Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet V amp et differentes quitares

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V amp et differentes quitares
Salut
j'ai ce superbe appareil
en fait j'écris pour donner une info
j'ai deux guitares
une kramer de 86 deux simples et un double
une lespaul epiphone standard

la lespaul avec le V amp me donne un bon son ,,, mais sans plus
par contre la kramer est devenu une guitare hyper géniale, les sons les ataques, etc,,,,, changent suivant le potard de volume, les micro enclanchés etc....
j'ai l'impression d'avoir dis guitares en 1
tout ca pour dire que a mon avis, suivant la guitare le v amp peux etre moyen ,, bien ou génial
2
Salut a tous
ce sujet m'interresse fortement car j'aimerai acheter une gratte et j'aimerai bien savoir si certaines sonnent mieux avec le v amp2 que d'autre
j'espere avoir differents avis sur vos grattes
merci a tous :bravo:
3
Moi je l'avais testé avec ma musicman luke qui de toute facon sonne dans nimporte quoi.
ca marche pas mal meme si je trouve le sons froid et sans grande chaleur par rapport a un pod par exemple. c'est un outil fait pour le son moderne, typé metal, ideal pour les guitares type ibanez, jackson, etc...reste a savoir comment tu veux sonner et quelle est le type de guitare que tu aimes, ensuite faut que tu le test avec ta guitare c tt!
4
Salut,

pour repondre a ta kestion
j epossede une kramer de 86 ékipée de deux simple bobinage et d'un double

avec le v amp,, j'ai l'impression d'avoir une strato,,, car suisvant les micros et le volume,,, j'obtien toutes sortes de sons,,, cet outil est vraiment géniel

d'autre part j'ai une les paul epiphone et la je suis moins satisfait (je n'ai pas trop essayé non plus)

en fait avant j'utilisais plus la les paul et depuis le v amp j'utilise plus la kramer
kissss
5
Slt a tous je vais avoir le vamp2 demain et j' aurai
trois questions a propo du vamp2 :

1 Quelle son les meilleur preset pour obtenir le son d un ampli marshal ,

2 Quelle son les meilleur preset pour obtenir le son d un ampli Fender

3 Quelle son les meilleur preset pour obtenir le son d un ampli mesa boogie

merci a++
6
Ahhhhhhh j'ai pu tester de nouveau un v amp aujourdhui , un pote se lai acheter tout fier de me le montrer.
le probleme c que je possede un pod, et moi jaime pas trop les sons du vamp, je les trouve super froid comme jai deja dit et c toujours le cas, ca sonne pas trop mal, mais moi ca fait pas le son que jaime, sinon jai pu le tester sur la fender strato de mon pote, ca sonne pas mal, et sur une gibson sg special, ca reste fidel a la guitare je trouve et aux micro qui sont dessus.
j'ai testé les sons acoustiques avec une ovation adamas, et la c'est franchement pas top , pourtant l'ovation sonne incroyablement a vide alors jai ete decu, on perd la couleur du piezo, c'est dommage.
je prefere toujours le pod meme sil est plus cher, jai bleuffer tous les mecs avec mon pod , tous les sons de tous les amplis exepter les rivera sont dans cette boite rouge. et les effets non vraiment rien a voir avec ceux du vamp que je trouve tres modeste! mais bon chui tres exigent en matiere de son , j'ai un peu mon son avec lequel je suis toujours alaise qui se situe entre un marshall et un boogie avec un peu plus de rondeur.

je pense que ca depend de ce que vous aimer comme type de son en fait et la guitare si elle est de bonne qualité sonnera fidelement a elle meme dans un v amp.

voila donc acheter pas une guitare bas de gamme mais pluto un haut de gamme histoire davoir de la qualité et une constance dans votre son. surtout qu'une guitare ca se garde longtemp alors autant investir judicieusement des le debut.
7
Bouffy, quand tu parles du son froid du V-Amp, et qu'il n'y a que les sons métal qui sonnent c'est pas tout à fait vrai. J'ai de très bon sons crunch ou power crunch. Il est vrai que les sons clairs des prests sont relativement froids et sans personnalité, mais ça se règle vite en ajoutant un peu de grain.
D'autant plus que la Luke est une guitare qui sonne très froid (les EMG sont nickel au niveau éléctronique, mais extrêmement plats niveau son), particulièrement sur les simples.
Pour le reste, je suis d'accord, vaut mieux éviter d'acheter une gratte pour qu'elle sonne bien dans le V-Amp, car même une bouse te donnera l'impression de sonner énorme. Oriente toi plutôt vers une gratte avec 2 simples/1 double pour la polyvalence, et essaye là sur des amplis moyens ou haut de gamme plutôt que sur des boî-boîtes qui te donnent 200 sons différents (pas évident pour juger une gratte au début).
8
Je suis surpris de lire que le v-amp est plus froid que le pod. Mon expérience est tout à fait contraire. J'ai toujours trouvé le pod trés "caricatural" vis-à-vis d'un son d'ampli réel (comme s'il suffisait d'avoir des médiums outranciés pour sonner). De plus je n'ai jamais rien entendu faire sonner un micro EMG autrement que froid. Mais si je ne m'abuse c'est bien ce qu'on lui demande, nan ?
Pour ma part je joue le v-amp 2 sur une Lag Roxanne Classic :aime: et j'en suis assez content. Il est vrai que les sons clairs ne sont pas top à part deux ou trois modèles. Le modèle issu du canal clair du mesa boogie mark 2 est pas mal pour peu qu'on pousse le volume de l'ampli (joue beaucoup car également modélisé). Les sons crunchs du modèle behringer crunch sont tout à mon goût. Quand je mets mon switch en position centrale ça sonne du feu de dieu ! :8)
Le v-amp est un appareil modeste, soit, mais je suis persuadé qu'avec une guitare polyvalente il peut vous botter le cul ! :clin:
9
Moi je possède le pod depuis quelques mois et, pour avoir tester le pod2, je ne vois pas l'intérêt de foutre plus de 300 euros pour un pod qui sonne pas franchement mieux !

Je reconnais que pour du blues, le pod est mieux car plus chaleureux mais pour la polyvalence et pour ch'tite boiboite pour le studio avec le V-amp ya de koi faire !
10
Salut
ca y est
je me suis decidé j'ai fait differents essais et j'ai acheté une gibson SG
:bravo: :bravo: :bravo: impressionant :bravo: :bravo: :bravo:
pour ce qui joue du rock CA ARRACHE
SG+VAMP+peavey transtube c'est de la bombe
merci pour vos suggestions :8)