Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet quel ampli de puissance???

  • 66 réponses
  • 16 participants
  • 18 225 vues
  • 17 followers
1 quel ampli de puissance???
Bonjour,

Je me demandais quel ampli de puissance je pouvais coller sur ce magnifique preamp?

On m'a conseillé du transistor pour préserver la neutralité vu que les ampli à lampes colorent le son...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Afficher le premier post
21

re

voilà lchez thomann la liste des amplis de puissance...il y en a 14

apres c'est ton budget qui EST IMPORTANT

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=terminaux_guitares&oa=pra

 

 

 

22

Salut à tous,

Petite question concernant l'ampli Atomic MB-50,

Peux t'on y branché 2 baffles, comme un ampli de puissance traditionel, pour garder un son stéréo, donc deux entrées aussi. Ou c'est un ampli par baffle????icon_exorbite.gif

Merci et A+

23

Tu as 2 sorties... mais l'ampli est mono.

24

Merci Bakachan,

Dommage, çà m'aurrais interressé s'il était stéréoicon_crying1.gif !!!

25

Entre un Mesa 50/50 (que j'ai possédé), un Marshall 9200 (que j'ai possédé) et un VHT 2502 (que j 'ai possédé également)

26
Euh, oui, mais z'encore? Ta phrase n'a ni queue ni tête. Que veux-tu dire au juste?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

oula, bug de AF, il m'a pas posté la moitié du message !

Je disais que parmis les 3 PA que j'avais eu la palme revenait au VHT en terme de dynamique, et de gérabilité et de sonorité à faible volume (le Marshall est ingérable à faible volume, et le Mesa sonne étriqué dans le premier quart de la course du potard de volume).

28
Ah ok, en effet, le VHT est souvent mentionné comme favoris sur le forum FAS.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29

moi jutilise mon axe fx avec ma tete dampli engl e670 comme power amp et le axe fx comme pre-amp. Personnelement, pour ce qui est de ma part, après avoir fait quelque test, ma tête sonne mieux seul disto et clean que le axe en pre-amp. Pour être plus clair, je crois qu'une bonne tête full lampe sonne mieux qu'un kit en rack. Etk c'est le cas pour la mienne.

et en plus, pour avoir le même niveau sonore que ma tête, faut je boost presque au maximum mon axe fx, sauf sa engendre un autre problème, sa soufle à mort. Peut-être la facon à Spawn-X cest mieux mais pour vous donnez mon avis sur cette facon de procèder(la mienne), c'est pas la meilleur....... 

 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 23:59:07 ]

30


Salut à tous,

Pour mon expérience perso,

J'ai joué avec un Mesa 50/50 depuis 2001, avec comme preamp, GP-100 et (GP-8  pour les distos), puis avec le GT-PRO et toujours le GP-8, et j'étais assez satifait du résultat!!!icon_cool.gif

Depuis maintenant plus de 2 ans je suis passé à l'Axe, et depuis mon vieux GP-8 est à la retraite bien mérité!

Suite aux avis des utilisateurs qui font des éloges des VHT, j'ai trouvé sur Ebay un VHT 2090!!!

Et franchement je ne m'attendais pas à une telle différenceicon_exorbite.gif  Plus de puissance, mais surtout plus de propreté, le son est beaucoup plus précis de même qu'une superbe dynamiqueicon_aime.gif !!! Le mesa est plus "baveux"icon_cry.gif !!! Mais comme tout les gouts et les couleurs ("sonores" dans notre cas)...

A+