Sujet DI+ signal traité?
- 37 réponses
- 5 participants
- 6 294 vues
- 5 followers
Gordon Antropofago
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2012 à 10:52:40DI+ signal traité?
Bonjour je compte acheter un axe fx ultra d'ici quelques semaines.
Ayant un album a enregistrer, je voulais savoir si il était possible d'avoir en même temps un signal dry et un signal traité?
Comme si on passait par une boite de DI classique.
merci.
Ayant un album a enregistrer, je voulais savoir si il était possible d'avoir en même temps un signal dry et un signal traité?
Comme si on passait par une boite de DI classique.
merci.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/08/2012 à 23:40:00
Pascal - Ad Lib
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/08/2012 à 07:08:52
Attention ! À cause de ce type, j'ai acheté un ultra puis un II
Gordon Antropofago
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/08/2012 à 13:57:10
Gordon Antropofago
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/08/2012 à 14:20:35
Tiens, vu que depuis ce midi je suis aussi perdu qu'une moule sur une plage... et l'atomic fr? vraiment bien? mélange de lampe et de FR... ça pourrait contenter tout le monde! (ou pas... je sens le coup de late dans les cotes... ^^)
Pascal - Ad Lib
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 03/08/2012 à 14:24:44
C'est ce que j'ai et franchement, j'adore. Plusieurs utilisations :
- A la maison, à bas volume. Ca manque de corps car les lampes et le HP ne sont pas poussés dans leur retranchement.
- Répète : parfait pour avoir un retour perso au milieu du bordel ambiant.
- Live : je mets l'Atomic au fond de la scène, assez fort, près du batteur, tout en étant branché sur la sono. Son propre en façade, et retour guitare pour tout le groupe via l'Atomic.
Va voir sur le topic Atomic, j'y ai laissé un avis...
- A la maison, à bas volume. Ca manque de corps car les lampes et le HP ne sont pas poussés dans leur retranchement.
- Répète : parfait pour avoir un retour perso au milieu du bordel ambiant.
- Live : je mets l'Atomic au fond de la scène, assez fort, près du batteur, tout en étant branché sur la sono. Son propre en façade, et retour guitare pour tout le groupe via l'Atomic.
Va voir sur le topic Atomic, j'y ai laissé un avis...
Gordon Antropofago
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/08/2012 à 14:34:13
En condition home studio, je compte brancher l'axe fx (quel modèle? bonne question! Merci Spawn-X de foutre ta merde!! xD ) dans mes enceinte mackie. Je joue très faiblement a la maison, je n'aime pas jouer fort (un comble pour un deatheux je sais ^^).
j'ai lu que le 50w atomic était faiblard et manquait de couille par rapport a un Engl. tu en penses quoi? connerie?
j'ai lu que le 50w atomic était faiblard et manquait de couille par rapport a un Engl. tu en penses quoi? connerie?
Pascal - Ad Lib
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 03/08/2012 à 14:39:22
J'en pense qu'au dernier live, Atomic a 50 %, Axe à 50 %, ça faisait déjà du bruit. J'avais lu aussi des trucs genre, en répète, ça se fait enterrer parle reste du groupe, c'est faux. Et pourtant, on donne pas dans le bal musette Sérieux, 50 w à bougies, ça tue les petits animaux !
Pascal - Ad Lib
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 03/08/2012 à 14:40:54
PS : c'est sûr que c'est pas un 4x12, donc au niveau ampleur et épaisseur, ça le fait moins. Mais on parle d'un retour, pas d'un stack...
Gordon Antropofago
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/08/2012 à 15:06:22
Perso je joue sur un 2x12 engl et poweramp 50w et ça suffit largement ^^
Après mon questionnement c'est aussi: est ce qu'en live les ingé son du milieu metal connaissent ce genre de matos? les mecs vont me regarder avec des billes de douze metre de large :/
Après mon questionnement c'est aussi: est ce qu'en live les ingé son du milieu metal connaissent ce genre de matos? les mecs vont me regarder avec des billes de douze metre de large :/
Pascal - Ad Lib
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 03/08/2012 à 15:11:37
Vécu 21 juin 2011 sur une scène et une sono plus que corrects. L'ingé son (bon d'ailleurs) ne connaissait pas. Je lui explique brièvement et lui demande deux XLR et non pas un classique SM57. D'abord dubitatif, il règle basse et batterie. Puis arrive mon tour. Je choisis un son à la AC/DC, je balance un riff approprié. 10 secondes plus tard j'entends : "c'est bon". Il avait tout laissé à plat Par contre, pour l'autre guitariste, avec son Boogie 50w, entre gestion du volume, larsen et placement du micro, bah, il a fallu 30 minutes. L'ingé son était ravi de l'Axe. CQFD
[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 15:12:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte