Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel rack simulateur d'ampli ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel rack simulateur d'ampli ?
Bonjour à tous et à toutes,

Je compose mes morceaux depuis quelques années sur Logic Pro X. Jusqu'à présent, pour les sons de guitares, j'utilisais les simulateurs d'ampli de Logic. Il s'avère que je ne suis plus satisfait de la qualité sonore aujourd'hui, et j'envisage d'investir dans un rack simulateur d'ampli. Je pense à un rack simulateur d'ampli, car je ne veux faire que du studio (je ne peux plus faire de scène car je souffre d'hyperacousie). Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose. J'ai juste pour l'instant entendu parler de certains modèles comme le Kemper, le Fractal Axe FX, ou encore le Helix de chez Line 6. Je recherche vraiment une très bonne qualité de son.
Alors mes premières questions sont : quel modèle me conseilleriez-vous ? Et au niveau connectique, comment et où je branche le rack ? Y aura pas de problème pour m'en servir sous Logic ?
Merci d'avance pour vos premières réponses,
Bonne journée à tous ! :D:

Seb

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 14:39:24 ]

2
Ah oui, une autre question à vous soumettre aussi :
Si, par exemple j'investissais dans le Helix de chez Line 6. Quelle différence existe-t-il entre la version rack à 1400euros et la version plug in (Helix Native) à seulement 360 euros ? Etant donné que je ne veux faire que du studio, la version plug in serait elle préférable ? Suffisante ?
Merci d'avance !
3
Hello,
Je suis passé d'un Helix (LT) au Kemper. Je trouve personnellement que la simulation ampli/cab chez Kemper donne un meilleur rendu (surtout l'interaction guitariste --> son)
Maintenant, le résultat dans un mix sur un enregistrement, je ne pense pas qu'on verra une énorme différence.

Chez Kemper, il y a le Head qui peut aussi trouver sa place sur un bureau, et suivant le besoin, le player est tout petit, a les mêmes simulations d'ampli/cab mais possède moins d'effets (je ne sais pas si c'est un besoin primordial pour l'enregistrement ou si vous rajoutez les effets sur logiciel ?!)

Dans la famille L6, il y a le HX stomp qui pourrait également convenir ?!

Normalement, le rendu entre Helix Native et la pédale doit être similaire :clin:
4
Merci Steve5478 pour ta réponse détaillée !
Actuellement, je penche de plus en plus pour le Helix...Et si tu me dis que le rendu sonore doit être le même entre le rack et le plug-in, alors y a des chances que j'achète Helix Native du coup. Vu que c'est que pour du studio, je pense que ça devrait me convenir.
Merci en tout cas pour ta réponse ! :clin: