Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Amps = PODXT + ampli à lampe ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 4 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Atomic Amps = PODXT + ampli à lampe ?
Les forums US parlaient beaucoup de l'atomic amp. En surfant un peu j'ai trouvé ceci:
c'est le croisement du meilleur des deux mondes, d'un coté le numérique et de l'autre coté l'analogique à lampe. C'est peut etre ça la solution...

http://www.atomicamps.com/index.html



Je ne sais pas si c'est dispo en france mais ça a l'air de décoiffer :oo: :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai Kiou, mais encore faut il voir lequel sonne le mieux avec un simulateur d'ampli en entrée.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

12
Bien vrai...

moi j'arrête pas de me poser la question en ce moment, de comment amplifier correctement mon PODxt... la sono sur laquelle je joue ( et la plupart des sonos sur lesquelles je suis amené à jouer) sont plutot des petits modeles, genre enceintes avec des HP de 20 cm à tout casser... du coup, son tout rikiki...
alors... est ce qu'un ampli type Atomic serait la solution miracle ??? à 569 euros la bête, vuadrait ptete mieux revendre le POD et s'acheter direct un flextone III à la limite... et avec l'excédent on achete un pédalier... ou bien ptet que l'ampli clavier Behringer FX1200 serait LA solution ??? quelqu'un a déjà essayé le POD sur un ampli clavier ??? ça rend comment ??? :?:
Www.telextasy.com
13
Une bonne altérnative à un ampli clavier ou une sono.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177428.html
ça a le look d'un ampli gratte, mais c'est en fait un ampli assez neutre à transistor avec un HP assez neutre aussi semble-t-il. Par contre, il semble que la dynamique soit au rendez vous.

De toute façon, pas de mystère pour amplifier correctement tout pod like:

- soit on lui fout au cul un ampli de puissance lampe + HP guitare (dans ce cas, on vire la simu de HP et on s'en sert comme preamp uniquement)

- soit on le branche sur une sono, un ampli clavier ou tout autre truc du genre, et dans ce cas, la simu de HP est obligatoire. C'est le but premier.
14
Hey bloodsugar, c'est une top news que tu m'annonces là ! :oo: :oo: :bravo:

je pensais qu'il n'était dispo qu'aux US, ce machin là ! je le voyais avec enthousiasme sur les sites ricains (les utilisateurs de POD disent le plus grand bien de ce bidule)

cooooooooooooooooooooooool :aime:

est-ce que quelqu'un sait si ce bazar est écoutable et testable en région parisienne ????
:aime: :aime: :aime: :aime:

parce qu'après avoir pas mal réfléchi, j'en suis arrivé à la conclusion :

pour amplifier le POD, il faut une vraie sono avec des baffles comme il faut, mais là faut taper direct au dessus de 1000 euros et pis bon...

OU alors, la solution du ATOMIC AMP parait nickel mais bon ça se paye pas mal cher quand meme (la qualité est au rdv d'apres Vettaville...)

restait la solution de l'ampli clavier, et en dessous des 300 euros, restait uniquement du behringer... et comme j'aime po behringer (kk le VAMP...) j'étais pas super enthousiaste... mais là le tech 21 c'est top !

y a aussi le Yamaha DS60.
Www.telextasy.com
15
Moi je me pose la même question, pour amplifier mon v-amp 2 (et peut-être plus tard un pod xt).

Pourquoi le power engine ou le atomic reactor c'est mieux que l'ampli clavier ou la sono : parce que c'est fait spécialement pour la guitare alors que l'ampli clavier ou la sono laissent tout passer. En plus c'est plus pratique qu'une sono complète (et moins cher).

Pourquoi le power engine ou le atomic reactor c'est mieux qu'un ampli à lampes : parce que ce dernier colore le son, et se situe en début ou milieu de chaine. Or ce qu'on lui met dedans c'ets un son fini, une fin de chaine, et pour prolonger il faut un truc très neutre.

Pourquoi le power engine ou le atomic reactor c'est mieux qu'un ampli à transistor : la plupart du temps ce dernier est assez plat et manque de relief (mais pas tous quand même). Ici on amène beaucoup de dynamique qui fait souvent défaut chez la modélisation.

Pourquoi je risque de prendre l'atomic reactor : déjà parce qu'il est dispo alors que le power engine ne le sera que durant l'été (problème de stock). Les amerlocs disent (mais pas tous quand même) que l'atomic reactor est meilleur, notamment grâce à ses lampes qui effacent le coté synthétique de la modélisation, il y a une lampe de préamp (très important la lampe de préamp pour le son) et deux lampes de puissance, et donne l'impression (toujours selon les amerlocs) que l'on joue vraiment sur un ampli à lampes (pour la dynamique, peut-être pas pour l'ensemble sonore).

De toute façon d'après les avis les deux sont très bien, mais comme je me sens pas trop d'attendre je pense que je vais prendre l'atomic reactor, si j'arrive à vendre mon randall rg50-tc.
16
Ya le coté pratique aussi avec la docking station, si on doit ramener son haricot a la maison apres une repet par exemple...

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

17
Autrement, c'est dommage qu'apparemetn il n'y ait aucun possesseur de l'atomic dans l'assemblée...

c'est récent ce produit (je trouve pas l'info) ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

18
Oui ça c'est le côté atomic reactor mieux que vetta ... d'ailleurs je compte faire ça : emmener mon v-amp 2 tout seul en répèt, et le mettre sur le reactor pour jouer chez moi. Et peut-être utiliser le reactor en concert.
19
Ben c'est curieux qu'il n'y ait pas de possesseur car c'est un produit qui existe depuis un bon moment. Les critiques américaines sont très élogieuses. Mais rien ne vaut un test, seulement en France c'est difficile à trouver.
20
Personnellement je n'en ai jamais vu ailleurs que sur le web... en effet, rien ne vaut un test.

cela dit, la solution de l'ampli clavier comme le FX1200 de behringer (fin de série, remplacé en septembre par un nouveau modele qui inclut un multieffet) peut être quand meme intéressant si on y pense de la maniere suivante :

pour un groupe composé de deux gratteux équipés de POD ou VAMP, un chanteur, un bassiste et une batterie, suppose que le groupe ne possede pas de sono et envisage de faire quelques dates dans des coins un peu zarbi genre fete de la musique ou autres.

deux amplis claviers de 120 watts, comprenant chacun 4 entrées mixables :

ampli # 1 (à gauche de la scene)

entrée 1 : POD canal gauche
entrée 2 : POD canal droit
entrée 3 : chant 1
entrée 4 : basse

ampli #2 (à droite)

entrée 1 : POD #2 (ou VAMP) canal gauche
entrée 2 : POD #2 (ou VAMP) canal droit
entrée 3 : chant 2
entrée 4 : CD pour un peu de musique entre chaque set...


c'est con comme idée ????

c'est une sorte de sono compacte pour le groupe... mais qui peut servir pour le gratteux tout seul aussi ... je sais pas du tout comment ça"rend" mais l'idée est séduisante non ?
Www.telextasy.com