Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/233
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet POD pro:utilisateur?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
1 POD pro:utilisateur?
Je veux initier une mailing-list à la gloire :aime: de ce produit qui, à mon avis ,est sous-représenté dans ce site qui est excellent.Bonjour ,je me présente:je fais de la MAO depuis 1 an maintenant et j'ai cherché à enregistrer des musiques avec pour élement principal ,mais pas envahissant comme certains ,la guitare.Je me suis heurté à la barrière de la conversion analogique :fleche: numérique dans le home-studio (quelle désillusion quand j'ai enregistré ma premiére piste de guitare sur la sound blaster platinium) au point d'envier les accros du midi qui ,eux, n'ont pas ce problème.Heureusement ,Line 6 :aime: nous a pondu une merveille de technologie:le POD pro.Je dis bien le pro car ,grâce à lui,quand je joue des 6 cordes ,je sais que tout ce que j'entends en live via le casque (donc en analogique) va se retrouver sur mon disque dur.Et quel son :oo: !LE SON de la guitare des années 50 à nos jours, tout est merveilleusement reprodui; et je vous jure que je ne travaille pas pour eux.Maintenant,que va donner leur prochain projet :la Variax, la guitare à modélisations?Les gratteux montrez-vous et dites moi ce que vous en pensez !Suis-je le seul à savoir que la revolution est en marche ?Non ,je ne veux pas la guillot...couic!
2
Slt,

Allez, d'entrée de jeux, je voudrais te poser un chtite question...

Utilises- tu le système d'enregistrement qui te permet de changer de sons de gratte, n'importe quand après ton enregistrement ?

Je nai "que le POD2"; j'ai deja essayé via les sorties directes de ma table avec ma carte son. D'ailleurs, je crois que tu peux t'affranchir de ce problème avec le POD Pro, isn't it?.

Mais bon, je dirais que chez moi, c'est assez psychologique dans la mesure ou ca me fait mal :( de ressortir le son de ma carte pour le re-entrer après... si tu voix ce que je veux dire :) !

Allez
A+ et tu as raison, le POD est sous-représenté. Une des raisons, c'est que beaucoup de post le concernant ont valsé depuis la version 3 d'Audiofanzine :fache:
3
Amplitube, t'es peinard, et ca sonne pas mal!
Mais je sais pas par rapport au pod, ca doit etre a peu près pareil... :|
4
Cela confirme ce que je pensais .Le POD est mal connu (mal apprécié ?)en France contrairement aux anglo-saxons ...A moins qu'il n'y ait peu de gratteux sur le site. :((

Citation : Utilises- tu le système d'enregistrement qui te permet de changer de sons de gratte, n'importe quand après ton enregistrement


Je l'utilise indirectement :???: explications:je viens d'acquérir dernièrement la Delta 66 pour son entrée SPdif pour garder le signal (!) numérique du POd pro grâce à sa sortie SPdif (ce que tu n'as pas sur le POD 2 ,Mini Ours ).J' enregistre avec le tubeAmp du POD pour garder un son le plus neutre possible puis ensuite je reinjecte le signal dans le POD pour le retravailler .Evidemment ,quand j'enregistre avec le tubeAmp ,il faut que j'entende le son que je veux à la fin du traitement et pour cela ,l'astuce consiste à mettre en insert dans la piste le fameux plug-in Amplitube;on ne joue pas de la même façon avec un son drive qu'avec un son clean.
C'est un peu compliqué comme opération mais Line 6 n'a pas prévu pour le pod pro un retraitement en numérique (pas d'entrée numérique pour le POD ,dommage :( ).

Citation : Mais bon, je dirais que chez moi, c'est assez psychologique dans la mesure ou ca me fait mal de ressortir le son de ma carte pour le re-entrer après... si tu voix ce que je veux dire !


Je vois peut-être ce que tu veux dire ...les convertisseurs A/D de la carte :clin: , c'est pourquoi j'utilise le SPdif de la Delta 66.
5

Citation : Amplitube, t'es peinard, et ca sonne pas mal!
Mais je sais pas par rapport au pod, ca doit etre a peu près pareil...


Eddebish, Amplitube est trés bien mais le POD te permet d'utiliser les mêmes sons de guitare en live qu'en studio ce qui est pratique pour retranscrire tes compos.
6
Reflexion sur le POD 2..

Je me surprends de plus en plus à monter les aigues de ma table et baisser légèrement les basses pour avoir un gros son lors de l'enregistrement sur DDur (style Rectified+ chorus + chouia de delay/reverb). Je précise que c'est pas parce que j'ai un casque greffer sur les oreilles... :clin:

D'ou ma question: rajouter vous des aigues jamais? un peu ? beaucoup à la folie ? pour booster les leads distoiques... :?: en plus de spatialiser le son.

Parce qu'avec le POD 2, comme chacun le sait, ce qu'on écoute au casques, c'est malheureusement pas ce qu'on enregistre... :??:
7
Dis moi ,ce n'est pas le propre de tous les convertisseurs amateurs ou semi-professionnels (i.e. pas de très hautes qualités) d'etouffer les graves et d'atténuer les aigus justement.
Un truc au passage que je ne saisis pas :le son dans le POD passe par deux convertisseurs, un A/D et un D/A, pour enfin sortir par sa sortie audio avec la qualité que l'on connait (via ler casque par ex),et personne ne s'étonne que nos soi-disantes cartes audio n'aient pas la même qualité au niveau des convertisseurs:pourtant le prix n' est pas si différents .Faudrait que l'on m'explique :??: .
8
C vrai, il faut que je rajoute des aigues, et que je baisse les basses lorsque j'enregistre en direct.
9
Ma gratte je la traite en direct dans Live , par SparkFx Machine , Warp et d'autres pluggs. ca sonne, et je la branche en direct sur une audigy , et sans latence. :clin:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(