Sujet Qualité des sons clairs ?
- 59 réponses
- 8 participants
- 4 209 vues
- 7 followers
Marchal
723
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2007 à 22:55:38Qualité des sons clairs ?
Je voudrais savoir si les sons clairs sont plus convaincant que le podxt ou que le vox tonelab (un poil meilleur) ?
Je recherche de la chaleur, richesse harmonique....
Je recherche de la chaleur, richesse harmonique....
Anonyme
521410
11 Posté le 09/12/2007 à 22:25:46
Citation : Je possède un prophesy..et si tu veux un exemple d'appareil compliqué à maitriser alors je pense que l'exemple du prophesy est plus approprié..maintenant la qualité qui en sort est en relation.
C'est vachement courant aussi sur le marché de l'occasion ce machin. Et pourtant, ça s'est moins vendu en neuf que le Pod xt.Citation : la complexité n'a rien a voir avec le son délivré par l'appareil..si le son est mauvais il le restera)
et en plus tu te contredis. Un Prophesy mal réglé par exemple, comme la plupart des appareils, ça sonne carton de chez carton. Le problème du Pod xt, c'est que beaucoup de gens l'ont acheté pour ce qu'il n'est pas, et ils ne se sont pas donné la peine d'apprendre à s'en servir. Dire que le son d'un pod xt est "mauvais et le restera" est une telle ineptie qu'il est impossible de continuer la discussion.Anonyme
521410
12 Posté le 09/12/2007 à 22:34:39
Ne pas continuer la discussion est l'argument ultime...
Personnellement j'adore les gens qui avancent des arguments sur du matériel qu'ils ne possèdent pas.
Quand je fais référence à la modélisation et la comparaison que l'on peut faire ou non, argument d'ailleurs recevable...je pensais plutot à la technologie et a son rendu...même si il y a un capteur GK3 en plus force est de constater que le son n'est pas aussi mauvais que ce qui est prétendu.
Maintenant si tu veux comparer le Pod xt pro + Variax et le VG99 + GK3 et bien cela tombe bien, car je possède aussi une Variax 500 sunburst en parfait état avec le dernier firmware que j'ai moi même mis à jour en début d'année, elle est d'ailleurs à vendre..
Et si tu veux une comparaison je peux te la donner très simplement...les open tuning sur la Variax sont inexploitables...sur le VG99 ils le sont (un tiers de samples enregistrés sur le lien que j'ai indiqué le son en open tuning).
Enfin comment cela pourrait il être différent puisque le VG99 simule aussi des basses...
Je n'ai rien contre Line6...mais ils devraient faire moins de marketing...et rattrapper le retard qu'ils sont en train de prendre..
Les echos de produits Line6 sur le site d'AF en 1 an ont complètement changé.
Et comme beaucoup d'afien l'on constaté dans le thread du pod x3, celui-ci n'amène rien de plus qualitativement.
Personnellement j'adore les gens qui avancent des arguments sur du matériel qu'ils ne possèdent pas.
Quand je fais référence à la modélisation et la comparaison que l'on peut faire ou non, argument d'ailleurs recevable...je pensais plutot à la technologie et a son rendu...même si il y a un capteur GK3 en plus force est de constater que le son n'est pas aussi mauvais que ce qui est prétendu.
Maintenant si tu veux comparer le Pod xt pro + Variax et le VG99 + GK3 et bien cela tombe bien, car je possède aussi une Variax 500 sunburst en parfait état avec le dernier firmware que j'ai moi même mis à jour en début d'année, elle est d'ailleurs à vendre..
Et si tu veux une comparaison je peux te la donner très simplement...les open tuning sur la Variax sont inexploitables...sur le VG99 ils le sont (un tiers de samples enregistrés sur le lien que j'ai indiqué le son en open tuning).
Enfin comment cela pourrait il être différent puisque le VG99 simule aussi des basses...
Je n'ai rien contre Line6...mais ils devraient faire moins de marketing...et rattrapper le retard qu'ils sont en train de prendre..
Les echos de produits Line6 sur le site d'AF en 1 an ont complètement changé.
Et comme beaucoup d'afien l'on constaté dans le thread du pod x3, celui-ci n'amène rien de plus qualitativement.
Anonyme
521410
13 Posté le 09/12/2007 à 22:36:47
Puisque c'est pas bien, tu me la fais à combien ta Variax ? parce que j'aime beaucoup celle d'un de mes potes, mais lui il en est amoureux, il ne veut pas la lâcher.
Anonyme
521410
14 Posté le 09/12/2007 à 22:38:22
Bien je crois que je l'ai mis à 450 roro...
Je précise qu'elle est dans l'état incroyable du neuf...photos à l'appui.
Je précise qu'elle est dans l'état incroyable du neuf...photos à l'appui.
Anonyme
521410
15 Posté le 09/12/2007 à 22:39:26
Citation : Personnellement j'adore les gens qui avancent des arguments sur du matériel qu'ils ne possèdent pas.
on est obligé d'acheter tout ce qu'on teste, en magasin ou prêté par un pote ?Anonyme
521410
16 Posté le 09/12/2007 à 22:40:46
Et en plus tu essaies de m'arnaquer tu l'as mise à 400... bon, on peut trouver un peu mieux sur eBay.de en cherchant un peu... j'attendrai une meilleure affaire.
Anonyme
521410
17 Posté le 09/12/2007 à 22:41:13
Si tu es capable de faire le tour du VG99 en quelques jours...tu es très fort..en un après midi..j'en parle même pas
A 400?? Ben oui j'ai du mal à la vendre( elle était à 500 au départ)....ca commence à se savoir
Dis moi ..il a des oreilles ton pote???
A 400?? Ben oui j'ai du mal à la vendre( elle était à 500 au départ)....ca commence à se savoir
Dis moi ..il a des oreilles ton pote???
Anonyme
521410
18 Posté le 09/12/2007 à 22:46:32
Le VG99, on n'en fait pas le tour, même en plusieurs mois. Mais quand on sait où chercher, on sait très vite si on a envie de creuser ou pas.
Rien que le fait que les algorithmes soient de la famille COSM ont faill me faire renoncer à même l'essayer... mais un ami qui l'utilise et le connaît bien m'a fait le "tour du propriétaire", et... ben non, c'est pas pour moi. Je n'arrive pas à "croire" aux sons saturés notamment. Ou alors le pote qui l'a est complètement à côté de la plaque et ne sait pas le régler. C'est con pour lui.
Rien que le fait que les algorithmes soient de la famille COSM ont faill me faire renoncer à même l'essayer... mais un ami qui l'utilise et le connaît bien m'a fait le "tour du propriétaire", et... ben non, c'est pas pour moi. Je n'arrive pas à "croire" aux sons saturés notamment. Ou alors le pote qui l'a est complètement à côté de la plaque et ne sait pas le régler. C'est con pour lui.
Anonyme
521410
19 Posté le 09/12/2007 à 22:51:48
C'est une vraie question philosophique..et ca le deviendra de plus en plus avec l'évolution des modélisations jusqu'à devenir impertinent.
C'est quoi un bon son de saturation aujourd'hui?? Même entre ampli tout lampe certains préfèreront un tel et les autres un autre...
Les saturations roland ont leur son..et qu'il ne plaise pas à tous le monde je le concois..de la à dire que c'est mauvais..
Je viens d'acquérir une tête JCM2000 TSL60 Marshall, donc son bien typé..pas vraiment en vogue aujourd'hui...notamment à cause de la vague de metalleux qui sévit chez les jeunes...et bien je suis en train de le retuber..j'ai amené les anciennes lampes à tester vendredi(je les récupère mardi)...et je regrette de devoir passer le week end sans pouvoir l'allumer, donc voilà..question son...tout est très subjectif...moi je m'éclate avec un marshmal...plus qu'avec tous le reste..(quoique le VG :clin
Je reprend l'exemple de Bertignac qui est venu faire un morceau à taratata avec un GK3 et une saturation....roland, désolé
C'est quoi un bon son de saturation aujourd'hui?? Même entre ampli tout lampe certains préfèreront un tel et les autres un autre...
Les saturations roland ont leur son..et qu'il ne plaise pas à tous le monde je le concois..de la à dire que c'est mauvais..
Je viens d'acquérir une tête JCM2000 TSL60 Marshall, donc son bien typé..pas vraiment en vogue aujourd'hui...notamment à cause de la vague de metalleux qui sévit chez les jeunes...et bien je suis en train de le retuber..j'ai amené les anciennes lampes à tester vendredi(je les récupère mardi)...et je regrette de devoir passer le week end sans pouvoir l'allumer, donc voilà..question son...tout est très subjectif...moi je m'éclate avec un marshmal...plus qu'avec tous le reste..(quoique le VG :clin
Je reprend l'exemple de Bertignac qui est venu faire un morceau à taratata avec un GK3 et une saturation....roland, désolé
Anonyme
521410
20 Posté le 09/12/2007 à 22:57:03
Si tu vas par là, The Edge a des POD dans son rack, sur une vidéo des Stones on voit que Keith en utilise aussi au moins en répète... et ce ne sont pas les seuls.
Et puis, j'ai un GK3 sur ma Gibson... mais je ne l'utilise que pour la conversion midi avec un Axon, et dans ce domaine il est moins performant que le piezo de ma Brian Moore.
Et puis, j'ai un GK3 sur ma Gibson... mais je ne l'utilise que pour la conversion midi avec un Axon, et dans ce domaine il est moins performant que le piezo de ma Brian Moore.
- < Liste des sujets
- Charte