quel ampli de puissance???
- 66 réponses
- 16 participants
- 18 556 vues
- 17 followers
fredkron
Je me demandais quel ampli de puissance je pouvais coller sur ce magnifique preamp?
On m'a conseillé du transistor pour préserver la neutralité vu que les ampli à lampes colorent le son...
Qu'en pensez-vous?
Merci
lauke_lux
http://axefxwiki.guitarlogic.org/index.php?title=List_of_suggested_Axe-FX_Accessories#Powered_Monitors_FRFR_.28Full_Range_Flat_Response.29
Bon courage !
https://soundcloud.com/laukelux/
Shala Meka
essaie si t'as l'occasion
Le problème des amplis transos, c'est que peu sont de bonne qualité
sinon il y a les tech 21 power engine, c'est etudié pour la modelisation.
fredkron
J'ai regardé les rocktron velocity où les prix sont interessants, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut...d'après les avis postés, c'est plutôt bien!
Reiep
- VHT/Fryette 2/90/2 (et oui, des loupiottes !)
- ART SLA-1&2
- Carvin DCM200L
- Rocktron Velocity
J'ai par contre utilisé un Power Engine 60, c'est pas si mal, mais un combo 1*12 ouvert n'était pas suffisant pour moi.
Emgxx84
moi personellement je te conseil fortement un ampli à l'ampe, sans si cest pour jouer dans ta chambre et pas déranger personne, dans ce cas là un transistor. Parce que à l'ampe faut poussé un peu pour avoir un beau son riche et chaleureux. pas oubligé d'être au fond mais tout de même.
pour le choix des ampli, je suis pas en mesure de répondre. Par contre, beaucoup ont l'air de proner le mesa 90/90 ou le 50/50. c'est une véritable jungle tout ca, en plus davoir tout les marque inimaginalbe dampli, ya encore la sorte de lampe soit en 6l6 ou el34.
le axe fx minteresse également, mais comme toi je suis un peu perdu à l'idée de choisir le bon ampli pour le pre-amp. J'imagine que ca va un peu avec le style de musique aussi, mais cest encore toi le meilleur juge, va falloir tu te promène dans les magasin à la recherche du bon ampli
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Shala Meka
mesa en poweramp, je ne trouve pas qu'ils soient au top.
Je trouve les Marshall beaucoup plus transparent.
Parait il que le top est vht fryette)
Anonyme
Citation :
Bonjour,
Je me demandais quel ampli de puissance je pouvais coller sur ce magnifique preamp?
On m'a conseillé du transistor pour préserver la neutralité vu que les ampli à lampes colorent le son...
Qu'en pensez-vous?
Merci
En as-tu vraiment besoin?
En concert, si tu disposes d'une sono, autant te brancher dessus. tu auras le côté "full range" dont lauke te parle. En plus, l'AXE est fait pour ça. Ce serait dommage de pas en profiter. Et tu auras moins de matos à transporter
Emgxx84
C'est pas faux ce que te dis black_Wizards!
le pre-amp même en a *un* dedans, je veux dire qu'il fonctionne même si t'a rien donc, ton ampli transistor tu l'a dedans mais si tu veux plus de puissance...alors là....je te conseil également de prendre en considération ce que logh a dit aussi, marshall ou fryette, christ broderick lui j'ai remarqué que dans une vidéo il utilise le power d'une tête ENGL et dans une autre il prend 2x marshall 100/100. sa doit être fort
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
jmabate
Salut
je débarque dans se sujet mais je pense que vue le prix de l'axe, cela lui ferai plaisir de tourner avec un ampli digne de se nom !
perso j'ai joué sur peavey classic 50/50 marshall 9200 et Mesa 2x100 et hors mis la puissance le mesa sonne le mieux à mon goût (je n'est pas eu la chance d'essayer un VHT (frayette)).
mais il y a aussi des amplis audio (phile) à transistor et lampe qui doivent pouvoir donner vie à l'axe !!!
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte