Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PocketPOD ou vox amplug ?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 522 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PocketPOD ou vox amplug ?
Bonsoir
Je souhaite trouver une solution pour jouer tranquillement au casque dans ma chambre. Je possède déjà un behringer v-amp2 mais il est encombrant, son allimentation réduit grandement sa mobilité et je n'aime pas du tout le son qu'il a (sans doute peut-on obtenir mieux en le réglant correctement mais sa connectique midi ne facilite pas les choses).

J'hésite donc entre un pocketPod où l'un des amplug de chez vox qui sont de mini (amplis?) qui se connectent directement à la sortie jack de la guitare. A première vue, ils ont tous deux leurs points positifs. Le pod à une grande palette de sons et l'amplug ne se branche directement sur la guitare donc on s'emmèle moins avec des cables et ils ne coûtent que 40€. Il faudrait donc que je parvienne à les départager et j'ai pour cela quelques questions.

- Tout d'abord, au niveau qualité audio pure, quelle solution offrira les meilleures performances ?
- Peut-on se servir du pocketPOD comme multieffet sans simulation d'ampli, est-ce que celà à une incidence sur la présence finale du son dans l'ampli et est-ce exploitable en répétition (du genre je l'accroche à la ceinture et je le bypass ou j'active un effet rapidement avec un bouton ?)
- Quelle est l'autonomie du pod avec des piles ?
- Et enfin, quelle solution serait la plus pratique pour s'enregistrer en se connectant directement à la carte son d'un ordinateur ? J'aimerais me débarasser de mon vamp qui en plus à une sérieuse tendance à rendre insable tout appareil électrique proche de son alimentation, ce qui n'est pas pratique à côté d'un pc.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, comme ces deux produits sont relativement nouveaux, j'imagine qu'ils ne m'attend pas à ce qu'ils soient nombreux.
2
Salut

Je prend en considération que tu veux jouer au casque et non en entendant le son directement.

Pour commencer je te conseille d'acheter le PocketPod puique tous les son de guitares dont tu as besoin sont dedan et tu n'as pas a passer par un ampli pour qu'il fonctionne. Sachant qu'il a la taille d'un accordeur c'est super pratique t'y branche ton jack relié a la guitare et ton casque et ça marche. Alors que les mini ampli à pile sont plutôt réservé à des mec qu'aime se posé avec des copains dans un parc et gratouiller de la guitare.
Pour répondre à ta première question tu aura sans aucun doute un meilleur son avec le PocketPod que le mini ampli, ça je peux pas te l'expliquer c'est marquer dans les livres comme on dit.
Par contre tu ne peux pas "actioner un bouton rapidement" c'est facil pour s'en servir mais les bouton sont trop petit pour que tu puiss faire ça.
Le pod fonctionne pendant 30h minimum d'après eux.
Avec le pod tu peut brancher la sortie mini jack à une table de mixage ou la carte son de ton ordianteur et tu poura t'enregistrer en ayant les effet du PocketPod. Par contre tu ne peux pas passer par midi ce qui peut être embetant.

J'espère que j'ai pu t'éclairer
3
Les vox c'est ça en fait : http://www.voxamps.co.uk/amplug/index.asp
Ce ne sont pas vraiment des mini amplis (en tout cas j'ignore s'il s'agit d'amplis ou d'emulation), ils ont un port casque et ne sortent pas de son directement.

Pour le changement d'effet (ou plutôt les désactiver), c'est vraiment inutilisable à la va-vite ou juste un peu compliqué ? Je ne compte pas l'utiliser sur scène et vu que pour le moment on joue à deux (un batteur et moi), même si ça prend 2-3 secondes ce n'est pas bien grave.

Et la simulation d'ampli est désactivable ou pas en gardant les effets activés ? Ce serait domage de polluer mon bon vieux randall 75watts avec des simulations artificielles.
4
Je voulais dire que si tu pensais pouvoir sur scène en 1 seconde changer d'effet comme si t'apuyais sur une pédale de disto c'est impossible. Mais tu passe pas trois plombe à trouver ton effet tkt. C'est juste ke tu pe pa changer d'effet sur scène.
Par contre sur la simulation d'ampli je ne peux pa te dire dsl
5
Ok, merci d'avoir répondu en tout cas ;)
6
Si c'est possible de changer vite d'effets, y suffit d'avoir tes 2 effets différents qui se suivent dans tes preset, et ya qu'a appuyer sur un bouton et c'est fait...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Ouais mais si tu veu programmer tes effets tu peux pas
8
Pas d'autres avis ? C'est assez important pour moi de savoir si on peut bypass les simulations d'amplis ou non, je vais bientôt faire ma commande chez woodbrass et je me tâte encore.
9
Niveau son, l'Amplug est un jouet par rapport au Pocket POD. Si tu comptes enregistrer et que tu es prêt à payer 99€, il n'y a pas à hésiter, prends le POD. Pour le bypass, je ne sais pas, mais tu peux télécharger le manuel sur le site de Line6, tu devrais y trouver une réponse.
10
J'ai lu dans le test sur audiofanzine que le pocketPOD se montre instable en enregistrement, qu'est-ce que celà signifie concrètement ?