Problème de puissance de son avec le Vamp2
- 42 réponses
- 10 participants
- 2 146 vues
- 1 follower
jokarie
je viens d'acquérir un Vamp 2 dont on dit beaucoup de bien...
Je l'ai et relu la notice et je comprends pas pourquoi j'ai pas un bon son.
Je le branche avec deux jacks en stéréo sur une carte MIA MIDI (donc une bonne carte), je suis bien configuré en S1, je constate effectivement les changements d'un preset à l'autre, mais le son est minable en sortie.
J'ai un preset qui est super c'est "solo force" un truc comme ça...mais IMPOSSIBLE d'avoir un bon son de rythmique qui sonne métal. J'ai pourtant téléchargé des presets sur Intenet, rien n'y fait, y'a pas de puissance, c'est tout mou. Et les sons clairs font un peu "crunch".
J'ai bien vérifié le master...
Quelqu'un peut m'aider? ça fait deux mois que je me suis mis au studio sans aucun résultat et je commence à devenir fou.
Par pitié si quelqu'un peut m'aider.
Jokarie
bara
Et puis en plus, c'est un peu facile de casser du Behringer à tout bout de champ...
C'est comme en info: les mecs chient sur Windows, mais le plus souvent le problème se situe entre le clavier et le siège plus que dans l'OS ou le hardware...
jokarie
Mais je viens de lire qu'au casque c'était bon et pas sur le PC.
Je m'inquiète c'est tout.
Pour les 5 confs, j'ai bien vérifié que c'est en S1.
toniodod
LoL sergio, le gros furieux....
Je pense pas être une quiche avec mon matos (cf mes posts) et j'ai toujorus trouvé que le Vamp sonnait tout naze dans un ampli guitare...malgré les configs et eq
sergiogibson
ah, ben perso sans exagerer j'utilise le v amp sur scene et en repet et ca sonne super (sur un peavy bandit 112 branche en pramp et avec l'equaliseur live réglé)
ca donne a mon peavey le peu de chaleur qui lui manque, par contre je en fais pas de comparaison avec les vraie modele car j esais pas coment ils sonnent
alors ce loop?????
j'ai essayé hier sur le pc, meme comem ca j'ariive pas a faire des truc stop
toniodod
mouais, j'ai essayé dans plein d'amplis différents mais bon affaire de goût et d'oreille tou ça....
J'ai le temps de rien en ce moment, le loop...hummm en 2016 j'jespère
pfelelep
ton son crunche-t-il aussi si tu écoutes au casque directement en sortie du v-amp 2 ? si oui la satu se produit en amont de l'ordi. vérifie les câbles et les éventuels effets autre que le v-amp.
la pédale est-elle réglée pour une utilisation en direct sur une table et pas pour un branchement sur un ampli ? vérifie que tu es bien réglé sur un branchement direct sur table de mixage.
j'ai un préamp à lampe behringer entre la pédale et la carte son mais ce n'est pas indispensable pour avoir le son. enfin quand le son de la pédale est trop mauvais je le passe dans amplitube ou un autre plug-in de simulation d'ampli.
ps : tout à fait d'accord sur les gens qui cassent du behringer. ce qui est bon marché n'est pas forcément inutilisable et vice versa. maintenant il a du matos bien conçu et du matos mal conçu, des bons modes d'emploi et d'autres traduits de l'allemand au français par un japonais…
jokarie
bara
Le problème, c'est que plein de gens estiment que "le V-Amp sonne pas comme un vrai Matchless". Euh... Deux solutions:
- Le type qui dit ça n'a jamais entendu un Matchless d'assez près pour savoir comment ça sonne en vrai, donc son avis vaut pas une thune, et son jugement est basé sur un monstrueux apriori sur Behringer.
- Le type sait comment ça sonne un Matchless, parce qu'il possède un Matchless. Mais dans ce cas là, si c'est vraiment le son qui compte pour lui, il s'écrase, garde son ampli à 3 plaques dont le son lui parait si inimitable, et il fait pas chier son monde à critiquer pour le plaisir...
Le son, c'est les oreilles qui le jugent. Pas le porte-monnaie, ou une certaine presse dont le but est de prouver que "si ton préamp c'est pas un GML à 8000 €, alors c'est de la merde". Facile à dire quand on paie pas le matos que l'on teste...
sergiogibson
Citation : bara a écrit :
Ya qu'a voir la polémique Pod / V-Amp / DG-Stomp / J-Station /
ToneLab... Avant de faire mon choix, j'ai tout essayé, en mon âme et
conscience. Et après avoir bien fait chier mon détaillant préféré, j'ai opté pour
le V-Amp Pro ET le DG-Stomp.
Le problème, c'est que plein de gens estiment que "le V-Amp sonne pas
comme un vrai Matchless". Euh... Deux solutions:
- Le type qui dit ça n'a jamais entendu un Matchless d'assez près
pour savoir comment ça sonne en vrai, donc son avis vaut pas une thune,
et son jugement est basé sur un monstrueux apriori sur Behringer.
- Le type sait comment ça sonne un Matchless, parce qu'il possède
un Matchless. Mais dans ce cas là, si c'est vraiment le son qui compte
pour lui, il s'écrase, garde son ampli à 3 plaques dont le son lui
parait si inimitable, et il fait pas chier son monde à critiquer pour le
plaisir...
Le son, c'est les oreilles qui le jugent. Pas le porte-monnaie, ou une
certaine presse dont le but est de prouver que "si ton préamp c'est pas
un GML à 8000 €, alors c'est de la merde". Facile à dire quand on
paie pas le matos que l'on teste...
nous sommes latin, donc, le paraitre avant l'etre..........
perso j'ai une variax, et pour 7500 balles, et bien c'est d eloin la meilleure guitare qu'il m'ai été donné de posseder.
j'ai pourtant une la roxanne, et bien desolé de dire ca, mai sma variax sone 20 fois mieux, idem j'ai un pote qui a une télécaster, et bien il ne rechine pas a prendre la variax, car on ne voit pas tant de differnece que ca du moins comparé a une guitare a 30 000 balles la tu en imite 50.......pour 7000 balles
sergiogibson
Citation :
mouais, j'ai essayé dans plein d'amplis différents mais bon affaire de
goût et d'oreille tou ça....
J'ai le temps de rien en ce moment, le loop...hummm en 2016 j'jespère
c'est dingue qu epas un seul mec qui a ce pedalier et v amp, ne saches le programmer pour le loop
bon pareils des que j'ai le temps je m'y remet.....
- < Liste des sujets
- Charte