Sujet Problème de puissance de son avec le Vamp2
- 42 réponses
- 10 participants
- 2 138 vues
- 1 follower
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2004 à 00:25:25Problème de puissance de son avec le Vamp2
Bonjour,
je viens d'acquérir un Vamp 2 dont on dit beaucoup de bien...
Je l'ai et relu la notice et je comprends pas pourquoi j'ai pas un bon son.
Je le branche avec deux jacks en stéréo sur une carte MIA MIDI (donc une bonne carte), je suis bien configuré en S1, je constate effectivement les changements d'un preset à l'autre, mais le son est minable en sortie.
J'ai un preset qui est super c'est "solo force" un truc comme ça...mais IMPOSSIBLE d'avoir un bon son de rythmique qui sonne métal. J'ai pourtant téléchargé des presets sur Intenet, rien n'y fait, y'a pas de puissance, c'est tout mou. Et les sons clairs font un peu "crunch".
J'ai bien vérifié le master...
Quelqu'un peut m'aider? ça fait deux mois que je me suis mis au studio sans aucun résultat et je commence à devenir fou.
Par pitié si quelqu'un peut m'aider.
Jokarie
je viens d'acquérir un Vamp 2 dont on dit beaucoup de bien...
Je l'ai et relu la notice et je comprends pas pourquoi j'ai pas un bon son.
Je le branche avec deux jacks en stéréo sur une carte MIA MIDI (donc une bonne carte), je suis bien configuré en S1, je constate effectivement les changements d'un preset à l'autre, mais le son est minable en sortie.
J'ai un preset qui est super c'est "solo force" un truc comme ça...mais IMPOSSIBLE d'avoir un bon son de rythmique qui sonne métal. J'ai pourtant téléchargé des presets sur Intenet, rien n'y fait, y'a pas de puissance, c'est tout mou. Et les sons clairs font un peu "crunch".
J'ai bien vérifié le master...
Quelqu'un peut m'aider? ça fait deux mois que je me suis mis au studio sans aucun résultat et je commence à devenir fou.
Par pitié si quelqu'un peut m'aider.
Jokarie
philoustrat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/03/2004 à 07:16:55
Ça sent le problème de connectique.
Utilise la sortie casque du V-amp (elle est déjà stéréo) pour rentrer dans ton entrée ligne de ta carte son.
regle bien le niveau de signal en sortie du v-amp (ça tu l'as déjà fait ) et le niveau d'entrée au niveau de ta carte son.
si tes sons clairs sont crunchs , c'est qu'à un endroit , tes signaux saturent.
et tu sors dans quoi? dans tes enceintes d'ordinateurs?
Chez moi, j'ai branché comme ci dessus, et j'ai un super son, le v-amp est fait pour ça.
bon courage
Phil
Utilise la sortie casque du V-amp (elle est déjà stéréo) pour rentrer dans ton entrée ligne de ta carte son.
regle bien le niveau de signal en sortie du v-amp (ça tu l'as déjà fait ) et le niveau d'entrée au niveau de ta carte son.
si tes sons clairs sont crunchs , c'est qu'à un endroit , tes signaux saturent.
et tu sors dans quoi? dans tes enceintes d'ordinateurs?
Chez moi, j'ai branché comme ci dessus, et j'ai un super son, le v-amp est fait pour ça.
bon courage
Phil
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/03/2004 à 09:47:43
Salut Philoustrat,
La sortie casque du V-amp?
Pourquoi ça? On n'utilise pas la sortie ligne? C'est juste parce qu'elle est en stéréo?
Pour le signal de sortie c'est déjà réglé avec le master, et du coup je sature pas en entrée de la carte son.
Sinon, ben ouais je sors avec mes enceintes d'ordi.
C'est vraiment chiant ces problèmes de Home Studio, je suis lassé ça fait deux mois que je galère.
La sortie casque du V-amp?
Pourquoi ça? On n'utilise pas la sortie ligne? C'est juste parce qu'elle est en stéréo?
Pour le signal de sortie c'est déjà réglé avec le master, et du coup je sature pas en entrée de la carte son.
Sinon, ben ouais je sors avec mes enceintes d'ordi.
C'est vraiment chiant ces problèmes de Home Studio, je suis lassé ça fait deux mois que je galère.
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/03/2004 à 11:09:35
Pour les sons clairs, je pense aussi que c'est un problème de niveau d'entrée. Ma config: je sors par la prise casque et j'entre dans la prise IN de la carte. Ensuite, je vérifie que le niveau d'entrée n'est pas trop haut (pour ne pas saturer) ni trop bas (pour avoir suffisament de dynamique). Bien sur, il faut un jack stéréo.
Pour le gros son, passer par une carte son peu fait perdre beaucoup du son d'origine. Pourquoi ? Simple: ton Vamp est numérique. Quand tu sors par le jack, tu as un convertisseur qui transforme en analogique. Puis, ta carte son transforme ton analogique en numérique. Donc, quelque soit la carte, tu as une pertes.
POur améliorer ça, il faut soit:
- une très bonne carte son avec de très bon convertisseurs (24 bits / 96 Mhz)
- un Vamp pro qui a une sortie numérique que tu injectes directement dans l'entrée numérique de la carte son (si elle en possède une).
Sinon, pour les presets, je n'ai plus AUCUN preset d'usine que je trouve . Fait toi même tes sons, tu verras, ça change tout. Je ne vais pas dire que je vais te filer les miens car tout dépend de la guitare.
Pour le gros son, passer par une carte son peu fait perdre beaucoup du son d'origine. Pourquoi ? Simple: ton Vamp est numérique. Quand tu sors par le jack, tu as un convertisseur qui transforme en analogique. Puis, ta carte son transforme ton analogique en numérique. Donc, quelque soit la carte, tu as une pertes.
POur améliorer ça, il faut soit:
- une très bonne carte son avec de très bon convertisseurs (24 bits / 96 Mhz)
- un Vamp pro qui a une sortie numérique que tu injectes directement dans l'entrée numérique de la carte son (si elle en possède une).
Sinon, pour les presets, je n'ai plus AUCUN preset d'usine que je trouve . Fait toi même tes sons, tu verras, ça change tout. Je ne vais pas dire que je vais te filer les miens car tout dépend de la guitare.
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/03/2004 à 11:23:10
Pourtant c'est vrai que les demos sont impressionantes...mais j'ai pas du tout le même son.
Je vais essayer de voir si c'est pas le Vamp2 en me branchant sur le casque direct.
Quelqu'un a des idées?
Je vais essayer de voir si c'est pas le Vamp2 en me branchant sur le casque direct.
Quelqu'un a des idées?
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/03/2004 à 13:02:17
Ben justement j'ai une MIAMIDI.
C'est censé être un excellent carte son quand même.
Non mais je vous jure les sons saturés sont tous mous, sans aucune pèche, c'est vraiment minable, je doute que les presets soient si mauvais.
Franchement si quelqu'un peut m'aider parce que là je suis à bout....
C'est censé être un excellent carte son quand même.
Non mais je vous jure les sons saturés sont tous mous, sans aucune pèche, c'est vraiment minable, je doute que les presets soient si mauvais.
Franchement si quelqu'un peut m'aider parce que là je suis à bout....
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/03/2004 à 13:56:23
Les sons aussi étaient "mous" avec mon ancienne carte son. Pourtant, ils sont très lourds quand j'écoute au casque.
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/03/2004 à 14:24:47
Ben je sais pas ça fait trois mois que je lis des posts pour pas faire de connerie.
Je veux m'enregistrer sur PC, j'achète une MIAMIDI et un Vamp2 pour 3000 balles et tu me dis que c'est bon qu'au casque?
Et ben....
Je crois que j'ai jamais vu un truc aussi décourageant que la MAO.
Alors le Vamp c'est de la merde? Pourquoi tout le monde dit que c'est fait pour le studio alors? Et la MIA aussi c'est de la daube?
Je veux m'enregistrer sur PC, j'achète une MIAMIDI et un Vamp2 pour 3000 balles et tu me dis que c'est bon qu'au casque?
Et ben....
Je crois que j'ai jamais vu un truc aussi décourageant que la MAO.
Alors le Vamp c'est de la merde? Pourquoi tout le monde dit que c'est fait pour le studio alors? Et la MIA aussi c'est de la daube?
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/03/2004 à 14:27:33
Juste comme ca: svp arretez de descendre des machines en vous basant sur leurs presets... J'ai jamais vu un effet guitare avec plus de 10% de presets utilisables...
Calmez-vous, et retouchez aux sons, vous verrez, ca ira vachement mieux...
Calmez-vous, et retouchez aux sons, vous verrez, ca ira vachement mieux...
sergiogibson
2247
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/03/2004 à 14:31:45
Aucun produit n'est de la merde, ce sont les utilisateurs le sglands
par exemple totu le monde disai, qu ele v amp ne sonnait pas sur un ampli guitare,,,,,,,
mon culoui, c'est que les mecs, sont des glands, car le v amp sonne sur tout, il suffit de se creuser les meninges et de s'apercevoir, que le v amp a 5 types de configu et que dans la live, il ajoute uen equalisation live et qu'il faut la regler, c'est tout,
donc ton probleme vient pas du v map, je t'assure
par exemple totu le monde disai, qu ele v amp ne sonnait pas sur un ampli guitare,,,,,,,
mon culoui, c'est que les mecs, sont des glands, car le v amp sonne sur tout, il suffit de se creuser les meninges et de s'apercevoir, que le v amp a 5 types de configu et que dans la live, il ajoute uen equalisation live et qu'il faut la regler, c'est tout,
donc ton probleme vient pas du v map, je t'assure
- < Liste des sujets
- Charte