout !!
Sur le site Avid il est preciser de desinstaller IE9 avant de telecharger et installer le pack......
Wild Cat
ricoxufr
Tout à fait... http://92.103.101.201/sites/medias/smiley/79.gif
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 19:35:59 ]
Wild Cat
Mais là le gwenou, y s'en fout... il est en train de jouer avec son Eleven le saligot... et il a ben raison...
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 19:59:27 ]
ricoxufr
Ouais je viens d'arrêter.....pour faire la cuisine...... ![]()
gwenou
ricoxufr
Faut pas....y a aucune honte à avoir......
Je viens d'installer l'EXP..en même pas 5mn
..Et après avoir fait un rapide tour des nouvelles features et des nouveaux rigs qui sont pas trop mal comparer à ceux de la 1ère version..j'ai commencer à retravailler 2-3 de mes rigs (passer du plexi au variac)..wouaaa le speaker break- up ... mais bon cette nuit je dors..... ![]()
gwenou
ricoxufr
Tu passes par le Proo tool .... clique sur ring setting pour avoirle sub-menu et va dans load from your computer....et voilu ![]()
gwenou
ricoxufr
De rien.... ![]()
Glou.Zik
Les nouveaux effets, c top ! Parce que que les effets vintage (je pense notamment aux effets de modulation, pas des plus "propres") étaient limités. Bienvenus le chorus et le delay stéréo...
En plus ya la baffle du Roland Jazz Chorus, mon ampli préféré (du peu que j'ai pu tester) en son clair :D
(cristallin mais ne pardonne rien)
Glou.Zik
J'ai donc craqué pour le pack et essayé ques mins dans la foulée ! Si je n'ai pas fait le tour des nouvelles émus, me concentrant sur l'essai des effets sur des rigs préexistants, notamment le chorus stéréo, très fin et réellement intéressant puisque pouvant aller du ample et discret à l'espèce d'harmonizer excité (!!!). Très bon.
Je n'ai pas pu noter notoirement la différence sur le speaker breakup au niveau dynamique, meme si effectivement au niveau du spectre ça harmonise grave au dessus de 5 6. J'essaierai au casque comme ils le conseillent (la réponse de mes baffles est pourrie).
Ah oui, j'ai trouvé le nouveau lot de presets d'usine plus sympas et efficaces que les premiers, notamment Black Bruises sur lequel je suis tombé par hasard, un gros son qui tache bien. Pas expérimenté le problème du crash de mes presets pour ma part ! Tous mes users sont restés en place.
Par contre, un rappel pour l'installation : la désinstallation de IE9 est effectivement indispensable ! Cela n'est pas précisé malheureusement dans la notice (mais sur ce forum, oui, alleluja) mais cela empeche l'update du firmware de s'effectuer...
Héhéhé vivement le rebranchage.
Christian 0734
Christian 0734
Olivierlgp
C'est des escrocs de facturer ça (si cher) !
Oui il y a de la R&D, mais ça sers aussi à faire évoluer le produit.
En fait c'est le consommateur qui paye la R&D.
Eh les gars ! si vous voulez on peut vous aider à assembler les
composants aussi....
...sur Axe-Fx et sur GSP1101 c'est gratos....
- < Liste des sujets
- Charte