Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bypass sur le pocket pod ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 288 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bypass sur le pocket pod ?
Bonsoir à tous.Une question toute bête a propos du pocket pod...Y a t'il possibilité de le mettre en bypass ?????
Merci d'avance...
2
Salut,

Bonne question que je me posais également.

Et bien, je ne crois pas qu'il y ait cette possibilité là. Tu peux au mieux régler un son assez neutre en choisissant la modélisation "pré-amp" (ou un nom du genre) qui modèle un pré-ampli à lampe. Ça reste assez neutre comme son et tu peux aussi l'utiliser sur d'autres instruments que la guitare.

Enfin, peut-être qu'un utilisateur plus chevronné que moi nous sortira une solution ! :P:
3
La soluce c'est de lire le mode d'emploi ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
En fait, j'ai beau lire et relire le mode d'emploi et je ne trouve pas comment by-passer la simulation d'ampli (et avoir donc juste un son de guitare en direct).

Le mode d'emploi précise comment bypasser les effets, certes, mais pas la simulation d'ampli.

Du coup, la question reste posée... ;)
5
Là je n'ai pas le mode d'emploi.. je ne sais pas te le dire

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Hello,

Etant donné que la fonction principale du POD est la simulation d'amplis cela n'est pas possible.

Je ne pense pas que les concepteurs chez Line 6 ont pensé à cela car le Pocket Pod est un produit ayant un rapport qualité/prix trés attractif mais il faut resté dans le domaine de ce pourquoi il à été conçu : principalement le jeux au casque pour ne pas dérangé la nuit quand on est insomniaque (mon cas) et avoir des simulations d'amplis qui permettent de changer un minimum le "grain" de l'ampli dans lequel il est branché.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

7
Il existe une modèle nommé Tube Preamp qui se comporte comme un simple préampli (un poil plus chaud qu'un son brut de DI) et qui convient prafaitement à un son proche du neutre.

C'est celui que j'utilise avec ma basse ou bien quand je veux passer par un logiciel de modélisation sur l'ordi. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Merci de vos réponses complémentaires. C'était bien ce qu'il me semblait mais je m'étonnais que Doc plus me conseillait de lire le mode d'emploi... :???: alors que la réponse avait été donnée avant et que ça n'est visiblement pas possible de "by-passer" complètement le pocket POD.
Question en passant ; est-bien possible de bypasser sur un POD2 ou un pOD X3 d'ailleurs ?

Merci

A+
9
Oui et non, le bypass d'un préampli revient à ne pas le brancher... c'est un peu couillon ... c'est pour cela qu'il faut bien penser que c'est un préampli/DI à modélisations et non pas un multi-effets ordinaire. :oops2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Exactement. Essayer de cibler les besions que vous avez avant d'acheter quelque chose qui ne vous correspond pas. Quand on prend un POD, c'est justement pour avoir une boite tout faire. Les simus d'ampli étant le point important du bidule, ça servirait à rien de les bypasser.