Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven rack, bon choix ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 295 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Eleven rack, bon choix ?
Bonjour,

Voici ma demande.

Je joue exclusivement chez moi, je trouve mon plaisir dans l'accompagnement de backing track et la réalisation de petits instrumentaux qui n'ont d'intérêt que pour moi.
Je viens de vendre mon combo à lampe 35 watts, quelques pédales et mon Pod studio GX va suivre.

J'ai d'abord envisagé l'achat d'un petit combo à lampe, class A, 5 watts maxi, ... Bref avoir chez moi un super son à volume raisonnable. Le problème c'est que cette solution est peu souple par rapport à mes besoins d'accompagnement de backing et enregistrement.

J'ai donc décider d'investir mon budget de +/- 800€ dans un simulateur d'amplis multi-effets.
J'ai possédé un Pod xt live et actuellement le Pod studio GX. Je voudrais revenir à une solution hardware type rack et accéder à une qualité de modélisation supérieure.

J'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, je n'y ai rencontré que quelques solutions :
- Pod HD pro
- 11r
- Axe Fx
L'Axe Fx est certainement l'arme ultime mais c'est, je pense, beaucoup trop sophistiqué pour moi et également trop cher.
J'ai constaté aussi que la nouvelle génération Pod HD ne déclenchait pas l'enthousiasme.

J'envisage donc de m'orienter vers l'Eleven.

Est-ce une bonne solution où pensez-vous à d'autres options ?

Merci d'avance de vos réactions

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 11:12:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Oui certainement mon prochain achat, un Atomic pour amplifier mon Axe. J'ai pu écouter en réel chez un ami et ça le fait grave. D'ailleurs j'avais lu il y a quelques temps maintenant qu'un Baffle amplifié devait sortir pour le 11R, et puis plus jamais entendu parlé.

 

Mais j'avoue quand même que depuis l'acquisition de l'Axe II, une grande partie de mon matos est devenue obsolète.

 

12
Je vais chercher ce samedi mon 11r qui est arrivé chez mon distributeur.
Je possède un Macbook pro Dual Core 2.4 Ghz qui fonctionne parfaitement.
Au vu des problèmes d'installation que je peux lire, quel est la procédure à suivre pour l'installation de l'eleven, la clef ilock et Pro Tools ? Dans quels ordre ?
Bref, je voudrais éviter les plantages éventuel.

Merci

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 08:42:45 ]

13
Personnelement j'ai la version sans clé i lock ...donc .... :???:

fau qui arrete avec leur tonne de protection en mousse ...franchement malgré tout leur effort trouver une version cracker sur le net un enfant peut le faire avec google ...:lol:

par contre pour tout les personne honnête qui (comme moi) dépenses leur argent pour obtenir des versions autoriser (qui sont d'ailleur souvent pa au point et bugger d'ailleur) ..c'est la grosse galère pour installer ..fo autorizer le logicielle ,refaire une mise à jour ..reauthorizer... mince les driver beug bn g pa de son ...youpi fo tout recomencer ...pourqoi vouler vous une autre authorization bla bla bla ...:oo:

la conclusion : Vive le hardware lol !!!!:D:

Salu :)

 

14
Citation de MR :
Personnelement j'ai la version sans clé i lock ...donc .... :???:

fau qui arrete avec leur tonne de protection en mousse ...franchement malgré tout leur effort trouver une version cracker sur le net un enfant peut le faire avec google ...:lol:

par contre pour tout les personne honnête qui (comme moi) dépenses leur argent pour obtenir des versions autoriser (qui sont d'ailleur souvent pa au point et bugger d'ailleur) ..c'est la grosse galère pour installer ..fo autorizer le logicielle ,refaire une mise à jour ..reauthorizer... mince les driver beug bn g pa de son ...youpi fo tout recomencer ...pourqoi vouler vous une autre authorization bla bla bla ...:oo:

la conclusion : Vive le hardware lol !!!!:D:


Exemple type de la réponse sans intérêt icon_facepalm.gif
15
Ahhh ahhh ahhh ..ohhh ohhhh ...hiiiiiiiii......:8O:

Voila je vien ..je touvre mon coeur ....je me met à nu ...je compati à ton sort et abonde dans tons sens .....
et qu'est ce que je recoi en retour ?
Une gifle, un coup de poignard en plein coeur....:oops2:

Mais si tu veut le prendre ainsi je pourai te répondre que ton problème d'installation je m'en moque étant donné que personnellement mon eleven il est installé donc que ta demande de savoir
comment tu vais faire pour installé ton rack est inutile

...et aller soyons fou, allons plus loin toujour dans tons style je pourais te dire que ta demande de procédure d'installation est hors sujet par rapport au titre du forum.
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif(je l'ai mis 4 fois la petite tete ..genre non mai c'est un scandale...ha ha haaa haaaaa )

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 08:42:28 ]

16

+1 Alawat, et en plus c'est n'importe quoi..

17
Plus 4 jean yves et plus 4 alawat.....ha ha ha ha ha ha

Salu :)

 

18
Citation de J.Yves :
+1 Alawat, et en plus c'est n'importe quoi..

Oui, les forums peuvent être utiles, dommage qu'il y existe tous ces pollueurs ....
19
Citation de MR :
Ahhh ahhh ahhh ..ohhh ohhhh ...hiiiiiiiii......:8O:

Voila je vien ..je touvre mon coeur ....je me met à nu ...je compati à ton sort et abonde dans tons sens .....
et qu'est ce que je recoi en retour ?
Une gifle, un coup de poignard en plein coeur....:oops2:

Mais si tu veut le prendre ainsi je pourai te répondre que ton problème d'installation je m'en moque étant donné que personnellement mon eleven il est installé donc que ta demande de savoir
comment tu vais faire pour installé ton rack est inutile

...et aller soyons fou, allons plus loin toujour dans tons style je pourais te dire que ta demande de procédure d'installation est hors sujet par rapport au titre du forum.
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif(je l'ai mis 4 fois la petite tete ..genre non mai c'est un scandale...ha ha haaa haaaaa )
Je m'étonne d'ailleurs que tes interventions ne s'écrasent pas d'elles-mêmes en bas de l'écran tellement elles sont chargées de fautes diverses :-D
20
Salut Alawat!

J'ai acquis l'11 il y à 7 mois environ, et depuis 15 jours j'ai acheté un iMac 21,5" sous Lion. Je joue donc que depuis peu avec pro tools. Tout ce que je peux te dire c'est d'abord de commencer par t'enregistrer avec l'ilok car sans elle pas d'acces à pro tools (en fait la clé enregistre la license ). Ensuite, tu télécharges le driver d'11 (fournit sur cd) puis tu t'enregistres sur le site d'Avid afin de pouvoir composer le code te permettant de télécharger pro tools. Voilà en gros le cheminement tel qu'il s'est fait pour moi. Sinon, je suis pleinement satisfait par l'11! J'arrive enfin à obtenir les sons que je rêvais d'avoir!!

Patjeg