Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Gros son sans gain a 10

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son sans gain a 10
Salut a tous les V-Ampeur Afiens et les autres :clin:
Voila j'utlise mon V-Amp en enregistrement, et je usi sa la recherche d'un gros son mais sans avoir le gain a 10 car apres mon son de gratte une foi enregistrer est pas mal crade, comment dire..baveux.. pas precis, ni net et apres quand j'essaye de mixer un truc proprement, la son de la gratte (que j'aime avec pas mal de basse, pas neo metal non plus mais son bien présent) me bouffe la basse et ma grosse caisse, et quand j'essaye de re-equaliser tout cela, ca me change mon son de gratte.
donc est ce que vous avez des idée pour avoir un son assez gros, puissant mais sans avoir le gain a 10 et donc plus de parasite partout qui crachotte dans le fond.
Je cherche ca pour un son de rythmique (encore que la c'est pas encore torp genant) mais surtout pour un son de solo ou la c'est genant d'avoir un son mal défini.
Pour info j'utilise pour le moment la simu soldano avec des hp 4*12 custom, et mes micro de grattes sont des ducan designed (SH4 et SH2).

Donc si vous aviez des conseils, des preset a m'envoyer etc etc (je le paramètre sur mon pc via midi donc j'ai acces a tous les paramètres possibles) je vou sen serais tres reconnaissant.
Merci bien

Tchuss


pour exemple du son que j'ai vous pouvez ecouter un truc ici:
http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20New%20Version%202-01%20%28master%29.mp3

j'ai demander des avis au afiens sur un topic et bon le resultat est que j'ai tellement de taff dessus que je vais tout reprendre depuis le départ mais bon là n'est pas le sujet de ce topic :mdr:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
2
Hé batgrat t'avais essayé d'utiliser les réglages que je t'avais donné? Le son n'est pas baveux, et si tu veux que ça fasse un peu plus bourrin tu creuses les mediums. Si tu veux je t'envoies un extrait ...
3
Pour moi, c'est plus un probleme de mix que de vamp, t'auras jamais le meme son dans le mix que seul. en vrac tu peux quand meme essayer: un coupe bas sur le vamp a 80/100 hz.
apres, c'est aussi une question de propreté dans ton jeu mais la je peux rien dire sans avoir entendu. enfin, avoir un vamp, ça dispense pas toujours de mettre une disto avant, meme si pour le coup tu vas recuperer du gain. moi en ce moment mon son ppal est une simu jcm, le gain un peu avant les trois quarts, avec juste ma lag devant (et un micro qui a un gros niveau de sortie (quasiment pas de clair). tu peux aussi regarder du coté du gain dans les settings, y'a un boost, l'enlever ou le mettre peut jouer sur ton son.
je te filerais ma config complete la semaine prochaine, j'ai pas ma boite bleue sous la main ici.
4
Salut Jimiyves,
tu parles des son avec le vst genre amplitube?
Le truc c'est que j'ai pas trop pu mais j'ai changer enfin de pc donc now je peu l'utiliser mais je le retrouve plus.. :oops:
Un jour je serai grand....un jour....
5
Oui c'est un vst,mais c'est pas amplitube c'est IZ trash . C'est un VST qui te permet de n'avoir que la simu de HP. Donc j'enlève celle du v-amp, ensuite je met ce vst, puis je rajoute un noise gate, un High cut et éventuellement un FAt eq qui me permet de creuser les mediums et d'avoir un son trash mais très précis. Si tu me redonnes ton adresse e mail je t'envoie un extrait récent.
6
Oky merci Silicon.
en faite pour mon equalisation je me suis baser sur les info que j'ai trouver sur le site https://www.ziggysono.com/index.php donc j'ai essayer de by passe les frequence inutilise des instrument etc etc et de rehausser les frequences qui definisse l'intrument mais je pers alors le son que j'avais au depart.
en tout cas je vais essayer de jouer sur le boost et le gain, on vera bien ce que ca donne :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
7
Oky, je voir pour Iz Trash (maintenant que tu me le dis je m'en souvient lol)
Ca marche pour l'extrait, mon mail c'est batgrat@wanadoo.fr
Merci bien :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
8
Ouh la, j'ai ecouté ta demo, c'est vraiment tou degueu!! tu peux me decrire comment tu rentres le vamp dans le pc, dans quelle config tu es??
9
Alors configue pc:
atlons xp 3000+, 1go de ram, en ddr, carte son terractec dmx6fire, je rentre dans la prise in de la carte son avec un jack qui est stereo 3.5mm d'un coter et 2 mono 6.5mm de l'autre.

en faite ca merde quand j'equalise pour eviter de bouffer les basse frequence de la basse et de la grosse caisse...enfin j'ai pas juste fait un passe bas j'ai remoduler d'autres frequences..j'aurai surement pas du...ca crache a mort :|
Un jour je serai grand....un jour....
10
L'entrée de la dmx c'est une entrée ligne ou micro??? parce que vraiment ce qui sort du vamp semble caca, et moi j'ai pas du tout ce probleme. faudrait que tu fasses ecouter des prises ou y'a que du vamp pour voir....