Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Amps = PODXT + ampli à lampe ?

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 4 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Atomic Amps = PODXT + ampli à lampe ?
Les forums US parlaient beaucoup de l'atomic amp. En surfant un peu j'ai trouvé ceci:
c'est le croisement du meilleur des deux mondes, d'un coté le numérique et de l'autre coté l'analogique à lampe. C'est peut etre ça la solution...

http://www.atomicamps.com/index.html

Je ne sais pas si c'est dispo en france mais ça a l'air de décoiffer :oo: :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui pourquoi pas, mais il reste le problème qu'un ampli clavier a un HP pour clavier et pas de lampes. En fait je pense que la lampe de préampli du reactor sert à donner de la dynamique à la section préamp du vamp ou pod et enlève le coté synthétique. Mais à mon avis avec l'ampli clavier c'est pas mal, ça doit sonner comme une sono, sauf que sur une sono merdique ça sonne pas terrible et sur une sono haut de gamme ça sonne très bien. Donc il faut avoir un bon ampli clavier, je sais pas ce que vaut le behringer. Je ne connais pas non plus le prix des amplis claviers, mais autant prendre le reactor qui est fait pour non ?
22
Je viens de le recevoir, (modele POD XT) et so far, il ne fonctionne pas.

L'ampli démarre correctement (status LED ok, ventilateur qui tourne), le POD XT est bien sous tension dans son rack, et aucun son n'en sors.

J'ai essayé les modes "Studio Direct", "Combo Front", "Combo power amp", et dans tous les cas rien, meme pas le moindre petit bruit parasite.

Donc si quelqu'un l'a reçu également et peut m'aider je suis preneur .... :fache:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

23
Le volume de l'atomic amp est a combien?
24
Il n'y a pas de bouton de volume..... Y'a aucun knob en fait, juste un On/Off, a moins que je sois particulierement aveugle !

Le volume est sensé etre géré sur le pod XT....

:(((

25
18 watts (même a lampes) c'est pas un peu léger ? oO'
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
26
Pas de son du tout ?

les branchements, du pod au amp (les deux sorties gauche et droite du POD vers les deux entrées du amp, et le troisieme jack qui sort du atomic amp, sur l'input du PODxt. et ensuite tu branches la guitare directement en haut du amp, sur la prise INPUT, tu allumes... tu montes le son sur le POD... et ça devrait faire du son.. l'alimentation est bien européenne (220 volts) ? tu as bien branché la guitare sur l'ampli, et l'ampli sur le pod, et le pod sur le retour son de l'ampli ?????

si ça marche pas c'est quand meme étrange... :???:

vivement les photos de la bebete...
Www.telextasy.com
27
Salut Bigbuddha !

Ben, je ne peux que confirmer tes dires :

-Les deux sorties du POD XT Left et Right sont bien connectés sur les jacks adéquats de l'amplis (L CH et R CH).

-Le Input jack de l'ampli est bien connecté sur le input du POD XT.

-Rien n'est connecté sur les 3 jacks FX de l'ampli.

-L'alim est bien en 230Volts et l'ampli s'allume bien (LED ok et ventilo OK), par contre aucun souffle dans le speaker ?! Le POD est bien sous tension.

Lorsque je touche le jack d'input, je vois bien le "clip" clignoter sur le POD XT, ceci prouve que le déport input est correctement cablé. Mais ca s"arrête là.

Je crois que... Je suis tombé sur un modèle déféctueux et que j'ai vraiment pas de bol :furieux: :fache: :(((

28
Le HP est branché ?
29
Je me demande en effet si il est bien branché, je vais vérifier si je peux le faire moi même.
Vu les symptomes il n'en a pas l'air.

J'ai branché ma guitare directement sur le RETURN jack, et aucun son non plus, ce qui pourrait confirmer cette hypothèse.

@+

30
Le fait qu'il n'y ait aucun son est tout de même très bizarre.
en effet, tu devrais au moins avoir un souffle / buzz très subtil à l'allumage de l'ampli (en collant ton oreille au HP à la rigueur)

Les ampli zéro bruit, ça n'existe pas.