Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Dois je acheter un Pod 2.0 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dois je acheter un Pod 2.0 ?
Bonjour !
Voila je présente le problème :
Je suis en train d'enregistrer une demo où je joue la Basss et la Guitare , j'utilise un bass v amp pour la basse et la sortie line out de mon spider II 212 dans une table de mixage branchée dans la carte son de mon pc pour la gratte . Il se trouve que je n'aime pas trop le pré ampli de mon spider ... et que j'aimerai les réglages et les effets du pod. J'ai lu que l'on pouvait parfaitement brancher une basse dans le pod 2.0 pour gratte. Est ce que revendre mon bass v amp et acheter un pod 2.0 serait une bonne idée ? Vais-je avoir une réelle différence de son ? et est ce que l'achat d'un pod xt serait carrément largement meilleurement plus appréciable ?

Merci !
2
Salut,
Perso je te déconseille l'utilisation du POD avec une basse. J'ai fait le test et le son est très confus et les EQ sont inopérants. J'ai eu beau triturer la bête, je n'ai pas trouvé de reglages potables.
Voila pour mon avis perso... Peut être que d'autre on réussi à obtenir des sons corrects. Dans ce cas, postez vos tones, ça m'interresse!!

Philippe
Un petit clic M'sieur Dame : http://www.fuzzbox.fr
3
4
Et pourquoi pas un pod bass, c'est quand même plus adapté ...
5
Ben et ma gratte alors ???!!!
6
Il te faut les 2 ...
7
Ben apparemment on peux brancher une basse sur le pod (comme dit sur le topic dont j'ai donné le lien). Mmmh dois je croire des gens qui on essayé et qui disent que ça fonctionne bien ou toi ? Je ne sais pas ... Et si j'avais suffisemment de thune je prendrais les deux bien sur ... mais il se trouve que je ne roule pas sur l'or !
8
Dans ce cas achète plutot un pod2 beaucoup moins cher qu'un pod XT. Essaye le avec ta basse avant si tu ne peux pas garder ton V amp. le principal étant finalement que le son te plaise.
Ou revends ton spider ?
9
Ben apparemment la différence de qualité entre le pod 2 et le pod xt est assez grande. Je préfère acheter le xt est savoir que je ne le revendrai pas pour un modèle au dessus (ce qui risque d'arriver avec le pod2) Pour le spider je sais pas ... j'y pense ... surtout que ça ferait pas mal d'argent et que je pourrais garder voir acheter autre chose. Mais bon si je rentre dans un groupe je vais avoir l'air con si j'ai plus mon spider :P:
10
Salut Fry (transfuge d'autres forums ou je traine...)

tu as essayé de brancher at gratte dans ton bass v-amp? Il reprend les meilleures simulations d'amplis guitare du v-amp pour moi (brit combo, etc....). Tu peux même t'amuser un peu si tu as des pédales: je mets mon tube screamer ibanez devant mon v-amp pour réchauffer un peu la disto. Essayes d'en tirer le plus possibe avant de le vendre.

Une solution pour la basse sinon, c'est le tout nouveau V-Tone bass de berhinger... ça coute dans les 35 euros, et je suis vraiment surpris du son de cette petite boite.