Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199
Behringer V-Amp 2

Sujet Problème Enregistrement V-amp<->PC

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 299 vues
  • 6 followers
1 Problème Enregistrement V-amp<->PC
Salut à tous !
Je possède un V-amp 2 depuis quelques temps maintenant et j'ai essayé de m'enregistrer en connectant une des sortie du v-amp vers la "line in" de ma carte son sur mon pc. Manque de bol aucun son audible venant du PC :??: , même le son à fond on n'entend strictement rien en rapport avec ce que je joue... :|
Quand je branche sur la prise micro on entend bien quelque chose avec le son à fond mais c'est vraiment minable. la sortie casque du v-amp, idem le son est beaucoup trop faible...
Pourtant la "line in" de ma carte son marche, je l'ai testée avec un lecteur mp3, le son passe nickel.
le paramètrage du PC semble donc bon.
Alors est-ce que vous voyez d'ou ca peut venir ?? Est-ce que changer de carte son résoudra le problème ?
Je m'en remets à vous.
2
Bonjour :)

moi j ai pas ce prob avec mon V-Amp 2

1) sur le V-Amp2 , met le bouton "Master" a fond deja ??? et essaye

2)lance le soft de gestion du V-Amp 2 sur PC , en haut du soft a droite "Windows" -->> Configuration --->> en bas a droite de la fenetre , "configuration" ->>>> met toi en mode "Studio 1" ou 2

essaye ca


@++++
3
Et vérifie effectivement ta carte-son, ainsi que tes cables. Parfois, les problèmes proviennent de tout ce qu'il y a de plus stupide (qui n'a pas un jour vérifié tous ses cables, son ampli... alors que seul le bouton de volume de la guitare était coupé?).

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Tout d'abord Merci de votre soutien

Alas !!
J'ai vérifié tous les cables uns à uns, l'embase jack de ma guitare, ainsi que l'adaptateur Jack>Mini Jack, l'entrée line in de la carte son, configuré corectement windows, laissé le v-amp 2 en Studio 2, essayé avec la Line-Out R et la Line-Out L du V-amp.... avec les potard volume et master à fond.
J'avais d'abord essayé avec ma carte son intégrée AC-97, j'ai essayé avec une Muse LT, correctement paramétrée, enregistrement avec Multitrack Studio (pas de problème de ce côté là).
Je sais que le haut-parleur interne se désactive lorsqu'on relie une baffle externe à la sortie gauche, mais pas si on la relie à la baffle droite. Mais là, je ne mets pas baffle et ca ne marche pas quelque soit la sortie utilisée..
Un très très faible son lorsque je pars de la sortie "phones" du v-amp.. mais c'est tout.
J'ai l'impression que le v-amp ne veut plus sortir de son lorsque je le branche au line-in de ma carte son... c'est vraiemnt bizarre..
D'autres idées ?

Niceguitariste, comment fais-tu ton cablage et ton paramètrage ?
5
Non, là, c'est inexplicable.
6
Bonsoir :)

j utilise les sorties Line out L/R a l aide d un cordon:

RCA -> adaptateur Jack mono 6.35 pour L idem pour R coté V-Amp ---------------> de l autre coté du cordon c est RCA -> adapateur Stereo jack 6.35

voir photo




@++++
7
Tu dois avoir une belle perte de signal l'ami ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Utilises-tu la carte son intégrée à ta carte mère ou une carte son sur PCI style soundblaster?

Parce que à la question:

Citation : Est-ce que changer de carte son résoudra le problème ?



Je réponds oui si tu prends une carte spéciale audio...on en trouve maintenant d'occaz aux alentours de 60-70 euros (EMU 0404 par exemple) et c'est le jour et la nuit par rapport aux standards des PC ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Malgré tout, je n'ai jamais eu de problèmes même avec ma Soundblaster.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10
Bonjour :)

1= pour le cordon , j avais que ca sous la main...lol :)

2= perso j utilise sur un PC , une creative Audigy 2 pro plat , et sur l autre une Creamware Pulsar 2 ( d occaz et pas chere du tout..lol )

et pas de prob en mode analogique avec les 2 cartes son !


c est vrai que un des regrets du V-Amp2 c est de pas avoir de sortie SP/Dif dans la version haricot :)

@++++