V-AMP 2, POD ou JOHNSON J STATION pour le death metal ?
- 8 réponses
- 8 participants
- 1 241 vues
- 1 follower
frankde9
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2003 à 17:26:15V-AMP 2, POD ou JOHNSON J STATION pour le death metal ?
Salut !
voilà jvoudrai aquerir un preamp pour mon home studio en direct recording
ce qui mimporte c d'avoir le gros son !!
je joue du death metal brutal lequel de ces preamps a le plus gros son ??
(jai ecouté les exemples du pod xt ca me semblait un peu léger .. mais bon c que des samples ...)
sinon jpense acheter un preamp mesa boogie rectifier recording ...
je veux vos avis !!!
merci bien ;)
voilà jvoudrai aquerir un preamp pour mon home studio en direct recording
ce qui mimporte c d'avoir le gros son !!
je joue du death metal brutal lequel de ces preamps a le plus gros son ??
(jai ecouté les exemples du pod xt ca me semblait un peu léger .. mais bon c que des samples ...)
sinon jpense acheter un preamp mesa boogie rectifier recording ...
je veux vos avis !!!
merci bien ;)
Anonyme
521410
2 Posté le 14/05/2003 à 18:17:50
J'ai le podXt, et longuement essayés le Pod2, la j-station, et le Vamp2. Pour du death metal, passes direct à la case mesa boogie , car aucun de ces 4 préamps ne te donnera qq chose d'approchant au son Canibal Corpse, Iniquity ou Nile... A la limite, une metal zone avec un noise gate et une equa derriere donne un meilleur résultat (m'enfin, j'ai un ami qui joue du death et qui m'a dit que la j-station plus metal-zone donnait un résultat plus qu'acceptable) !!!
Bref, les solutions sont variées, mais je ne crois pas que tu puisse t'en sortir uniquement avec le pod ou le vamp ou la jstation...
Vive le Thrash Metal !
Bref, les solutions sont variées, mais je ne crois pas que tu puisse t'en sortir uniquement avec le pod ou le vamp ou la jstation...
Vive le Thrash Metal !
frankde9
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/05/2003 à 18:34:53
"A la limite, une metal zone avec un noise gate et une equa derriere donne un meilleur résultat"
dans ta liste ya pas de simulateur d'ampli là ...
enfin jcrois que jvais acheté le mesa boogie alors !
dans ta liste ya pas de simulateur d'ampli là ...
enfin jcrois que jvais acheté le mesa boogie alors !
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/05/2003 à 18:43:50
Si tu veux un avis, j'ai le dernier guitar part et il font un comparatif sur ces machines.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/05/2003 à 19:05:56
Pas facile d'obtenir LE gros son métal. Y'a un sujet qui avait été posté à ce propos dans les archives de ce forum si ca peut t'aider...
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/05/2003 à 19:28:47
Moi, j'utilise le v-amp2 pour faire faire un son métal un peu à la korn, deftones.
J'en suis très satisfait au niveau de mes enregistrements.
Par contre, pour faire du death, je ne sais pas si ca serait la meilleure solution, peut être qu'il faudrait que tu rajoutes une métal zone en amont.
J'en suis très satisfait au niveau de mes enregistrements.
Par contre, pour faire du death, je ne sais pas si ca serait la meilleure solution, peut être qu'il faudrait que tu rajoutes une métal zone en amont.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/05/2003 à 17:06:20
Moi je trouve qu'avec le Vamp on peut sortir beaucoup de chose dont du gros son death...
Je te conseille de tester le Vamp en position Rectified head ou dual rectified qui sont basés sur les Mesa-Boogie, tu peux les rebooster, et trouver un son assez correct en cherchant une bonne modélisation de haut parleurs !!
Niveau false harmoniques et sustain pas de problèmes à priori !
Je te conseille de tester le Vamp en position Rectified head ou dual rectified qui sont basés sur les Mesa-Boogie, tu peux les rebooster, et trouver un son assez correct en cherchant une bonne modélisation de haut parleurs !!
Niveau false harmoniques et sustain pas de problèmes à priori !
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/05/2003 à 19:14:50
Tu peux avoir un gros son avec le pod, suffit de monter tres fort le volume de sortie sur les simu rectifer, par contre c sur que t'auras un bien meilleur son tt court avec un preamp mesa cependant tu vas racker ta thune. mesa c'est trop cher pour ce que c'est.
contente toi peut etre de limiter ton niveau de saturation car meme pour jouer du death enfin ya moyen avec une disto pluto metal! suffit de laisser parler le jeu avant le son. enfin c'est mon avis.
contente toi peut etre de limiter ton niveau de saturation car meme pour jouer du death enfin ya moyen avec une disto pluto metal! suffit de laisser parler le jeu avant le son. enfin c'est mon avis.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/05/2003 à 11:00:09
Oui, en fait chacune de ces machines permet d'avoir le son death....suffit juste de savoir les régler quoi !!
- < Liste des sujets
- Charte