Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

quel ampli de puissance???

• 66 réponses
  • 16 participants
  • 18 561 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quel ampli de puissance???
Bonjour,

Je me demandais quel ampli de puissance je pouvais coller sur ce magnifique preamp?

On m'a conseillé du transistor pour préserver la neutralité vu que les ampli à lampes colorent le son...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

ça dépend ce que tu met comme preamp.

Les mesa colorent trop (en tout cas les fifty)

12

je crois qu'ont va débattre longtemps sur cette piste. (ampli puissance) il faudrais une personne assez connaissante qui a essayé plusieurs ampli dont ceux nommé et nous faire part de ses commentaires...mais je crois qu'on arrivera jamais sur un terrain d'entente à savoir lequel sonne le mieux. Parce que quelque part, sa reste une question de gout aussi.

comme moi, énormémenet de gens prone les têtes mesa (dual en locurence) mais moi je déteste! je préfère de loin ENGL!!

alors pour ce qui est de mesa, marshall,fryette, sa reste une question de gout. Je parle comme ca à travers mon chapeau parce que autant être franc avec vous jai jamais eu affaire à essayer un ampli de puissance, juste des ampli à l'ampes, comme ma engl e670, jai presque tout essayé mais elle demeure ma préféré peu importe la marque ou la réputation. Mais je parle pour moi.

à suivre

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

13

oui tu as raison, c'est une question d'oreille.

J'ai juste pu comparer le fifty de chez mesa avec le mien (marshall el34).

J'ai chaque fois trouvé que le fifty colore et crunche trop vite.(essayé avec un ada ou un jmp1)

On peut effectivement aimer ça mais dans une config avec un rack à modélisation, il me semble qu'il vaut mieux rester sur un truc neutre, mais tout peut se faire pourquoi pas.

Le marshall reste clair à fond par contre.

Et puis autant en ampli classique, mesa est généralement  au dessus de marshall, autant en poweramp, ça se vaut avec peut etre un petit plus pour marshall à mes oreilles.

Après il faut essayer pour voir ce qui va le mieux.

14
Perso, depuis mon acquisition de l'Ultra, j'ai utilisé le m^m ampli de puissance qu'avec mon GT-Pro. Un Rocktron Velocity 150. Mais à l'arrivée de mon Ultra, mais 2 baffles ADA Splitstacks monté en V30+G12T75 ont clairement demandé leur retraite parce qu'ils coloraient évidemment beaucoup trop et m'obligeaient à virer les simulations de CAB. J'ai donc acheté une paire de Yorkville Y115 qui donne vraiment tout le potentiel de l'Axe. Mais c'est du 15"+tweeter, c'est encombrant, et je voulais alléger mon rack de l'ampli de puissance. Depuis quelques temps, j'ai donc opté pour une paire de bains de pieds auto-amplifiés. Je voulais un modèle le plus compact possible pour une question d'encombrement là encore. J'ai testé plusieurs modèles, et finalement, je me suis arrêté sur un dB Technologies M10-2 PLUS qui sonne vraiment bien malgré la taille de son boomer.
Au final, j'utilise encore les deux système. La paire d'Y115 + Velocity 150 est reconverti en ampli fixe dans ma sale de cours, et les M10-2 PLUS restent généralement à la maison, et ce sont eux que je sort pour les gigs. Reste un petit truc. C'est que le Velocity offre un réglage nommé REACTANCE qui ajoute du "boomy" et de la dynamique m^m à bas volume. Ca reproduit un peu la sensation de jeu face ampli à volume élevé. Ce réglage me manque un peu avec le M10-2, et j'ai donc du réintégrer mon BBE 482i pour reproduire peu ou prou cette sensation. Mais c'est une histoire addiction, rien d'autre. A mon avis, quelqu'un qui n'a pas pris l'habitude de la REACTANCE du Velocity n'aura pas besoin de cette magouille. En tout cas, le M10-2 sonne vraiment super pour sa taille et côté puissance, il a de la marge. Je regrette juste l'absence d'égalisation digne de ce nom sur ce modèle. Il n'offre ne effet que deux réglages: LEVEL, EQU qui n'agit que sur les Mid en les creusant ou boostant.
Par contre, avantage énorme, ce modèle dispose d'une sortie LINK qui n'est en fait rien d'autre qu'une sortie ligne prélevant le signal directement à l'entrée. Cette sortie est juste absolument nécessaire pour la scène puisque grâce à elle, on repique l'Axe en sono sans prise de tête. L'Axe entre dans le M10-2, puis, celui-ci ressort en façade, et le sondier se démerde avec un signal D/G déjà pré-mixé dans l'Axe avec simul de HP(s) et de micro(s).
J'ai testé cette solution à plusieurs reprises, et sincèrement, c'est d'un confort absolu! Les M10-2 servent de retour guitare perso, et on gère leur volume comme bon nous semble indépendamment du niveau façade. Avec un ampli traditionnel repris par micro, c'est toujours la galère, car si on ne s'entend pas, on est tenté de remonter le volume de l'ampli, et du coup, l'ingé-son nous flingue du regard vu qu'on vient de lui niquer ses balances. Là, pas de soucis, puisque le signal qui arrive en sono reste constant, seul le volume d'amplification du retour est modifié. Un seul regret dans ce contexte, c'est que le M10-2 n'offre pas une seconde entrée auxiliaire avec son propre réglage de volume et dont l'injection s'effectuerait après la sortie ligne. Avec une telle entrée, on pourrait en effet se servir du m^m retour pour récupérer un mix des autres instruments et en gérer nous m^m le volume. Donc, sur scène, si on entend pas assez le chanteur, le bassiste ou un autre, on et obligé de se faire poser un troisième (à moins de ne pas jouer en stéréo comme moi, dans ce cas, un seul M10-2 suffit et on aura seulement un deuxième retour sono) retour connecté directement à la sono.
Mais je réfléchi à une solution.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Les VHT/Fryette sont quand même considérés comme des référence absolues en matière d'amplis de puissance, que soit le 2902 qui est clairement orienté Métal ou le 2502 qui est le plus polyvalent.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Oui, le VHT est souvent plébiscité sur le forum FAS car d'après les Axe-users qui en sont équipés, il semblerait qu'il soit à la fois neutre et capable de restituer les sensation de jeu d'un ampli traditionnel en terme de dynamique, point que reprochent souvent les utilisateurs de système FRFR.

PS: Gillou, tu t'intéresse à l'Axe dis moi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Non, pas plus que ça, en fait. Ceci dit, cet appareil a bonne réputation et les users semblent satisfaits, donc si mes amplis de puissance peuvent améliorer le rendu général et ajouter une coloration lampes, ça me va !

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18

Citation de : Black_Wizards

Citation :

Bonjour,

Je me demandais quel ampli de puissance je pouvais coller sur ce magnifique preamp?

On m'a conseillé du transistor pour préserver la neutralité vu que les ampli à lampes colorent le son...

Qu'en pensez-vous?

Merci

En as-tu vraiment besoin?

En concert, si tu disposes d'une sono, autant te brancher dessus. tu auras le côté "full range" dont lauke te parle. En plus, l'AXE est fait pour ça. Ce serait dommage de pas en profiter.  Et tu auras moins de matos à transporter bravo

Salut

Etant donné que l'on est pas toujours repris dans la sono (et en plus de bonne qualité) et quand plus le baffle peut servir de retour c'est toujoursca?!

19

Citation de : GillouLyon

Les VHT/Fryette sont quand même considérés comme des référence absolues en matière d'amplis de puissance, que soit le 2902 qui est clairement orienté Métal ou le 2502 qui est le plus polyvalent.

Très rare et donc pas facile à essayer...et en plus tres cher et trop puissant!

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 10:33:16 ]

20

Ils ne sont pas rares du tout, il suffit de demander à ton magasin favori d'en rentrer.

Cher: ben oui, les Ferrari aussi, c'est cher. Faut savoir ce qu'on veut, du bon ou du pas cher !

Trop puissant: 2 x 50w, avec un switch - 10 dB et un master volume très linéaire, cet argument ne tient pas. Quant au 2x90w, il a les mêmes fonctions et de plus un switch demi-puissance !

Na.