Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet POD X3 Pro vs AXE-FX ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 922 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion POD X3 Pro vs AXE-FX ?
Tout est dans le titre...
2

Ce n'est pas le même prix ! Je n'ai jamais aimé les Pod, mais celui-ci je ne l'ai pas essayé. Donc je ne peux pas te renseigner sur une comparaison.

Je peux juste te dire que je n'ai vu personne sur les forums revendre son Axe-Fx pour prendre un Pod 3 (malgré l'économie que ça fairait).

3
hello à tous ,

bon l'idée n est pas de relancer le débat POD VS Fractal axe FX,
mais de voir sur le long terme les potentiels de developpement de ces 2 sociétés,
en effet le fractal est aujourd'hui incontestablement supérieur au POD niveau technique et son, par contre j imagine que Line 6 etant un gros mastodonte ..ils vont pas tarder à réagir et sachant que le le POD X3 a encore un gros potentiel ..pensez vous que dans le temps les lacunes seront comblés?

je voit que recement ils ont amélioré les rendu dans les harmoniques et aigues sur la dernier mise a jour..

si ensuite il nous font une refonte de leur son ..ca risque de faire mal...
des avis..ou infos concretes?
4
lut !
d'ici peu je vais me prendre le X3 Pro pour une utilisation scènique et studiste

j'avais déja repéré l' Axe FX Ultra qui a quand même 1400 € de différence face au X3 pro, et qui biensur est due a sa puissance de calcule, et des sons qu'il peu donné

néamoin je constate que beaucoup d'artist fou de modélisation opte pour line 6, alors qu'ils peuvent avoir les moyens de se payé un axe-fx... la pluprat des studiste utilise un Pod xt pro pour leur séssion d'enregistrement je me trompe ?
quand on voi ce que Meshuggah a fait avec leur Vetta II (ampli direct sur la carte son) on attend de voir ce que peu donné le fractal, et ainsi voir si la différence est énorme...

je suis d'avis avec astrodoubs, line 6 va pas resté les bras croisé face a fratal, peut etre qu'il sortiront un "Tube pod" allez savoir....
5
Ce que tu oublies Tetienne31 c'est que l'Axe n'est pas encore un produit hyper connu, y compris par les pros. Il commence doucement à se faire un nom, et d'ailleurs pas mal de gens lachent leurs Pod pour passer à l'Axe.

Crois-moi qu'un pro qui a les moyens et qui garde son Pod c'est parce qu'il ne connait pas l'Axe ou ne l'a jamais essayé. Sinon aucun intérêt de garder le Pod.
6
Citation de astrodoubs :
si ensuite il nous font une refonte de leur son ..ca risque de faire mal...

Bah il serait temps parce que j'ai failli acheter un Pod X3 à sa sortie, heureusement que je l'ai essayé... J'ai franchement l'impression que Line 6, depuis la sortie de Pod 2, se tourne un peu beaucoup les pouces sur sa gamme Pod. OK le but est aussi de ne pas sortir un produit à 1500 euros, mais bon.

Ne pas oublier non plus que Fractal fait progresser très régulièrement son produit, bien plus fréquemment que Line 6, l'écart n'en devenant que plus grand. 

On notera aussi que de plus en plus d'artistes passent chez Fractal: Dweezil Zappa est en 100% Axe FX sur ses dates hors USA (il reste sur ses racks sur les dates US), un certain Mr Putrecci aurait aussi changé de fournisseur d'effets.

Meshuggah ? http://www.tandjent.com/meshforum/showthread.php?p=663274 mrgreen
7
En effet Line 6 a fait un gros effort au début pour être novateur, mais ensuite ils ont au final peu fait évoluer leurs produits, se contentant de recycler ce qu'ils avaient.
8
cela fait maintenant plusieur semain que j'ai recu mon POD X3 PRO, jusqu'a maintenant je l'ai essayé dans une bonne sono (enceinte Martin audio) et a la première écoute... Woooaaaaa....

mais quand on commence a trifouiller son son seul chez soit avec des monitoring, on commence a connaitre les défauts.... j'arrive a avoir le son que j'aime, mais il y a un "buzz" qui me dérange malheureusement....

je m'apercois aussi que la plupart des guitariste que j'aime tout particulièrement : Meshuggah, Bulb, periphery, Tosin abasi.... qui etaient chez line 6 sont passé chez Fractal....

donc du coup je rève que d'une chose c'est de passé chez fractal, non pas parce que je veu etre comme tel gratteux, mais pour ne plus avoir ce sont synthétique au combien mentionné, et avoir un son qui se raproche le + possible du lampe....


après cette parenthèse, pour revenir au 2 marque, il est clair que Line 6 se base avant tout dans un public jeune (et pas des plus fortuné...)

"du tout en 1 pas cher" ca doit etre l'optique de la marque

Fractal c'est de la qualité, en veux-tu, en voila !!! quelque soit le prix...

si line 6 on peu évoluer les pod, c'est parce qu'il n'ont pas que le pod !!

la dèrnière c'est un system sans fil..... pourquoi ???

les spider IV sont sorti, vous en avez déja vu en magasin ?
moi j'en voi partout !!!!

au contraire fractal n'a que l'atomic et l'axe fx... et la biensur, il peuvent passé du temp a upgrader leur bestiaux.....
9
Je trouve que c'est un debat qui n'a pas vraiment lieu d'être...
C'est comme comparer une Opel Tigra avec une Lotus...

Les produits tout comme leurs possibilités ne sont pas du tout comparables, tant au niveau de la qualité de fabrication, des effets, des simu, la tonne de facteurs paramétrables, la puissance de calcul etc... ça tout le monde sait!

Fractal ça coute cher pour plusieurs raison, deja c'est une petite boite, il y a une seule usine aux USA qui fournit qq magasins là bas, de la VPC internet et un seul distributeur européens, il n'ont pas les memes rendements donc pas les mêmes couts de fabrication, ne serait-ce que les salaires, ils font pas tout fabriquer en Chine contrairement à Line6, puis il y a aussi les composants électroniques qui sont de tres haute qualité.
Puis le resultat est là aussi, c'est un appareil de tres grande qualité
Fractal c'est aussi le projet d'un acousticien passionné de zic et d'electronique, un artisan avant tout, pas un business-man, je pense pas que la politique de la maison soit de toucher à tout pour vendre de tout si surtout au resultat c'est pour avoir que des produits de qualités moyenne....

Line6 c'est la machine de guerre marketing, la pelle à fric, tout est beau avec de belle couleur, des annonce à faire croire à l'arrivé du messie, des mailing a tire larigot, des présentations en magasin, des produits conçu avec des couts de fabrication tiré à l'extreme pour s'imposer dans le porte monnaie du zicos.
Ils sont pas mal dans leur domaine et leur gamme de prix, je les vois pas essayer de titiller Fractal, leur politiques sont complètement différentes.

nb pour tetienne:

Fractal c'est de la qualité, en veux-tu, en voila !!! quelque soit le prix...
Non pas qu'elle qu'en soit le prix, ils n'enfument personne, je pense que c'est plutot Line6 qui s'en met plein les poches quand on voit le budget alloué au marketing au detriment d'un developpement de produit haute performance... Puis pour le prix t'as aussi un SAV de fou, perso j'ai eu un soucis sous garantie sur la façade, en 48h UPS vient le chercher, 8 jours apres UPS me le ramene à l'etat neuf et ça m'a pas couté un rond

si line 6 on peu évoluer les pod, c'est parce qu'il n'ont pas que le pod !!
Rien à voir, les gens continue à acheter en masse du line6, pourquoi se faire chier... tu rajoute une lampe dans un ampli et hop le tour est joué... d'ailleurs Bogner doit bien s'arracher les doigts quand on voit le prestige du nom et le resultat final

la dèrnière c'est un system sans fil..... pourquoi ???
Parce que pour faire du pognon tous les moyens sont bons, a vouloir trop faire de chose on ne se concentre plus sur l'essentiel

les spider IV sont sorti, vous en avez déja vu en magasin ?
moi j'en voi partout !!!!
Fractal n'est pas distribué en magasin, leur succes c'est fait sur le bouche à oreille, pas en s'imposant dans tous les magasins de zic au monde.

au contraire fractal n'a que l'atomic et l'axe fx... et la biensur, il peuvent passé du temp a upgrader leur bestiaux....
Mon pauvre tu verrais la tete des upgrades... t'inquiete qu'ils ne font pas ça en deux deux, le mien n'avait pas été upgradé pendant un certains temps, je suis de la version 7.2 à 9, c'est comme si j'avais racheter un tout nouveaux model avec la sauvegarde de tous mes presets, et ça gratos contrairement aux upgrades payant de machin6

Pour finir, je ne blame pas les utilisateurs de Line6, j'y suis aussi passé, c'est surtout le systeme line6 qui me debectent, j'ai eu plusieurs de leur produit, pas mal de soucis, donc==>Zob!!
Ceci dit la machine ne fait pas le guitariste, c'est pas parce que j'ai un fractal que je joue mieux^^ il y a bon nombre de gratteux qui m'eclaterait avec un pocket POD lol,
Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )
10
Tout à fait d'accord avec Baryton 73.

Je viens d'acheter le pod X3 Pro. Si j'avais les moyens, d'abord je m'offrirai les vrais amplis (je me contenterais assez d'un Vox, un Marshall et un Fender, retse à tester pour choisir le modele) et comme je chante aussi, un Neumann serait également le bienvenue, une belle Taylor + un Rendez-vous chez un luthier où je m'éclaterai...

Bref, j'ai pris le Pod parce que le prix m'étais abordable et la qualité et plutot pas mal pour ce que je fais. Je vais prendre une Variax 700 pour les mêmes raisons.

Je compare pas ma voix avec celle de Pavarotti, ou mon petit Home-Studio avec celui de Peter Gabriel, donc mon but est plutot d'écrire ou composer... Maintenant, pour la musique comme pour le reste, c'est la course à l'armement et comparer celui qui a la plus grosse... Dommage pour la créativité.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama