Sujet Qualité des sons clairs ?
- 59 réponses
- 8 participants
- 4 208 vues
- 7 followers
Marchal
723
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2007 à 22:55:38Qualité des sons clairs ?
Je voudrais savoir si les sons clairs sont plus convaincant que le podxt ou que le vox tonelab (un poil meilleur) ?
Je recherche de la chaleur, richesse harmonique....
Je recherche de la chaleur, richesse harmonique....
Anonyme
521410
21 Posté le 09/12/2007 à 23:14:38
J'allais y venir ..transmission de pensée...
Allons ..oui U2 a affiché par le passé un pod pro dans ces rack et même deux pod pro.
Sur le pod xt pro tu as même un preset nommé streets..pour le morceau en question...voilà la similitude s'arrête là ou s'arrête le marketing.
Tu devrais savoir que les delays qu'utilise The Edge sont fait avec un TC Electronic 2290 devenu mythique depuis(Google puis TC Electronics 2290) ce n'est plus un secret depuis bien longtemps...alors à quoi servait le pod, a de la simu d'ampli ..c'est vrai que U2 n'a pas d'amplis sur scène..mais alors à quoi servait les amplis???
Line6 a aussi "endorsé" le chanteur guitariste de megadeth qui supportait le matériel de rocktron (tout un album fait avec le prophesy).
On trouve d'ailleurs une video sur youtube (provenant de Line6) ou il déclare avoir réalisé le dernier album avec une tête line 6 que l'on apercoit au fond et qui ne ressemble encore aujourd'hui à rien de ce que Line6 nous a dévoilé...mais sa fait parler les babar...
marketing quand tu nous tiens...attention à la fumée...heureux sont les innocents (..aux mains pleines ;o))
Allons ..oui U2 a affiché par le passé un pod pro dans ces rack et même deux pod pro.
Sur le pod xt pro tu as même un preset nommé streets..pour le morceau en question...voilà la similitude s'arrête là ou s'arrête le marketing.
Tu devrais savoir que les delays qu'utilise The Edge sont fait avec un TC Electronic 2290 devenu mythique depuis(Google puis TC Electronics 2290) ce n'est plus un secret depuis bien longtemps...alors à quoi servait le pod, a de la simu d'ampli ..c'est vrai que U2 n'a pas d'amplis sur scène..mais alors à quoi servait les amplis???
Line6 a aussi "endorsé" le chanteur guitariste de megadeth qui supportait le matériel de rocktron (tout un album fait avec le prophesy).
On trouve d'ailleurs une video sur youtube (provenant de Line6) ou il déclare avoir réalisé le dernier album avec une tête line 6 que l'on apercoit au fond et qui ne ressemble encore aujourd'hui à rien de ce que Line6 nous a dévoilé...mais sa fait parler les babar...
marketing quand tu nous tiens...attention à la fumée...heureux sont les innocents (..aux mains pleines ;o))
Anonyme
521410
22 Posté le 09/12/2007 à 23:58:18
A te lire, on croirait que Line6 est la seule marque à endorser des artistes... et en plus, uniquement des artistes qui n'utilisent même pas leur matériel.
Enfin, je ne m'en fais pas pour eux, leur matos se vend comme des petits pains, et en ce qui concerne le prétendu "retard" qu'ils prendraient sur la concurrence, ben... pas commercialement. Et loin de là.
Ils sont leaders sur leur marché, ils n'ont strictement aucun intérêt à sortir un truc révolutionnaire. C'est la base du commerce: si ton produit se vend mieux que celui des concurrents, ne change pas trop de trucs, ne prends surtout pas de risque à proposer un nouveau produit très différent, attends plutôt que les concurrents prennent ces risques. Ca te laisse largement le temps de préparer la riposte qu'il faudra sortir quand le produit du concurrent commencera à devenir vraiment menaçant pour ta part de marché. Et là, vu que tu as attendu et que tu as été assez malin pour anticiper les idées des concurrents, tu redonnes un bon coup de massue à la concurrence et tu en reprends pour quelques années d'avance. C'est pareil dans tous les domaines un peu technologiques...
Enfin, je ne m'en fais pas pour eux, leur matos se vend comme des petits pains, et en ce qui concerne le prétendu "retard" qu'ils prendraient sur la concurrence, ben... pas commercialement. Et loin de là.
Ils sont leaders sur leur marché, ils n'ont strictement aucun intérêt à sortir un truc révolutionnaire. C'est la base du commerce: si ton produit se vend mieux que celui des concurrents, ne change pas trop de trucs, ne prends surtout pas de risque à proposer un nouveau produit très différent, attends plutôt que les concurrents prennent ces risques. Ca te laisse largement le temps de préparer la riposte qu'il faudra sortir quand le produit du concurrent commencera à devenir vraiment menaçant pour ta part de marché. Et là, vu que tu as attendu et que tu as été assez malin pour anticiper les idées des concurrents, tu redonnes un bon coup de massue à la concurrence et tu en reprends pour quelques années d'avance. C'est pareil dans tous les domaines un peu technologiques...
Anonyme
521410
23 Posté le 10/12/2007 à 00:05:50
Line6 n'est bien sur pas la seule marque a endorser des artistes toutes le font et ca n'est pas le problème. Le problème il est que quand le chanteur de Megadeth dit que leur album a été fait avec le prophesy et qu'il donne ses preset..et bien j'ai le prophesy en main et je le crois.
Quand je vois que U2 affichait deux pods dans un rack et que je sais qu'ils utilisent des TC pour leur delay je me demande à quoi servent les pod.
Voilà c'est tout.
Sinon ta remarque est intéressante et je suis d'accord avec toi mais il me semble que tu oublies le rapport à l'image.
Pour une marque, il faut à ces débuts savoir séduire un public qui a déjà des habitudes..qui a placé sa confiance dans une marque autre etc..
Une fois son public séduit il faut le fidéliser, faire vivre le produit, créer des effets de groupe, imaginer des évènements etc...
Tous cela participe de la création d'une image grand public ou professionnelle...
Seulement il y a aussi une chose importante...c'est de ne pas décevoir la mariée....
Quand je vois que U2 affichait deux pods dans un rack et que je sais qu'ils utilisent des TC pour leur delay je me demande à quoi servent les pod.
Voilà c'est tout.
Sinon ta remarque est intéressante et je suis d'accord avec toi mais il me semble que tu oublies le rapport à l'image.
Pour une marque, il faut à ces débuts savoir séduire un public qui a déjà des habitudes..qui a placé sa confiance dans une marque autre etc..
Une fois son public séduit il faut le fidéliser, faire vivre le produit, créer des effets de groupe, imaginer des évènements etc...
Tous cela participe de la création d'une image grand public ou professionnelle...
Seulement il y a aussi une chose importante...c'est de ne pas décevoir la mariée....
Anonyme
521410
24 Posté le 10/12/2007 à 00:11:11
Citation : Pour une marque, il faut à ces débuts savoir séduire un public qui a déjà des habitudes..qui a placé sa confiance dans une marque autre etc..
Line6, une entreprise relativement récente, s'est très vite fait un nom parmi les Roland, Fender, Digitech et autres. Line6 est devenu synomyme de modélisation, en moins de 10 ans. L'image de la marque ne doit pas être si mauvaise... Si j'avais du pognon, j'investirais dans cette boîte.Anonyme
521410
25 Posté le 10/12/2007 à 00:17:50
Citation : Quand je vois que U2 affichait deux pods dans un rack et que je sais qu'ils utilisent des TC pour leur delay je me demande à quoi servent les pod.
Le TC, pas toujours d'une part. Dans son rack, il a aussi des Echo Pro, et je peux te garantir qu'on peut faire ses fameux effets de delai avec un Echo pro (je m'étais amusé à retrouver un préset similaire, c'est assez simple). Les POD servent à modéliser des amplis, pas à faire le delai.
Sur un concert passé récemment sur la TNT, où j'ai vu ces fameux Pod Pro dans le rack, j'ai pu constater que les amplis sur la scène n'étaient pas repris par un micro... de là à penser qu'ils étaient là pour faire joli...
D'ailleurs, pour reprendre l'autre exemple, sur les concerts des stones, il y a aussi beaucoup d'amplis et pas beaucoup de micros devant... Et des exemples comme ça, il y en a plein...
Anonyme
521410
26 Posté le 10/12/2007 à 00:19:57
Oui mais en ce moment..je ne fais que lire les threads d'AF...les possesseurs de Line6 s'attendaientt à quelque chose de nouveau et nombreuses sont les critiques.
Ni l'UX8 ni le pod x3 ne vienne apporter une meilleur qualité de son ou un son différent...ca l'air d'être mal vecu après la mise en scène qu'a orchestré Line6.
Seul le spider valve semble apporter quelque chose même si les avis dans les threads consacrés sont très critiques vis à vis du produit.
Ce n'est quand même pas moi qui dicte leurs avis aux Afiens.
Ni l'UX8 ni le pod x3 ne vienne apporter une meilleur qualité de son ou un son différent...ca l'air d'être mal vecu après la mise en scène qu'a orchestré Line6.
Seul le spider valve semble apporter quelque chose même si les avis dans les threads consacrés sont très critiques vis à vis du produit.
Ce n'est quand même pas moi qui dicte leurs avis aux Afiens.
Anonyme
27 Posté le 10/12/2007 à 00:21:36
Hors sujet : Les amplis qui sont pas repris par des micros sur les grosses scènes, c'est parfois dû à des simus de hp branchés en sortie des têtes ou combos.
Anonyme
521410
28 Posté le 10/12/2007 à 00:25:25
AF n'est pas le monde entier, même si c'est un site qui compte... et les forums ne sont qu'une partie d'AF. Je constate que le test du Pocket Pod sur AF est très positif (tu vas me répondre que Line6 a acheté de la pub à AF, blabla... je laisserai la rédaction répondre). Un ami bosse chez un gros revendeur parisien... malgré les réapprovisionnements réguliers, ils sont souvent en rupture de stock de matériel Line6.
Les Echo pro s'arrachent sur eBay. Le prix moyen d'occase du Pod xt ou des Variax en occasion se tient plutôt bien par rapport au prix neuf.
A part les très gros du business comme Marshall, Fender et quelques autres, combien peuvent en dire autant ?
Les Echo pro s'arrachent sur eBay. Le prix moyen d'occase du Pod xt ou des Variax en occasion se tient plutôt bien par rapport au prix neuf.
A part les très gros du business comme Marshall, Fender et quelques autres, combien peuvent en dire autant ?
Anonyme
521410
29 Posté le 10/12/2007 à 00:26:27
Citation : Les amplis qui sont pas repris par des micros sur les grosses scènes, c'est parfois dû à des simus de hp branchés en sortie des têtes ou combos.
Je n'ai pas dit le contraire... parfois, la simu de hp vient de chez line6.
Anonyme
30 Posté le 10/12/2007 à 00:28:54
Oui oui, t'as pas dit le contraire, c'était juste comme ça
- < Liste des sujets
- Charte