Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Brian May (Queen)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 512 vues
  • 3 followers
1 Le son de Brian May (Queen)
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si le pocket pod permet d'obtenir un son similaire a celui de brian may? je sais que l'on peut en télécharger sur le site custom tone, mais qu'est-ce que ça donne??
Donc si quelqu'un a pu écouter ce que "le son pocket pod brian may" donne, ce serait sympa de m'en faire part.
en faite j'ai une strat et le voxad30vt, et je suis fan de queen mais j'hésite entre le pocket pod et la pédale digitech red special brian may... (sachant que le pocket pod est moins cher et propose beaucoup + d'options, je me demandais ce qu'il valait par rapport a la pédale brian may...)

merci d'avance

(ps: je suis sure que ça n'intéresse personne mais hier j'ai assisté au concert de queen + paul rodgers à bercy et c'était fabuleux^^)

sur ce, bonne fin d'après midi!
2
Salut !

Je dirais que vu ton ampli, tu as déjà des bases correctes pour taquiner du Brian May. Et je ne pense pas que c'est le Pocket Pod qui t'aidera dans cette voie. Il possède certes plus d'options et de modélisations, mais dont 75% ne te conviendront pas.

Quant à la Digitech spéciale Brian May, tu as plusieurs sons faits pour se rapprocher de certaines chansons. Ca sera plus immédiat, mais d'un autre côté, ça reste peut-être trop spécifique. Le mieux serait que tu l'essayes si tu en as l'occasion.
3
Bonjour,
il y a quelques temps, j'ai eu besoin de chercher à obtenir un son le plus proche possible de celui de Brian May pour un enregistrement, le mieux que j'ai trouvé c'est une Les Paul Standard branchée sur un pod 2, donc avec des modélisations identiques à celles du pocket pod, le tout en direct sur console. Pour moi cette combinaison a bien fonctionné, mais sans doute que d'autres auraient fait autrement.
En fait je me suis surtout aperçu qu'en dehors du matos, il y avait une approche particulière dans l'attaque et dans le vibrato. Mais c'est le cas pour tous les guitaristes dont on veut approcher le son, à mon avis ça repose en grande partie sur une sorte de mimétisme. Le matériel de Brian May est assez spécial, il utilise sur sa guitare red special des micros simples bobinages cablés en série, un treble booster et une montagne d'amplis Vox AC30, des cordes ultra-fines, et une pièce de monnaie en guise de médiator.
Sinon je ne connais pas la pédale Digitech Brian May, mais j'avais été assez bluffé par le modèle Clapton. Si j'étais à ta place j'essaierai tout ça moi-même pour trouver le truc qui me convient le mieux.
Les sons du custom tone line6, personnellement je trouve ça bof-bof, on n'a jamais la même guitare, la même amplification et la même façon de jouer que la personne qui propose les réglages, alors je pense qu'il vaut mieux chercher ses réglages soi-même.
Bonne journée et bonne recherche
4
Merci beaucoup pour vos réponses rapides! vous avez raison je vais trouver un magasin de musique ou ils me laissent essayer la peédale et le pod...
merci encore
5
sinon t'as le deacky amp, un ampli que le bassiste ( deacon jonh ) avait fabriqué étant electronicien. Il l'ont finalement branché a la grat et ça a donné ce son