Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2012 à 05:25:27probléme de buzzzzzz aprés les notes .
Bonjours à tous, comme indiqué dans le titre, j'ai un probléme de buzzzzz aprés la ou les notes.
On attend clairement un petit buzz aprés avoir attaqué une note et c'est d'autant plus audible lorsqu'on tient la note.
J'aimerais savoir si qqun a déjà eu ce probléme.car c'est assez frustrant d'avoir une telle machine et de ne pas avoir un son "limpide"
cordialement à tous.
Salut les gars, quand vous essayez des presets téléchargés sur le site Fractal vous avez toujours ces buzz?
Avec la version 2 de l'Axe il y a le fameux Humbuster, j'ai pas eu le temps de l'essayer mais ça pourrait corriger certains parasites et peut être les votres
0
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
duguy182
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 27/07/2013 à 13:43:52
Salut les gars,
Avez-vous regardez du côté de votre installation électrique ? Un furman peut aider à résoudre ce genre de problème. Utilisez-vous des micros et des jacks de bonnes qualités sur votre guitare ? Votre guitare est-elle bien blindée ? Placez-vous un truc (genre chouchou par exemple) sur les cordes entre les mécaniques et le sillet de votre guitare afin d'annuler les vilaines harmoniques à cette endroit ? Même question pour les bruits de ressorts de vos vibratos si vibrato il y a ? Avez-vous essayer les presets avec plusieurs guitares différentes ?
Autant de question à se poser avant d'incriminer la machine. Les ressorts des strats et floyds sont particulièrement bruyants dans bien des cas selon mon expérience et les simples bobinages non noiseless n'arrange rien à l'affaire.
Tchuss à tous.
0
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 26/11/2018 à 04:27:27
salut les gars! je suis un peu en retard mais bon, évidement je n'ai pas de solution pour ce problème que j'ai aussi.
c'est un problème d'onde électromagnétique (EFI=Electromagnetic Frequency interference) j'ai fais plusieurs test comme vous, changer de guitare, les cables, l'endroit dans la maison, bref rien n'y fait à part régler mon noise gate d'entrée avec des paramètres de fou comme -60 de treshold et un ratio à 5
oui le block de drive en rajoute, aussitôt qu'on parle de saturation, plus on pousse plus le buzz électrique se fait entendre.
j'ai chercher autant que j'ai pu… comme plusieurs d'entre vous j'imagine, à part de trouver des victimes du buzz j'ai rien trouvé. Mais je me demandais si avec l'axe FX 3 qui est sorti ya pas si longtemps, si les gens qui avait le buzz l'ont également avec le 3?... parce qu'il y a la prise humbuster à l'arrière que je me demande si c'est pour ca qu'ils ont mis cela ou c'est pour une autre utilité. Si le problème se règle avec le 3 je vais aussitôt préparé mes économies
0
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder