< Tous les avis Line 6 POD X3 Pro
Line 6 POD X3 Pro
Line 6 POD X3 Pro
Convulsound Convulsound
Publié le 20/12/08 à 23:32
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
Oula yen a une chier là! Je crois qu'on a tous ce qu'il faut voir plus, que ce soit entre les mutiples delays, reverb, modulation (flanger, chorus, phaser, rotary, octaver, et autres effets des plus fous!), EQ, simulation de pédale (disto, fuzz, compression, OD,...) wah wah (bon faut le pédalier non livré là).

GROSSOMODO LE POD X3 PRO REGROUPE TOUT LES PACKS POSSIBLES: POWER PACK, FX JUNKIES, COLLECTOR CLASSICS, METAL, BASS (TOUT EN 1)

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
La c'est tout du numérique pour de la simulation de préamp mais bon line 6 est qd mm bien reconnu pour sa qualité (j'ai déjà acheter auparavant, un pod 2.0, Guitarport, Toneport UX1, Pod xt pro)

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Tout est éditable par PC c'est la le point fort c'est carrément plus intuitif et du coup on visualise plus facilement les réglages à faire, et on obtient un son qui arrache tout en peu de temps!

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Niveau connectique ya tout ski faut, Midi (je ne m'en sers pas vu que j'utilise un FBV comme pédalier), SPDIF, AES/EBU, Sorties XLR/Jack, Reamping, Boucles d'effets, (voir derrière le produit car je ne les utilises pas toutes)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
Euh la c'est pas difficile à voir qd mm :D

- La configuration générale est-elle simple?
Je trouve qu'elle l'est vraiment bon c'est sur j'ai l'habitude du matos mtnt mais bon même à la base un obtient facilement qq chose de correct comparé à un BOSS.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Vu que c'est possible de faire par ordinateur oui du coup je m'emmerde plus je fais tout par PC mtnt, sinon par l'interface du rack c'est assez simple aussi ptet plus car on a pas la rapidité de déplacement à la souris!

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Rarement j'ai eu un manuel en Français mais bon en meme je m'en fous un peu je lis rarement un manuel mdr mais la j'en ai besoin juste pour comprendre comment séparé le dual tone et c'est très simple d'explication chez line 6 j'ai rien trouver de chiant à réglé pour le moment.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
Ben franchement les sons sont vraiment génialissime et avec le dual tone ça ouvre des possibilités qu'on avait pas sur la série XT, du coup au lieu de compenser toutes les fréquences avec un seuls sont on peut séparé la tâche sur deux sons donc on arrive plus facilement à un son vivant et chaleureux. De plus pour l'enregistrement c'est très simple de séparé les voix ce qui fait qu'on arrive à un résultat largement supérieur qu'avec la série XT.
Très réalistes et surtout d'excellentes qualité par rapport au prix démesurément bas!

- Avec quels instruments les utilisez vous?
J'y utilise avec plusieurs guitares
- LTD Ninja 600 Michael Amott signature
- Jackson Randhy Roads RR3
- Aria Electro acoustique
- Bass LTD F400
- Micro Studio Project
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Disons que dire que tels ou tel sons est mon préféré car c'est impossible à définir bon c'est sur j'ai souvent des préamps que je ressors souvent comme la simu du triple rectifier Mesa ou de la powerball de chez ENGL, mais bon vu que je joue sur différent sons que ce soit crunch, clean, saturé, bass, chant le faite d'avoir tout ca plus tout les effets permets une possibilités de réglages infinis donc a près je dirai que c'est en fonction du goût de timbre de chacun!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis la sortie environ 1 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus c'est le dual tone qui change radicalement de la série XT, la stabilité comparé au bug que je rencontrai avec la série XT en production.
Le moins ben pour l'instant j'avoue que j'ai pas trouvé la faille.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai essayé un peu tout les modèles de chez line 6 ensuite sur les autres marques, j'en ai essayé quelques autres il y a quelques années jusqu'au jour ou j'ai senti THE DIFFERENCE avec line 6 du coup je reste très grand fan de cette marque.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Assez exceptionnel et suprenant je dirai aussi quand on voit que le pod xt pro est plus cher sur certains site que le X3 c'est à se demander où est l'arnaque (yen a pas rassurez vous) mais bon faut retenir que le pod x3 pro à tout les packs(effets, préamp, baffles etc...) existant que line 6 a sortie a travers tout ses supports guitars, bass, chants. Plus le dual tone donc je crois que c'est l'affaire du siècle.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Sans problème j'ai revendu mon pod xt pro avec tout les packs plus le toneport (qui me servait que pour le chant) je pensais pas que le X3 serait pas aussi différent que je le pensais au niveau de la qualité. Donc oui reoui et oui même s'il avait couté plus cher je l'aurai pri qd mm!