Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/613
Line 6 POD 2

Upgrade e-prom

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 926 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Upgrade e-prom
Cher Pod user,

Pour ceux qui ont suivi mon sujet créé précédemment: c'est bon j'ai besoin reçu (sous 2 jours par la poste depuis l'angleterre) la petite puce à installer pour upgrader mon POD2 v2.2 en v2.3...

A présent, je dois l'installer...seulement j'ai une question:

Faut-il sauvegarder ses presets avant?

En effet, n'ayant pas de connectique midi sur mon PC actuellement, je ne peux pas sauvegarder mes presets...(or je tiens à mes presets)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je viens de recevoir mon e-prom :bravo: avec tous ces messages qui ont traité ce sujet :fou: je ne sais pas qui remercier, alors merci à tous. J'ai pas eu trop le temps de tester, mais les sons ont l'air mieux défini :surpris:

Citation : j'ai testé des presets téléchargés sur custom tone de line6

On trouve ça où? :?!: merci
12
Tu vas sur http://customtone.com/ et tu "cliques" sur la rubrique du Pod. Tu pourras rechercher des presets par artistes, style, etc...

Par défaut, ta recherche se fait sur les presets des users (Public Tone Exchange), mais tu peux aussi choisir de la faire sur celui de l'équipe line6 (Line 6 crafted Tone)

...c'est là que j'ai trouvé de trés bon presets, que j'ai parfois affiné à mon goût. :aime:

enjoy yourself :bravo:
13
Merci :coucou: c'est super je crois que vais prendre quelques un :pong:
14
Bonjour à tous!Ce sujet m'interesse énormément!!
J'ai un pod 2.0, et j'aimerais bien l'upgrader en 2.3.
Il faut appeller ou? Faut-il parler anglais couramment ?:D
Et surtout : ce sont les sons des simulations qui changent? ou juste les presets? est-ce que l'ont a toujours les meme simu d'ampli etc.. :D
merci d'avance!
et bonne soirée a tous
15
Il me semble que tous les détails pour l'upgrade 2.3 sont indiqués dans ce post.:D:

Il y a une numéro à appeler en angleterre, on te passe un(e) francophone, tu donnes ton adresse, tu récois la puce, tu ouvres ton pod, tu vires l'ancienne puce et tu l'a remplace par la nouvelle.

a+
16
Salut , fabou , bon j ai fait par mail et reponse de line 6 " donnez nous votre numero de serie et ensuite ont voit si ont vous envoi une puce " , bref je suis dans la mouisse , j ai acheter un pod 1 pour un pod 2 dixit le vendeur donc je suis baissé :((( soit quelqu un me file sont numero de serie :bravo: soit si un de vous a une eprom meme en 2.2 je suis preneur , je suis dégouter , la vrison que j ai 1.4 a des son horrible et les réglages sont vraiment alatoires , les boutons réagissent bizarrement notament le drive et le volume du channel , je craque :((( tin quel envoiré qui vas vendue ce faux pod 2 , help me :mdr:

Kawai addict !!!

17
Salut tiwouaf
sauf erreur la mention "version 2" du pod est sérigraphiée sur le boitier, si ce n'est pas le cas c'est un pod version 1. Ceci dit j'avais un pod version 1 et quand le pod 2 est sorti, Line6 a mis en vente une eprom pour upgrader la version 1 en version 2. Donc si tu n'as pas la sérigraphie qui se présente comme ceci:
POD
the ultimate guitar direct box
version 2.0
la seule chance que tu aies un pod 2 serait que l'eprom ait été changée. Ce qui n'est visiblement pas le cas.
Je me demande si Line 6 propose des mises à jour pour les gens qui ont fait cet upgrade, car le numéro de série du mien reste celui d'un pod version 1...
18
Ah oui autre chose,
tu dis que tu as fait la demande par mail, peux-tu dire à quelle adresse ?
merci
19
Si je retrouvais ma puce, je te l'aurais bien envoyé mais je crois que je l'ai jeté...je suis vraiment navré. :|

Citation : a vrison que j ai 1.4 a des son horrible et les réglages sont vraiment alatoires , les boutons réagissent bizarrement notament le drive et le volume du channel

Par contre, est-ce normal d'avoir des sons si mauvais en 1.4? je sais pas si les MAJ sont si significatives que ça. Est-ce que ton POD ne serait pas un peu endommagé?

A ta place je revendrais illico ce POD 1.4 et j'achèterai un POD 2.0 (moins de 100€ d'occase) voire un POD XT... bien sûr tout dépend de ton budget.

bon courage :clin:
20
Effectivement je ne me souviens pas que le pod 1 (ma version était la 1.4) sonnait si mal que ça. L'upgrade permettait de pâsser de 16 modélisations à 32, mais la qualité des modélisations communes aux 2 versions ne m'a pas paru radicalement différente. Quant au mauvais fonctionnement des potards, ça n'est pas du à la version 1, qui n'avait pas de problème particulier.
Peut-être un petit nettoyage des potards pourrait remédier à ce problème, car si les potards sont sales, il peut y avoir des sautes de valeurs, d'autant plus qu'ils gèrent des données numériques.