Sujet Utilisation pod xt comme carte son probleme du midi aidez moi
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 940 vues
- 5 followers
aviation504
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2008 à 15:58:03Utilisation pod xt comme carte son probleme du midi aidez moi
Slt les amis
je veux utiliser le midi pour piloter mon expandeur roland xv3080 via midi mais je n arrive pas voila ma config
cubase sx 3,
pod xt comme carte son
maudio axiom 61 comme clavier maitre
roland xv 3080
je veux utiliser le midi pour piloter mon expandeur roland xv3080 via midi mais je n arrive pas voila ma config
cubase sx 3,
pod xt comme carte son
maudio axiom 61 comme clavier maitre
roland xv 3080
- 1
- 2
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/04/2008 à 18:26:46
Vérifie dans le panneau de config de windows que ton POD est bien pris comme carte son pour toutes les entrées, y compris pour le MIDI. Ensuite, dans cubase, tu vérifies également tes entrées qui doivent correspondre à celles du POD. Enfin, dans le POD ya peut-etre une sortie à sélectionner pour envoyer du MIDI.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
amplitube420
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/04/2008 à 00:15:51
Merci
voila ce que j ai dans le panneau de config donc je ne vois pas de midi
(click droit puis afficher image pour agrandir)
voila ce que j ai dans le panneau de config donc je ne vois pas de midi
(click droit puis afficher image pour agrandir)
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/04/2008 à 09:07:17
D'accord pour ça mais la configuration se fait sur l'l'icône AUDIO de windows (haut-parleur), configuration des périphériques audio, onglet audio. Ya 3 parties, lecture, enregistrement et midi. Les 3 doivent être mises sur le pod.
Sur ton image, c'est l'icône en-dessous de l'option des dossier et à gauche de soundmax
Sur ton image, c'est l'icône en-dessous de l'option des dossier et à gauche de soundmax
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Breizboy
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/09/2008 à 09:57:48
Bonjour,
J'ai effectivement aussi un problème similaire au tient. Le clavier du synthé est connecté au midi in du pod xt. Le pod est branché en usb sur le pc. Dans la doc du Gearbox, j'ai lu qu'il faut lancer le gearbox pour que les ports midi soient ouverts. Et quand j'enregistre la piste midi vient un séquenceur, il ne reçoit rien.
Je vais vérifier la config HP sur le pc comme indiqué. Merci pour l'info.
bzb
J'ai effectivement aussi un problème similaire au tient. Le clavier du synthé est connecté au midi in du pod xt. Le pod est branché en usb sur le pc. Dans la doc du Gearbox, j'ai lu qu'il faut lancer le gearbox pour que les ports midi soient ouverts. Et quand j'enregistre la piste midi vient un séquenceur, il ne reçoit rien.
Je vais vérifier la config HP sur le pc comme indiqué. Merci pour l'info.
bzb
Breizboy
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/09/2008 à 10:42:51
Bonjour,
Voilà une description de la config que j'ai testée (pour l'instant sans succès)
1/clavier synthé connecté "midi out" sur l'entrée "midi in" du podxt
les canaux 1 (main droite),2 (main gauche),3 (autre truc) sont configurés pour le "midi out"
2/podxt connecté en usb au pc
dans la config midi, le paramètre PRG est à OFF, canaux 1...16 ou OMNI
3/sur le pc dans le panneau de config son, j'observe bien que le podxt est bien reconnu pour l'entrée lecture midi
Je lance un séquenceur (ex: quartz audio master) et j'essaie d'enregistrer les pistes midi 1 ou 2 en jouant sur le clavier et il ne passe rien.
Pensez-vous que cette config. soit correcte ?
Comment savoir si le podxt reçoit bien les codes midi envoyés par le clavier ?
Peut-on trouver un soft pour vérifier les messages midi qui arrivent éventuellement sur le pc ?
Merci de vos conseils
bzb
Voilà une description de la config que j'ai testée (pour l'instant sans succès)
1/clavier synthé connecté "midi out" sur l'entrée "midi in" du podxt
les canaux 1 (main droite),2 (main gauche),3 (autre truc) sont configurés pour le "midi out"
2/podxt connecté en usb au pc
dans la config midi, le paramètre PRG est à OFF, canaux 1...16 ou OMNI
3/sur le pc dans le panneau de config son, j'observe bien que le podxt est bien reconnu pour l'entrée lecture midi
Je lance un séquenceur (ex: quartz audio master) et j'essaie d'enregistrer les pistes midi 1 ou 2 en jouant sur le clavier et il ne passe rien.
Pensez-vous que cette config. soit correcte ?
Comment savoir si le podxt reçoit bien les codes midi envoyés par le clavier ?
Peut-on trouver un soft pour vérifier les messages midi qui arrivent éventuellement sur le pc ?
Merci de vos conseils
bzb
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/09/2008 à 16:06:52
Excuse ma question mais quel est l'intérêt de brancher un clavier MIDI dans un POD dédié à la guitare?
N'importe quel séquenceur gérant le MIDI sait faire ça (Cubase par exemple).
Manuel sur le MIDI dispo sur le site constructeur (n'existe pas en français)
Je suis une brêle en MIDI mais ça t'aide pas ça?
Citation : Peut-on trouver un soft pour vérifier les messages midi qui arrivent éventuellement sur le pc ?
N'importe quel séquenceur gérant le MIDI sait faire ça (Cubase par exemple).
Citation : Je lance un séquenceur (ex: quartz audio master) et j'essaie d'enregistrer les pistes midi 1 ou 2 en jouant sur le clavier et il ne passe rien.
As-tu assigné les bons canaux MIDI sur tes pistes du séquenceur?Manuel sur le MIDI dispo sur le site constructeur (n'existe pas en français)
Je suis une brêle en MIDI mais ça t'aide pas ça?
Breizboy
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 17/09/2008 à 16:36:14
Bonjour,
Merci pour les infos. Je vais regarder la doc de Line6 qui explique la config Midi. Ce que je comprends c'est qu'il faut utiliser Gearbox. Je vais refaire des essais ce soir.
J'utilise le Podxt comme carte son, pour faire des essais de midi entre le clavier et le pc. Je cherche en fait à enrichir des compos perso de guitare.
Dans le séquenceur Quartz audio master, je ne vois pas comment assigner les canaux midi. Je vais vérifier.
Il y a un truc qui m'interpelle dans la config du PODxt sur le PC. Dans le panneau de config (cf capture d'écran de ce thread) le message
"there are no midi setting for your current device". De mémoire, j'ai installé les softs de Line6 relatifs au PODxt line6 : edit, monkey gearbox, firmware.
Merci de faire avancer le schmilblick
Bzb
Merci pour les infos. Je vais regarder la doc de Line6 qui explique la config Midi. Ce que je comprends c'est qu'il faut utiliser Gearbox. Je vais refaire des essais ce soir.
J'utilise le Podxt comme carte son, pour faire des essais de midi entre le clavier et le pc. Je cherche en fait à enrichir des compos perso de guitare.
Dans le séquenceur Quartz audio master, je ne vois pas comment assigner les canaux midi. Je vais vérifier.
Il y a un truc qui m'interpelle dans la config du PODxt sur le PC. Dans le panneau de config (cf capture d'écran de ce thread) le message
"there are no midi setting for your current device". De mémoire, j'ai installé les softs de Line6 relatifs au PODxt line6 : edit, monkey gearbox, firmware.
Merci de faire avancer le schmilblick
Bzb
Feupied
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/09/2008 à 23:23:36
Breizboy
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/09/2008 à 10:44:42
Bonjour,
Effectivement après plusieurs essais j'en étais arrivé à la conclusion que le PODxt ne permettait pas le transit des notes midi sur l'USB.
Merci de l'info, y'a plus ka trouver une autre solution.
Bonne Zic
Bzb
Effectivement après plusieurs essais j'en étais arrivé à la conclusion que le PODxt ne permettait pas le transit des notes midi sur l'USB.
Merci de l'info, y'a plus ka trouver une autre solution.
Bonne Zic
Bzb
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2