Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet GSP 1101 + Marshall JVM 410h

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 006 vues
  • 3 followers
1 GSP 1101 + Marshall JVM 410h
Bonjour,

Je regarde de plus en plus ce rack et me tâte pour l'acheter. Je possède la tête marshall jvm 410h, j'ai eu précédemment le jmp-1, en branchement direct sur le jvm nul a chi** vraiment, pas de dynamique etc ! Est-ce que ce sera la même avec ce rack?

Merci !
2
Tout depends de ce que tu veut faire avec:utiliser juste les effets ou les modelisations. les disto ne sont pas formidables. Par contre les sons clairs et les effets sont de bonne qualite. Le GSP n'est pas super branche en facade. Il donne de bons resultats dans la boucle de ton ampli si tu veut juste utiliser les effets ou alors en le raccordent avec la methode a cables pour pouvoir avoir toutes les possibilitees de chainage de l'engin.
3
Au vue des différents test ce serait pour utiliser les deux (modélisation et effets). En branchant par la méthode des 4 cables, est-ce qu'il est possible de passer uniquement par le preamp du GSP et d'utiliser uniquement le JVM comme ampli de puissance? Je suis fan et amateur de Grand Magus, le son qui me conviendrai pour mon style serai similaire à celui-là, et JB (guitariste chanteur) de ce groupe utilise (dîtes moi si je me trompe) ce preamp a priori :
(vers 2mn15 pour la video)

et

1940681.jpg

Aussi en regardant plusieurs videos de la tournée, il n'y que le preamp en commun, a chaque live il utilise une tête différent (matos de tournée oblige) j'en déduit que son son vient uniquement du preamp ... ?
4
ou encore:
a 50s
5
Oui en 4 câbles tu peux n'utiliser que les modélisations et utiliser ta tête comme un power amp
6
Pour etre plus precis, avec la methode 4 cables, tu fait vraiment ce que tu veut : tu peut faire par exemple un patch qui utilise une modelisation et un autre juste après qui a exactements les memes reglages mais qui utilisera le preamp de ton ampli. Tu definis le chainage de chaque patch.Du coups c'est tres pratique pour tester differentes combinaisons car tu alterne avec un seul footswitch.
Ps :Je n'ai pas encore ecoute les videos, je suis sur mon mobile.
7
Ok merci j'attend ton avis sur les vidéos
8

Vu tes vidéos.

Sans aucun doute, il utilise le GSP en préamp en branchant la guitare directement dessus.

Si c'est le son que tu aime, tu devrais l'obtenir via cette config, ou tout du moins t'en approcher ;) 

9
Et tu pense qu'il y a utilisation de la méthode des 4 cables pour utiliser uniquement la tête comme amp de puissance?
10
salut
oui...l'utilisation du GSP et du JVM en 4 cables + pedalier midi te permettrons d'utiliser cette config avec beaucoup de liberté...
préampli "GSP" + FX "GSP" et poweramp "JVM"
préampli "JVM" + FX "GSP" et power amp "JVM"

très transparent pour l'utilisation du préamp de la tête ce GSP est un très bon préamp à modélisation et multi effet...rapport qualité/prix imbattable !