Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Qu'attendez-vous du MKII?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 809 vues
  • 5 followers
1 Qu'attendez-vous du MKII?

P'tit lu all...

Petit sondage n'ayant plus grand intérêt lorsque l'Axe-FX II sera enfin disponible, mais qui nous permettra de patienter tout en bouffant du pop-corn. ;)

 

Donc, vous le savez maintenant, l'Axe-FX II est sur les rails. Il devrait arriver d'ici peu dans nos chaumières en petites quantités d'après les infos officielles (25 exemplaires pour les USA, 25 pour le Japon, 25 pour l'Europe et 75 que FAS conserve pour les artistes de la marque si j'ai bien compris... Avec ça, on va aller loin...).

 

Donc, j'y vais:

Ce que j'attends de l'Axe-FX II:

  • Le gain de puissance qui devrait me permettre enfin de réaliser les patchs que mon Ultra n'arrivait pas à faire tourner jusqu'à maintenant
  • L'intuitivité apportée, je l'espère, par les nouveaux contrôles en façade dont j'espère qu'ils permettront enfin de modifier à la volée rapidement le moindre patch pour l'adapter en live ou répète sans devoir passer par 14 menus... (une de mes demandes)
  • L'USB pour la connexion rapide et stable à l'Axe-Edit
  • Les 50 emplacements persos pour les IR custom qui vont enfin me permettre d'exploiter un peu plus ma banque d'IR Redwire (une de mes demandes bien que j'aurais espéré disposer d'au moins 100 mémoires)
  • La fin des IR "truncated" pour pouvoir enfin utiliser les IR en 2048
  • La possibilité de renommer nos IR persos (une de mes demandes)
  • La nouvelle fonction GLOBAL BLOCK inspirée de la fonction GLOBAL AMP qui va permettre de créer enfin rapidement de nouveaux patch à partir de zéro (Ca c'est cool, c'est une fonction que j'ai demandé et défendu âprement depuis 3 ans) en croisant bien fort les doigts pour que Cliff ait pensé à ajouter une fonction de validation de la mémoire GLOBAL choisie, parce que c'était un défaut ultra chiant du GLOBAL AMP...
  • La symétrisation de la seconde entrée (encore une de mes demandes)
  • Le "répertoire de presets" en espérant qu'il soit un peu plus avancé que celui de Roland/Boss (encore une de mes demandes)
  • La sortie casque qui va grandement me faciliter les choses pendant les vacances... ;) (encore une de mes demandes m^m si j'étais pas le seul à la formuler)
  • L'augmentation du nombre d'EXTERNAL passé de 8 à 12 (encore une de mes demandes)
  • La possibilité, enfin, de pouvoir assigner librement n'importe quel CC MIDI à n'importe quel paramètre du moment qu'il est assignable (encore une de mes demandes)
  • La possibilité d'attacher le paramètre RATE de n'importe quel effet en disposant au tempo (encore une de mes demandes)
  • La possibilité de programmer enfin au pied le pattern rythmique du RHYTHM DELAY

Ce que je regrette déjà:

  • La perte d'un connecteur pour pédale d'expression. Dommage. Deux pédales, c'était cool pour les fois où on emmène pas tout le rig (dont le pédalier MIDI) avec soi.
  • Le fait que Cliff n'ait toujours pas jugé utile d'ajouter un second couple de blocs Feedback Send/Return. C'est d'autant plus incompréhensible que le gain de puissance va permettre d'augmenter radicalement le nombre de blocs par patch et qu'on va du coup être limités par le nombre de colonnes de la matrice Layout... Dommage... Je me serais bien vu avec un patch de base contenant un super pedalboard virtuel de folie avec 36 effets + deux amps/cabs ;)...
  • Le fait que le séquenceur interne n'ait pas été amélioré et reste toujours à 16 pas et n'ait toujours pas de fonction GATE/TRIG/ENV par pas.
  • Le fait de devoir financer l'engin sachant que je ne compte pas me séparer de toute façon de mon Ultra

Ce qui m'en chatouille une sans faire bouger l'autre:

  • Le S/P-Dif. Tant que Cliff ne nous offrira pas de possibilités d'en changer les réglages, ce protocole me reste trop lourd à utiliser. Notamment avec mon VG99 qui est lui aussi figé au niveau de la fréquence d'échantillonnage qui est évidemment différente de celle de l'Axe...
  • La "nouvelle technologie" de modélisation d'amplis "G2" dont je n'ai pas grand chose à meuler vu que la précédente me convient parfaitement.
  • Les critiques de certains sur la bécane. M'en fout, je la veux de toute façon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 15:04:59 ]

2

Au passage, ICI, je constate avec joie qu'une bonne majorité de mes demandes ont été prises en compte par Cliff. bave

Bon, pour certaines, j'étais sans doute pas le seul à les réclamer, mais pour d'autres, y'avait pas foule, et pourtant, c'est implémenté. bravo

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Globalement ok avec toi !

après mon Ultra que j'aime, j'aurais voulu :

- sortie numérique en 44 & en 88 (j'ai réglé ça avec un convertisseur Behringer qui fait le job)
- un VRAI bloc de simulation acoustique (je préfère ça à 10 nouveau amplis boutiques)
- un nouveau bloc de préamp pour basse + quelques IR adaptées
- une façade + orientée "guitare" comme l'Eleven ou le GSP1101
rem : ça va beaucoup mienx mais ça ressemble toujours + à un Eventide qu'à un ampli guitare...
- un soft aussi facile que celui du Digitech (Xedit)

- et en cerise du gâteau : une entrée...micro comme sur le vilain Zpod pour trifouiller mes voix avec un bel harmonizer :)

4

Citation :

 

- sortie numérique en 44 & en 88 (j'ai réglé ça avec un convertisseur Behringer qui fait le job)

 

plussin!!!

Quelle galère ces formats à la fréquence figée. Impossible de connecter les bécanes ensembles. Mon VG99 aurait beaucoup aimé pourtant.

Tu as un lien vers ton converto Behro? Ça m'intéresse beaucoup...

Citation :

- un VRAI bloc de simulation acoustique (je préfère ça à 10 nouveau amplis boutiques)

Pas faux. On arrive à des trucs sympa en bidouillant avec des IR, mais ce serait vraiment plus simple. Ceci dit, je doute que ça sorte un jour vu la politique de Cliff sur ce point.

En attendant, perso, mon VG99 fait très bien le boulot, largement mieux que mon ancienne Variax.

Citation :

- un nouveau bloc de préamp pour basse + quelques IR adaptées

Encore et toujours un problème de politique Cliffienne... Il veut pas le bougre. Il estime devoir garder l'orientation purement guitaristique de sa bestiole... headbang.gif

Citation :

- une façade + orientée "guitare" comme l'Eleven ou le GSP1101

Le GT-Pro est pas mal aussi de ce point de vue. C'est depuis cette machine que j'ai switché sur l'Ultra, du coup, l'adaptation a été un peu hard je dois l'admettre.

On a m^m, un temps, envisager de pétitionner Cliff pour qu'il nous sorte une extension MIDI d'1U à caler dans le rack avec l'Axe pour avoir accès à tous les potards dont on a habituellement besoin.

Citation :

- un soft aussi facile que celui du Digitech (Xedit)

Là, je peux pas dire, je connais pas Xedit, mais faut quand m^m admettre que la nouvelle mouture d'Axe-Edit en version 1 et non plus Béta a quand m^m pas mal évoluée.

Citation :

- et en cerise du gâteau : une entrée...micro comme sur le vilain Zpod pour trifouiller mes voix avec un bel harmonizer

Plussdiss!!! Avec 48V siouplé...

Sauf qu'en ce qui me concerne, c'est pas l'harmo qui m’intéresse mais le vocoder dont j'abuse et que je tire le plus souvent de mon Nord Modular G2 Engine. Si l'Axe avait ce qu'il faut côté micro, je pourrais sans doute alléger un peu mon rig. Sans compter qu'avec les nouvelles fonctionnalités Audio Over USB du MKII, une entrée micro aurait sérieusement facilité les choses en home-studio. Là, obligé de se taper un préamp externe (Audio Buddy en ce qui me concerne)...

Ca nous faciliterait également grandement la tâche lorsqu'on est utilisateur de talkbox comme moi ;)...

 

 

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Sans conteste, une refonte des modelisations permettant d'utiliser le preamp d'un ampli avec la partie puissance d'un autre, sans avoir a recourir a diverses astuces pas forcement top.
6
Citation :
- et en cerise du gâteau : une entrée...micro comme sur le vilain Zpod pour trifouiller mes voix avec un bel harmonizer :)


1) Oui tout à fait d'accord et également des effets voix, préamp voix, harmoniseur.
On pense jamais au guitariste/chanteur.
Donc si l'Axe pouvait traiter et contrôler ces 2 sources en même temps.

2) Et si le son pouvait être aussi organique que sur un Kemper.

3) format s'il pouvait ressembler à une tête d'ampli.

4) Et puis si on pouvait ajouter un écran couleur en façade sans avoir à brancher un pc dessus (avec aussi possibilité d'ajouter un écran auxiliaire).

5) Et si l'axe-fx pouvait détecter le modèle d'ampli ou au moins scanner l'ampli sur lequel on joue afin de rétablir la neutralité du son et compenser - afin de pouvoir faire sonner un ampli Fender comme un Marshall.
Et oui certains musiciens n'ont pas forcement les moyens d'acheter des enceintes amplifiées FRFR à 1000 Euros l'unité, ni de les trimbaler en salle de répète.
Pour ma part, j'ai un Marshall à la maison et je joue sur un Fender en salle de répète, ça me pose parfois les problème que l'on sait par rapport à la neutralité de l'ampli.

6) Et si l'axe pouvait aussi simuler des guitares et micro guitare, en scannant la guitare utilisée et en rétablissant l'IR.

Je ne sais même pas si toutes ces demandes sont réalisables techniquement,
mais tout cela dans le prochain axe-fx III ça serait ...:mdr:

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 19:22:02 ]