Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Qualité des sons clairs ?

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 4 103 vues
  • 7 followers
1 Qualité des sons clairs ?
Je voudrais savoir si les sons clairs sont plus convaincant que le podxt ou que le vox tonelab (un poil meilleur) ?
Je recherche de la chaleur, richesse harmonique....
2
Les sons clairs du GSP sont à tomber de réalisme, de chaleur et de clareté.
Pour info un utilisateur de acapella avait acheté le tonelab, qu'il a revendu après avoir testé le gsp...
3
Je ne peux que confirmer Han solo
En plus je peux comparer avec le VG99 (qui a en fait en interne 2 GT8) eh bien le Roland est pulvérisé

J'ai un long passé de multi-effet de toutes les marques et c'est le premier qui je trouve ne dénature pas le son de la guitare et surtout conserve l'attaque. Le xt live s'en rapproche mais est plus froid

De plus je m'en sert soit sur sono, soit sur retour combo fender, et bien en choissisant la bonne simu de HP j'arrive à avoir presque le même son dans les 2 cas. Ce qui fait que je n'ai pas besoin de me taper à chaque fois un preset en double
Selon la config, j'active ou non le "global cabinet" et hop

La seule chose ou je ne suis pas encore tout a fait content c'est la réverbe
Bon je vais y passer un peu de temps pour y trouver un réglage et ça sera bon je pense
4
J'ai taté du POD, du PODxt du tonelab des multi-effets des années 80-90 (valvefx)...
Pas évident de trouver un son clair réaliste.

Par contre les algorythmes de la reverb sont de Lexcion. Je me disais quelle devait etre superbe ou je me trompe ? A suivre ....
5
J'ai du mal à croire que le GSP1101 pulvérise le VG99...possédant celui-ci..au vu de ce que j'entends comme échantillons..et après avoir posé la question au support de Digitech concernant la différence entre le RP350 et le GSP1101. Comprenant tous les deux le même processeur d'effet, la réponse a été que le GSP1101 est plus silencieux et comporte des fonctions de "routage" que le RP350 n'a pas.
Si le RP350 enterrait tout, cela ce saurait depuis longtemps.
On retrouve d'ailleurs sur le site de Digitech les mêmes samples renommés dans la section du RP350..l'enregistrement à l'air de plus mauvaise qualité mais le grain et la tonalité sont bien les mêmes.
Que le GSP1101 donne satisfaction ne me cause aucun problème..dire qu'il enterre le VG99 ...je n'en ai pas encore entendu la preuve..et quand on voit ce que fait le VG99, c'est un tout autre type d'appareil. :clin:
6

Citation : J'ai du mal à croire que le GSP1101 pulvérise le VG99

:8O: pourtant, en ce qui concerne les modélisations, je classe Roland/Boss tout juste au dessus de Zoom, et encore...
Ca doit vraiment être affaire de goût, mais vraiment, je trouve les sons des GT8 et autres matériels équipés des mêmes algorithmes très loin du réalisme. Je trouve mon Pod 2.0 cent fois plus proche d'un ampli, quoi. :noidea:
7

Citation : pourtant, en ce qui concerne les modélisations, je classe Roland/Boss tout juste au dessus de Zoom, et encore...


Tu dois avoir raison, c'est pour cela que Fender à choisi Roland pour sa VGcaster et que Bertignac est venu jouer avec une Gibson SG équipée d'un capteur GK3(on sait ce qu'il y a derrière un GK3) sur Taratata cette année...mais tu vas peut être apprendre à Louis Bertignac ce qu'est un bon son de gratte :clin:

Quand on parle de modélisation avec le VG99 on ne parle plus de celles du GT Pro, puisque le VG99 comporte deux GT Pro, mais des modélisations de guitare accessibles avec un capteur GK3.
Je possède un pod xt pro...un joli jouet, que je restreins à une utilisation bien particulière(je ne l'ai pas payé très cher ..les boutons autour de l'écran ne fonctionnent plus). Si le terme de joli jouet choque..c'est pour exprimer le fait que je trouve cela un peu cher par rapport à la qualité délivrée...quand à voir le nombre de pod xt pro à vendre sur AF, il n'y a pas de fumée sans feu.(18 à l'heure ou j'écris ce post)

Ci-dessous quelques samples du VG99. Pour ceux qui veulent comparer deux machines pas vraiment comparables, il y a un sample, celui de la simulation accoustique qui permet de juger le rendu des deux machines.(VG99 accoustique, VG99 4 à comparer avec le sample accoustique du site de Digitech). Je précise que je ne me suis pas trop cassé la nenette.
Ca ne remet pas en cause le GSP...c'est juste pour éviter des commentaires lapidaires et à mon avis largement injuste...la cause de mécontentement étant à chercher ailleurs. :clin:

https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=741002&content=music
8
Effectivement, si tu parles de la modélisation obtenue avec le GK, c'est complètement autre chose, mais là on ne peut plus comparer, surtout en ce qui concerne les sons d'acoustiques, puisqu'on simule plus l'instrument que l'ampli.
Ton sample VG99 4 ne me paraît pas très réaliste, comme "acoustique". En fait c'est assez proche de ce que j'obtiens avec le piezo de ma Brian Moore et un petit multi effets (Digitech Quad 4).

Quant au Pod xt, qu'il y en ait beaucoup à vendre ne m'étonne pas beaucoup: c'est un appareil assez compliqué à maîtriser, et il est beaucoup moins adapté à un branchement sur un ampli que le POD 2.0 (par exemple). Or, quand on lit les forums, on se rend compte que beaucoup de décus du POD on essayé de le brancher dans un ampli (au mieux, dans le return de la boucle). D'ailleurs, beaucoup d'enthousiastes du GSP 1101 l'utilisent avec une tête d'ampli ou un préamp.
En tous cas, l'essai du VG99 ne m'a pas convaincu du tout, et les samples du GSP1101 ne sont pas de nature à me faire ranger mon vieux Pod Pro (non xt) au placard. Jusqu'à ce que je mette la main dessus pour un test.
9
Il me parait plus réaliste que celui du Digitech...quand au pod je n'en parle même pas.

Citation : Effectivement, si tu parles de la modélisation obtenue avec le GK, c'est complètement autre chose, mais là on ne peut plus comparer, surtout en ce qui concerne les sons d'acoustiques, puisqu'on simule plus l'instrument que l'ampli.


A partir du moment ou c'est de la modélisation je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de comparaison. Enfin ce serait dire que le VG99 est de la m...si on enlève le GK3 et ces modélisations...mais le VG99 (c'est un VG et non un GT8 ou Pro, si tu comprends bien l'importance du sigle) c'est entre autre et surtout le GK3.
De plus reconnaitre que les modélisations du GK3 sont bonnes et dire que celles du GT Pro sont mauvaises et un non sens le GK3 s'appuyant sur la technologie COSM du GT Pro. Que l'on aime pas le son du GT Pro, je peux très bien le comprendre..que l'on dise, surtout possédant un pod, que ca vaut du Zoom..je ne suis pas trop d'accord...

Je possède un prophesy..et si tu veux un exemple d'appareil compliqué à maitriser alors je pense que l'exemple du prophesy est plus approprié..maintenant la qualité qui en sort est en relation.
(un eventide est un appareil compliqué à maitriser...et pourtant cela sonne..un axe FX aussi, de par sa matrice et le nombre de paramètres, et bien sa sonne et sans rien faire...la complexité n'a rien a voir avec le son délivré par l'appareil..si le son est mauvais il le restera)
10
On ne s'est pas bien compris:

Citation : De plus reconnaitre que les modélisations du GK3 sont bonnes et dire que celles du GT Pro sont mauvaises et un non sens le GK3 s'appuyant sur la technologie COSM du GT Pro.


Je n'ai pas dit que "les modélisations du GK3" étaient bonnes. D'une part, parce que le GK3 est un capteur qui ne modélise rien du tout, c'est le VG qui modélise à partir du signal hexaphonique du GK3. D'autre part, j'ai même dit que ton son acoustique issu du VG ne me paraît pas extraordinaire dans l'absolu, étant donné que j'en fais autant avec un piezo sur une guitare électrique et un multi effets pas vraiment récent.

Par ailleurs, on ne peut pas comparer les modélisations faites par le GSP1101 ou le POD et celles du couple VG99/GK3, puisque dans le premier cas, on modélise l'ampli (et d'éventuels effets), tandis que dans le second on modélise en plus l'instrument. Si on veut pouvoir vraiment comparer, il faudrait mettre en concurrence le trio guitare/VG99/GK3 avec le couple Variax/Pod par exemple. Là ça aurait un sens puisqu'on modélise aussi l'instrument avec le coupe Line 6.

Citation : mais le VG99 (c'est un VG et non un GT8 ou Pro, si tu comprends bien l'importance du sigle)

c'est ça, prends moi pour un con. :roll:

Citation : que l'on dise, surtout possédant un pod, que ca vaut du Zoom

en fait, les dernières séries de Zoom me semblent légèrement plus réalistes que la série GT. Par contre, c'est tellement peu fiable que je les classe tout de même en dernier.