Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet V amp 2 branchement?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V amp 2 branchement?
Bonjour en ce jour je possede un Vamp 2.
Donc je ne le connais pas encore.
Je me questionnais à propos du branchement.
Je suis dans un groupe on possede une sono, et je possede un ampli à lampe (un laney).
Maintenant quel serai le meilleur branchement à faire?

1) Faut il que je le branche directement dans la sono?
2) Faut il le brancher dans l'ampli puis lui meme repiqué dans la sono (je possede un shure SM57)?

Et si j'utilise mon ampli quel est le branchement le plus optimal avec les jack?
Et est ce que suivant la configuration choisi je peux par exemple utiliser le son clair de mon ampli et ensuite la disto du V amp?

Si vous me repondez à tous ça vous me rendriez un ENORME service.

Merci :D:
2
Bonjour,

Je penses qu'il n'y a aucun interet à brancher le V-amp sur le Laney. Sauf si tu veux l'utiliser pour les effets, mais dans ce cas il y avait mieux. Le gros interet du V-amp c'est son simulateur d'ampli et de HP(pour les effets c'est pas le top). Il vaudrait donc mieux le brancher directement sur la consile et utiliser le simulateur d'ampli et de HP. Maintenant, pour jouer live, c'est pas le plus simple pour passer d'un son à l'autre sans coupure.
Voilà, moi perso, je ne l'utilise que en studio pour essayer d'avoir un son proche d'un ampli.
Les Laney ont de plus un bon son naturellement. Avec le SM 57 du aura donc un super son. Maintenant le repiquer??? Il faut vraiment que vous rêpetiez fort ou que vous enregistriez le repetes.
En esperant avoir un peu eclairé ta lanterne.
3
L'autre solution consiste a brancher le Vamp directement dans l'etage de puissance de ton laney, ce qui va désactivé le préamp de celui-ci, le Vamp deviendra ton préamp... et la ca envi sévère, une fois que tu as désactivé les simul de HP

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Ok bon je v voir tout ca

Merci je vous adore :aime: lol