Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PocketPOD ou vox amplug ?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 523 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PocketPOD ou vox amplug ?
Bonsoir
Je souhaite trouver une solution pour jouer tranquillement au casque dans ma chambre. Je possède déjà un behringer v-amp2 mais il est encombrant, son allimentation réduit grandement sa mobilité et je n'aime pas du tout le son qu'il a (sans doute peut-on obtenir mieux en le réglant correctement mais sa connectique midi ne facilite pas les choses).

J'hésite donc entre un pocketPod où l'un des amplug de chez vox qui sont de mini (amplis?) qui se connectent directement à la sortie jack de la guitare. A première vue, ils ont tous deux leurs points positifs. Le pod à une grande palette de sons et l'amplug ne se branche directement sur la guitare donc on s'emmèle moins avec des cables et ils ne coûtent que 40€. Il faudrait donc que je parvienne à les départager et j'ai pour cela quelques questions.

- Tout d'abord, au niveau qualité audio pure, quelle solution offrira les meilleures performances ?
- Peut-on se servir du pocketPOD comme multieffet sans simulation d'ampli, est-ce que celà à une incidence sur la présence finale du son dans l'ampli et est-ce exploitable en répétition (du genre je l'accroche à la ceinture et je le bypass ou j'active un effet rapidement avec un bouton ?)
- Quelle est l'autonomie du pod avec des piles ?
- Et enfin, quelle solution serait la plus pratique pour s'enregistrer en se connectant directement à la carte son d'un ordinateur ? J'aimerais me débarasser de mon vamp qui en plus à une sérieuse tendance à rendre insable tout appareil électrique proche de son alimentation, ce qui n'est pas pratique à côté d'un pc.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, comme ces deux produits sont relativement nouveaux, j'imagine qu'ils ne m'attend pas à ce qu'ils soient nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Instable, tu peux copier/coller la page où jml parle de ça ? :?!:
12
http://simulateur-ampli-guitare.line-6.guitarplug.com/produits/tests/index,idproduit,115621,page,3.html

"À noter que quand vous avez branché les jacks guitares et jack de sortie ‘Amp out’ vers la carte audio, le Pod a tendance, du fait de sa petite taille, à ne pas rester stable, mais bon je chipote un peu !"

Après bon j'ai peut-être mal compris.
13
ça veut juste dire qu'il bouge, parce qu'il glisse sur la table, entraîné par les jacks. :clin: rien à voir avec le son !
14
Ah en effet j'avais mal compris, et en effet le testeur chipotte :bravo:
15
C'est clair
16
Bon ben je crois que je vais faire ma commande, hs mais si vous pouviez me dire quel capodastre prendre sur cette page ce serait parfait https://www.woodbrass.com/ACCESSOIRES+GUITARES/CAPODASTRES , j'en ai un comme ça https://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+DUNLOP+GUITARE+14CD+-+FOLK et c'est vraiment pas l'idéal.
17
Tout ce que je peux te dire c'est que le premier url et bien j'ai enfin j'avais le meme et il est mort au bout de 1 semaine et en plus c'est pas pratique. Prend l'autre
18
Gné ? Le premier lien c'est le catalogue. Le deuxième je l'ai déjà (quoique je pense l'avoir perdu) et il n'était pas pratique, trop long à utiliser.
19
Prend le dunlop ou le planet waves.
20
Excuse je me suis gouré celui que j'avais c'est le deuxième url donc prend pas celui la (à moin que tu l'est déjà biensur) mais moi il s'est pété très rapidement