Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven rack, bon choix ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 292 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Eleven rack, bon choix ?
Bonjour,

Voici ma demande.

Je joue exclusivement chez moi, je trouve mon plaisir dans l'accompagnement de backing track et la réalisation de petits instrumentaux qui n'ont d'intérêt que pour moi.
Je viens de vendre mon combo à lampe 35 watts, quelques pédales et mon Pod studio GX va suivre.

J'ai d'abord envisagé l'achat d'un petit combo à lampe, class A, 5 watts maxi, ... Bref avoir chez moi un super son à volume raisonnable. Le problème c'est que cette solution est peu souple par rapport à mes besoins d'accompagnement de backing et enregistrement.

J'ai donc décider d'investir mon budget de +/- 800€ dans un simulateur d'amplis multi-effets.
J'ai possédé un Pod xt live et actuellement le Pod studio GX. Je voudrais revenir à une solution hardware type rack et accéder à une qualité de modélisation supérieure.

J'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, je n'y ai rencontré que quelques solutions :
- Pod HD pro
- 11r
- Axe Fx
L'Axe Fx est certainement l'arme ultime mais c'est, je pense, beaucoup trop sophistiqué pour moi et également trop cher.
J'ai constaté aussi que la nouvelle génération Pod HD ne déclenchait pas l'enthousiasme.

J'envisage donc de m'orienter vers l'Eleven.

Est-ce une bonne solution où pensez-vous à d'autres options ?

Merci d'avance de vos réactions

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 11:12:24 ]

2
Salut

J'ai toujours fait des enregistrements à la maison "depuis mon plus jeune âge". Et pour avoir testé du matos, j'en ai testé des kilo.

Avec un ADA Ampulator pendant très longtemps puis j'ai pu enregistrer avec un Pod X3 Live : très bon, il fait son travail très correctement et à mon sens mieux que le HD500 que j'ai également possédé et revendu (les deux d'ailleurs). Le HD est néanmoins très satisfaisant.
Les deux donnent le change dans un mix, sans problème.

Alors maintenant, l'Eleven, là, c'est autre chose. On ne peut pas comparer un Eleven et un Pod. Eleven est bien au dessus, à mon sens. Il en fait moins mais de manière beaucoup plus Pro(Tools... qui est livré avec d'ailleurs).
Si tu entres dans ProTools avec Eleven tu vas redécouvrir ta musique !! Les convertisseurs de Eleven semblent avoir bonne pub et je trouve le rendu sonore des mix vraiment très bon.

Par contre je te conseille de l'acheter neuf étant donné les problèmes rencontrés par certain pour la cession de propriété du produit et l'inscription de celui-ci sur le site.

Pour l'Axe, je possède aussi un Ultra, effectivement c'est très sophistiqué. Je passe plus de temps à régler qu'à jouer. Le contraire de Eleven...

Donc, oui c'est un bon choix.

Tu peux faire un tour sur mon Sound Cloud pour écouter des covers faites en backtrack avec Eleven ici : https://soundcloud.com/philshark/


Voili voilà pour mon avis :bravo:
3
Super, merci ;)
4
Pas encore décidé.
D'une part, l'Eleven semble "imposer" l'installation de Pro Tools. D'ailleurs, sur les forums anglophones, on réclame une application "standalone" dédiée au 11r.
D'autre part Avid ne semble plus pour l'instant développer l' Eleven. Je ne voudrais pas m'orienter vers un produit qui risque de disparaitre peu après mon achat ....
5
Je viens d'acheter un Eleven Rack il y a un mois et après peu de temps passé dessus (par manque de temps et parce qu'à la base je ne suis pas guitariste), je trouve cette machine vraiment terrible. J'ai investi dans Eleven pour enregistrer mes guitares à la maison. Je possède par ailleurs un Pod Xt et un Roland JC120 de la bonne époque mais que je ne peux utiliser à la maison (trop puissant !). J'ai également un pedal board bien garni.
L'Eleven est une super machine et contrairement au Pod, tu as vraiment l'impression que le son vient de toi et non de la machine. Exemple tout bête : les changements de micros sur la Strat sont plus audibles ainsi que le bouton de volume et les réglages de tonalité. Le Pod (XT) permet d'avoir des sons pré-programmés pour des morceaux spécifiques (il n'y a qu'à regarder le nom des presets) mais qui laissent selon moi, peu de marge de manoeuvre (à moins de passer un moment sur la bécanne à programmer).
Eleven n'impose pas l'installation de ProTools mais il est vrai que pour l'édition, c'est plus simple de passer par le logiciel. J'ai ajouté un pédalier Berhinger avec l'eprom Eureka pour le jeu live. Tout marche super.
Une dernière chose : Eleven fonctionne bien avec Logic (pour enregistrer mais on n'a pas accès à l'édition des patches comme dans ProTools). Cet après-midi, je l'ai testé avec une pédale entre la guitare et l'entrée de l'Eleven (une Love Pedal Amp Eleven) et ça marche super bien.

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 20:06:07 ]

6
C'est emballé !
J'attends mon 11r pour la fin de semaine :D:
7
8

Oui je confirme tous les propos énnoncés précedemment sur le 11R que je trouve excellent surtout depuis une certaine mise à jour d'il y a quelques temps maintenant.

Par contre et comme quoi les gouts et les couleurs, je trouve plus facilement et rapidement un SON avec mon AXE II, qu'avec mon 11R. mais c'est un détail....

9
x
Hors sujet :
Bel achat aussi J. Yves :-D
J'ai mis la main sur un Atomic Reactor 18W (lampes donc) et avec mon Ultra c'est vraiment excellent pour info.
Pas trouvé mieux pour un amplifier un simulateur. Eleven inclus.
10
Bonjours, ce qui est domage c'est la non reconaissance du vst dans les sequencer autre que pro tool ...on est alors obliger de jongler avec les menu du hardware. C'est un peu enervant et un peu gonfler vu le prix.M'enfin....:-D

Salu :)