Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet probléme de buzzzzzz aprés les notes .

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 6 047 vues
  • 6 followers
1 probléme de buzzzzzz aprés les notes .
Bonjours à tous, comme indiqué dans le titre, j'ai un probléme de buzzzzz aprés la ou les notes.
On attend clairement un petit buzz aprés avoir attaqué une note et c'est d'autant plus audible lorsqu'on tient la note.
J'aimerais savoir si qqun a déjà eu ce probléme.car c'est assez frustrant d'avoir une telle machine et de ne pas avoir un son "limpide" ;)
cordialement à tous.
2

Un sample serait bienvenu pour tenter d'y entendre plus clair...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut Spawn-x, je vais essayer de poster cela jeudi.
Mais je crois avoir un élément de réponse,avec notemment la corrélation entre les réglages de master volume et de drive de la section amp.
En baissant le master volume, ce petit bruit disparait un peu.
Un compromis entre le drive de l'amp et/ou d'une pédale, et le controle du master volume du amp.

L'axe Fx2 est tellement fournit en réglages, que c'est un vrai casse téte pour trouver d'où ça vient.
4
Re salut Spawn-x, ben j'ai tout essayé, mais rien n'y fait !!! il y à ce son derriére chaque note qui est infernal!
j'ai mis le fichier son dans les medias de l'axe fx2 car je ne sais pas le mettre sur cette page......
Ce bruit pourrait-il venir des convertisseurs ?
pourtant j'ai tout bien réglé je pense, du niveau d'entrée jusqu'au niveau de sortie.
A l'écoute au casque, sur mes Mackie, et toujours ce buzz aprés les notes.quelque soit le micro, quelque soit la guitare!!!!
Merci d'avance.
5

Ca ressemble à un 50HZ que le gate laisserait passer et qui serait partiellement masqué par la son de la guitare (à mesure que la signal de guitare baisse d'intensité, l'effet de masque disparait laissant entendre le ronflement, et lorsque tu stoppe ta note, le gate entre en action et parvient à couper le parasite).

Petit test à effectuer:

Dans le m^m patch que celui que tu as utilisé pour ce semple, assure toi que tout noise-gate ou expander soit bien désactivé. Attention, l'Axe en contient plusieurs. Si ta grille de routing n'en contient aucun, cela ne signifie pas pour autant que celui du mixer global n'est pas actif.

Une fois que c'est réglé, refait le sample. Je pariais que le buzz apparaitra dorénavant tout le temps y compris lorsque tu ne joue pas.

Si tel et le cas, tu as alors sans doute mis en évidence un problème de boucle de masse dans ton système.

Attendons donc ton nouveau test et voyons quoi faire ensuite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci Spawn-x pour ta réponse.
je viens de poster un nouveau sample appelé Buzz 2.sans noise gate, sans expander.
Mais je ne pense pas que ce soit un probléme de masse, car j'ai changé l'axe de piéce, changé de cables, de guitares, écouté au casque ou sur enceintes.
Sur un preset tel que le plexi treble, le son est inutilisable.
7
En fait, je ne sais pas si tu l'entends bien, mais on a un bruit electrique aprés le coup de médiator, et un buzzzz qui continue sur la note.
8
Cela pourrait-il étre dù aux convertisseurs ?
9

Les convertisseurs ne peuvent pas être responsables de ce genre de problème à moins d'être défectueux, mais sincèrement, je vois pas bien.

Par contre, je n'entends plus le ronflement sur ce nouveau sample...

Et sur le sample2 je n'entends pas non plus le "bruit electrique aprés le coup de médiator" headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif ...

T'es sûr de ne pas chercher un problème là où il n'y en a pas?

Par contre, sur le Sample1, je confirme que j'entends bien un ronflement qui ressemble beaucoup à un 50Hz . noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Non, non , je t'assure c'est trés audible au casque ainsi que sur les enceintes.
Le son n'est pas du tout précis aprés le coup de médiator.
Et je ne cherche pas de probléme où il n'y en à pas.j'ai beau étre un amateur de joli son, là, il y à un probléme.
Avant l'axe fx2, je jouais sur un suhr badger 18, et je n'ai jamais eu ce probléme.
Je veux bien que certain se gratouille le nombril avec des faux problémes, mais aprés plus de 20 ans de guitare et autres, je sais quand méme reconnaitre une anomalie "sonore". (je dis cela en toute courtoisie, bien sùr ;) )
Quand j'attend les demos et autres clip avec l'axe fx2, je suis loin d'avoir ce son si précis.
J'en viens à regretter mon jeu sur ampli, c'est dire......
La preuve en est, que en son clair, tout se passe bien ou presque, et dés que l'on commence à "cruncher" le probléme arrive en courant. il y à un buzz electrique post attaque du médiator.ou alors je suis devenu sourd ;)