Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Upgrade e-prom

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 896 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Upgrade e-prom
Cher Pod user,

Pour ceux qui ont suivi mon sujet créé précédemment: c'est bon j'ai besoin reçu (sous 2 jours par la poste depuis l'angleterre) la petite puce à installer pour upgrader mon POD2 v2.2 en v2.3...

A présent, je dois l'installer...seulement j'ai une question:

Faut-il sauvegarder ses presets avant?

En effet, n'ayant pas de connectique midi sur mon PC actuellement, je ne peux pas sauvegarder mes presets...(or je tiens à mes presets)

merci
2
Il y a des chances que tu perdes tes presets, en effet.
Essaye de te procurer line 6 edit par téléchargement et de faire un bundle de ton pod (tu dois bien connaitre quelqu'un qui a une interface MIDI ?), sinon pas le choix, tu devras copier tes presets à la main et un par un. Galère...
Ceci dit l'édition des sons du pod sur pc est un réel confort, qui justifie à lui seul d'investir dans une interface MIDI, on en trouve pour vraiment pas cher en usb...
3
En effet il suffit d'acheter une interface midi/usb...mais le problème c'est qu'il n'existe pas d'équivalent de "line6 edit" pour linux (je joue et m'enregistre avec linux (fedora 4) et audacity)

Sinon j'ai un portable sous window, qui pourrait faire l'affaire, du moins pour la sauvegarde des presets, mais pas pour l'édition des presets, car il n'y a pas d'entrée ligne.
4

Citation : Sinon j'ai un portable sous window, qui pourrait faire l'affaire, du moins pour la sauvegarde des presets, mais pas pour l'édition des presets, car il n'y a pas d'entrée ligne.


pas besoin d'entrée ligne...tout se fait par midi (sauvegarde et édition)!
5
Désolé j'arrive un peu en retard sur ce thread :

comment dois je faire pour savoir si mon pod est en v2.2 ou v2.3 ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
Pour bombseb:

Citation : The Pod2 has different firmware Versions, The currant Version is 2.3.
To check your EPROM Version, Start with the unit off, Press and hold the Manual button as you power the unit on, the display will read P-O-D-2.0, Continue to hold the button, then it will read 2.X



Donc si je comprends bien phil77...tu dois pouvoir jouer au casque sur le POD (avec son entrée phones) et régler tes presets sur le PC en même temps.

si c'est ça...alors c nickel :bravo:
7

Citation :
Donc si je comprends bien phil77...tu dois pouvoir jouer au casque sur le POD (avec son entrée phones) et régler tes presets sur le PC en même temps.


au casque, ou relié à ton ampli, ta console, etc...
Bien sûr, aucun problème. :bravo:
Sinon dis moi, quand tu as appelé pour l'eprom, tu as du parler anglais ou ils comprennent le français?
J'ai aussi un pod bass, est-ce-que tu sais s'ils proposent aussi une mise à jour ?
8
Merci...j'aurais du y penser avant. ca va être sympa d'essayer ce pilotage du POD par PC.

Pour le support line6: j'ai d'abord eu un opératrice anglaise, dont j'ai brièvement expliqué que je souhaitais parlé en français, et elle m'a passé sans tarder une anglophone..et là j'a donné mes coordonnées et j'ai reçu la petite puce sous 2 jours.

Pour ce qui est du POD bass, je ne sais pas...ou alors dans l'upgrade, ils ne font peut être pas la distinction entre POD guitar et POD bass, car l'opératrice ne m'a pas demandé de préciser.
9
J'ai été l'interface et j'ai pu faire un "bundle" comme tu dis de mes presets, mais j'ai toujours pas encore le nouvel eprom.

j'ai encore une question...est-ce que vous arrivez à changer de presets par le PC (line6 edit)...car ca serait bien pratique, ou alors faut il utiliser un notre soft qui fait edit/pilotage..j'entends par pilotage: réglage en live du POD par le PC: changement de preset, réglage des sons..
10
ça y est! j'ai changé la puce, je me suis fait un peu la main avec line6 edit, j'ai testé des presets téléchargés sur custom tone de line6... je suis retourné :oo: , j'ai trouvé certains presets magnifiques :aime: ...surtout ceux produits par line6 (line 6 crafted tone).

L'intérêt de tester ces presets, c'est découvrir des réglages qu'on aurait jamais essayé naturellement... j'ai fait qques mix entre mes presets et les leur...notamment pour élaborer une disto typé metal, j'en suis encore ému... (faut dire que mon Ibanez 570 y contribue aussi).

J'étais POD sceptique, j'avais horreur des multi-effets, je l'ai acheté sans conviction cet été (d'occase), pour essayer...et j'en suis vraiment satisfait: tu passes d'un son vintage à la keith richards à un son à la van halen..

...toutes mes excuses, pour ceux qui n'aimeront pas ce coup de pub pour line6.