Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pod xt/entrée midi in/sortie usb/ ça marche ou pas ?

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 481 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod xt/entrée midi in/sortie usb/ ça marche ou pas ?
Salut à tous

entrée du pod xt en midi in : clavier maitre
sortie du pod xt vers pc en usb

bah les info du clavier maitre ne sortent pas du pod sur le port usb ??

normal ou pas, sinon, comment qu'on fait?

merci infiniement
2
Personne?
3
Hummmm
c normal je pense.
le signal midi in n'est pas converti et routé en usb.
Sysex and sun!
4
Ou t'as vu que le POD est un synthé ?
ton clavier envoie des infos midi au pod , ca parfait il comprend : ca lui fait changer d'ampli , de preset , d'equalisation , ou que sais-je encore

par l'usb ressort le son de la guitarre , éventuellement coloré par le POD

évenutellement , si tu as line6 EDIT allumé il recevra aussi des infos comme quoi des paramètre ont changé si tu a piloté ca par MIDI , mais ca sera plus des données midi standard a ce niveau la de la chaine - (et encore, si ca marche - je sais pas si une fois USB connecté ca coupe le midi pour qu'il yai pas de données contradictoires arrivant au POD par deux canaux différents)

et tout ca apparait assez clairement dans le manuel je trouve -

ce que tu veux est théoriquement possible mais ia une histoire de communications : les données de controle du pod véhiculées par l'usb sont recues dans l'ordi par l'interface "pod xt usb device" , donc par le driver usb du pod - qui n'est pas enregistré comme controleur midi mais comme controleur son et qui est détourné par line6 EDIT paske eux savent comment ca marche - mais un logiciel qui veut recevoir du midi peut pas causer avec une interface audio , donc ca coince-
5

Citation : Ou t'as vu que le POD est un synthé ?

qui parle de çà??

je veux que le pod, qui accessoirement est une interface a/n, tranmette du midi, je veux pas le controler par clavier maitre!!!!

le pod lui meme peut également servir de controleur midi

il peut également transmettre les info midi in vers sortie midi out,
par contre, pas par l'usb

plétore, pour ne pas dire toutes les interfaces a/n font transiter l'audio+le midi par l'usb

bien sur que ça n'apparait pas dans le manuel, sinon j'aurai pas demandé

alors est ce un oubli des développeurs ou est ce que je sais pas faire ??

quelqu'un ?
6
T'as essayé ca : dans ton logiciel tiers a qui tu veux envoyer le midi faut choisir le pod ocmme controleur -

apres c'est passur qu'il fasse un transit (le pod) absolu -
ptet qu'il applique les commandes recues par midi sur lui meme et qu'il envoie ensuite la commande appliquée par usb , ce qui ferait que dse commandes midi qui n'ont pas d'effet sur le pod ne seraient pas transmises - la ca dépend completement de la construction du pod-
7
Putain kiwi, merde, un peu de concentration..
bien sur que je fous le pod en midi in sur mes soft

application: sur portable
but: se servir du pod comme carte a/n complete, meme un midi

malheureusement, sur mon portable y'a évidemment pas d'entrée midi alors je me sers du pod pour faire transiter le midi du clavier maitre vers le portable

en clair

je cable mon clavier maitre vers l'entrée midi in du pod

j'espérais que les info midi ressortirai en usb comme toute carte a/n
bah non

une sorte de midi thru entre le midi in du podxt et l'usb

il le fait ça, le thru ,mais entre son midi in et son midi out

y'a un mec qui y était arrivé sur af , comme qu'faut faire ?

merci
8
Bah, up...
9
Ya un mec qui est arrivé à faire ca???!!!! :8O:
ok bah ca me semblait impossible, ya je suis presque sur qu'il n'y a pas d'info midi qui passe par l'usb avec le pod...
Ta config semble ok pourtant
Sysex and sun!
10
Bah oui, si il pouvait poster

pourquoi pas possible??

le midi passe par l'usb( les controleurs du pod peuvent tout à fait controler des controleurs de plug en usb, je l'ai fait)

là je demande rien de géant , simplement que les info midi in se retrouvent sur usb, ou est le probleme??

alors soit ils l'ont pas creusé l'option, soit c'est un oubli

de plus, l'option carte a/n est abordée à l'arrache dans la doc

pour line6, ils mettent l'accent sur simulateur d'ampli, pas sur
"oh les gars, le pod fait aussi carte audio/numérique!"
11
Incroyable qu'on ne puisse pas alors que les info midi des potards du pod transitent par l'usb

putain, midi in vers usb, toutes les cartes le font, pas le pod ??
12
Tu retrouves plus le post du gars qui y est arrivé?
Sysex and sun!
13
Non

cette question a déjà été posé 2 ou 3 fois, mais bon, avec les évolutions du firm, les réponses peuvent changer

je vais rechercher le mec qui a posé cette question et qui a répondu lui meme "c'est bon"

mais je sais plus ou c'est !!
14
C un peu rechercher le graal ton truc!
bon courage yen a qui cherche encore :P:
Sysex and sun!
15
Lut boom92!
T'as essayé d'envoyer un mail aux mecs de line6?
C'est encore le meilleur moyen d'être fixé.....
a+
16
Oui

bon bah, si on peut pas, tous à vos mail, c'est une erreur monstruseuse!!

le midi in se retrouve sur midi out
les info midi des potards du pod, peuvent controler des vsti en usb

mais pas de midi in vers usb!!

ver 3.02 ?
17
Ouhlala , la prise de tete pour pas grand chose :8O: :P:
enfin presque pas grand chose..
pour etre clair, j'ai aussi un portable et un pod xt , qui est connecte par usb, et qui sert d'interface midi , jusque là tout vas bien, si les cannaux sont bien configures et le midi tru enclenché sur le pod c'est ok, si vous branchez un controlleur en amont du pod les infos vont transiter via le pod, vers le logiciel par l'usb, le midi n'etant pas exlusifs aux cables midi.
donc perso j'ai pas de problemes pour les prog changes et les cc, les controleurs continus..peut etre que ton probleme se situe ds le canal midi de l'appareil connecte au podxt et le canal midi du pod en lui meme ..et des canaux assignes sur tes logiciels
PAR CONTRE je n'arrive pas à faire passer les send notes, c'est Là mon probleme et j'ai pas l'impression que le pod en est capable.
donc si quelqun a la soluce , je prends, mais je pense qu'il faut là une vraie interface midi..de la meme maniere qu'il n'y a pas de selecteur d'impedence à l'entree audio du podxt(dommage ca aurais pu etre une vraie carte son-au passage sur le site de line 6 il y a des gas qui parlent de transformateurs d'impedence low/high,pour les micros, ce que je ne connais pas, si quelqun connait..)
voilà , j'espere aussi qu'il y a une solution pour les send notes, mais je doute lol..
18

Citation : Ouhlala , la prise de tete pour pas grand chose

t'es bouché à l'émeri ou quoi!!

on ne peut pas jouer du clavier maitre par l'intermediaire du pod en usb, et tu dis "pour pas grand chose"

mais je reve

t'immagines une carte a/n ou tu peux pas faire transiter de l'audio par usb?

bah c'est pareil..

putain mais là, de voir certains post je vous jure les mecs, ça me gonffle

allez les zouaves qui viennent faire chier poutr poster des conneries, du vent

ras le cul des réponses style "c'est pas grave"
ou "on s'en fout"

je pose un probleme, j'attens pas des jugements de valeurs comme réponse!!

on n'est pas sur le pub mais sur le forum techinque du pod

ptain, là ça me chauffe....
19
Eeeeee... tu nous fais quoi là?
déjà que j'comrpend pas trop le sujet, encore moin la tournure qu'il vient de prendre
20
Cqfd

je pose une question

j'attends pas de discusion autre, mais une réponse, or y'a eu 80% de messages sur jugement de valeur, non besoin de faire çà,délire, voir conversation autre

c'est quand meme un comble qu'on dispose d'un appareil qui fait également carte a/n mais y'a juste ce truc de non transit des info de midi in vers usb qui marche pas
point

je voulais savoir si d'autre avaient essayé

apparemment, peu

alors stop sur les hs et si le mec qui a réussit peut poster, il sera le bienvenue

merci

ps: c'est le meme message que j'ai déjà posté , en d'autre termes , mais ça marche pas
faut que je répète
21
J’ai essayé et ça ne marche pas non plus.
Evidemment, les différents boutons du Podxt et la pédale FBV transmettent bien les messages midi correspondants via la liaison USB, et naturellement cette liaison permet aussi d’utiliser le POD comme une carte audio Asio.
Par contre la fonction midi thru du Podxt ne laisse passer que certains types de messages. Par exemple, avec un clavier sur le midi-in du Pod ça passe pour les sélections de Banques et les CC mais pas pour les notes.
Les différents réglages que j’ai testés sur les paramètres midi du Pod ne sont pas non plus concluants (pgm on, output thru, etc …).
Il y a une option midi dans Line6 Edit (sous File/configure puis Add) qui permet de définir un paramétrage midi particulier mais apparemment sans aucune relation avec le problème évoqué.

Effectivement, cette limitation est surprenante !
Une solution alternative consisterait à raccorder le clavier sur une seconde prise usb de l’ordinateur (s’il en reste une disponible) via un produit de ce genre.
22
Donc c bien ce que javai supposé : le midi modifie des trucs dans le pod , puis les modifications sont notifiées au pc par l'usb

et quand il recoit un signal midi qui ne fait aucune modification (la majorité des signaux du coup) il transmet rien - c'est une histoire de cablage presque : ca rentre dans le processeur du pod et ca en ressort, mais que la partie qu'il comprend - c'est pas tres surpreant en fait puique pour un midi vers usb fidele il faudrait un circuit expres qui fasse la conversion , qui apparemment n'y est pas - et ca c'est pas rattrapable par logiciel

eventuellement ca peut etre rattrapable en corrigeant le firmware , SI la construction physique du pod le permet - donc la doléance peut toujours etre envoyée a line6 pour qu'ils le fassent dans une future mise a jour
23
Bah oui les gars, je pense que c'est tout à fait possible, évidemment,la construction physique le permet puissque ça le fait avec le reste des controleurs du pod

tres tres étonnant quand meme qu'ils ne nous le propose pas!!!??

Feu: si j'avais un clavier usb, je me poserai pas la question

là je me la pose: comment faire de l'audio et du midi en meme temps sur un portable

on bénéficie de l'asio avec le pod, autant en profiter, mais pour l'instant bah, bec dans l'eau
24
Bah oui, j’ai bien compris que ton clavier n’est pas USB.
C’est pour cela que dans la dernière phrase je proposais une solution alternative, en complément du Podxt, avec un lien en exemple.
Fallait cliquer sur « produit de ce genre » et c’était pas très explicite je l’avoue.
25
Oui c'est sur, mais c'est 70 euros en plus pour résoudre un probleme que la version 3.02 du xt corrigera