Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet POD 2 guitare, mais avec une basse !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion POD 2 guitare, mais avec une basse !
Salut !

Je cherche un préamp à simulation pour y brancher soit ma gratte
soit ma basse... en gros trouver un compromis honnête pour éviter
d'acheter deux préamp...

quelqu'un a t'il déjà testé le POD 2 guitare avec une basse ?

merci d'avance pour vos réponses zéclairées ! :D:
2
Au moins tu risques pas de griller les achpés.....

C'est un flag.
Un peu plus à l'ouest...
3
J'utilise mon POD2SL tous les jours pour y connecter mes élèves basse. Ca fonctionne très bien. Faut juste bidouiller un peu pour trouver un réglage cohérent, mais pas de problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Euuh... Evidement, je l'utilise aussi pour maquetter mes basses et mes guitares. Surtout en Re-amping d'ailleurs ;) :bravo2: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Hors sujet : Comment tu fais ton re-amping spawn X ?
tu injecte la guitare brut sur une piste ?
et tu ressort (D/A) dans le pod pour trouver ton son pour enfin le reinjecter (A/D) dans la carte son ?

tu peux dvper stp. ça m'interresse.

6
Heu...flag !
7
Je n ai pas de pod mais un zoom, sur le principe c pareil, je le branché a ma basse, et ça sonné pas mal; ça me donne des sons intérressants.
C surtout le son distortion qui est pas mal, dc va s y tu nas rien a perdre.
8

Hors sujet :

Citation : Comment tu fais ton re-amping spawn X ?
tu injecte la guitare brut sur une piste ?
et tu ressort (D/A) dans le pod pour trouver ton son pour enfin le reinjecter (A/D) dans la carte son ?

tu peux dvper stp. ça m'interresse.

Oui, c'est ça.
En fait, j'utilise pour l'heure une DSP2000 Hoontech. Donc, mon POD est connecté en insert sur la carte.
L'une des sorties du rack va vers l'entrée du POD, puis, je récupère les sorties de ce dernier sur deux entrées du rack. La guitare/basse est quant à elle connectée directement sur une entrée préamplifiées (Micro) du rack. Du coup, lors de mes prises, je fais une premier passage avec un son proche de ce que je cherche, mais pas définitif. Son, cependant suffisament proche pour permettre une interprétation cohérente de ce que j'ai en tête. La guitare est donc enregistrée "Dry", c-à-d sans effets, excepté les éventuels Wha, Whammy, envelop-filter ou Microsynthesizer (Electro-harmonix) dont je suis particulierement friand. Comme le POD est également connecté via MIDI, je peux donc préparer des changements de sons (type d'amplis ou d'effets) ou de réglages (EQ, niveaux d'FX, etc...) par le biais d'une piste d'automation ou de program-changes/Control-changes MIDI. Ensuite, une fois les sons fignolés au mieux de ce que j'ai en tête, il ne me reste plus qu'à réenregistrer ma guitare/basse en prise définitive avec l'assurance que les changements de sons suivront mon interprétation au mieux.

Je fais la m^m chose avec mon set guitare et un micro, ainsi qu'avec mes AdrenaLinn et mes synthés sachant qu'il est également possible de rajouter les plug VST de Cubase à tout ce système ;) :bravo2: :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Sinon, tu prends un V-Amp basse: ça a l'air bizarre comme ça, mais il comprend plein de simu d'amplis basses, plus les silu d'ampli guitare les plus reussies du v-amp guitare.
J'en ai offert un à mon frère, et je regarde ma boite bleue avec un oeil mauvais.
10
Merci à tous pour vos réponses ! :bravo:

Il ne me reste plus qu'a me décider entre un POD2 (pas encore écouté)
ou un behringer V-Amp Bass (écouté avec une basse, et bien bluffé!)