Atomic Amps = PODXT + ampli à lampe ?
- 61 réponses
- 15 participants
- 4 638 vues
- 4 followers

Marchal

c'est le croisement du meilleur des deux mondes, d'un coté le numérique et de l'autre coté l'analogique à lampe. C'est peut etre ça la solution...
http://www.atomicamps.com/index.html

Je ne sais pas si c'est dispo en france mais ça a l'air de décoiffer

Bigbuddha

les branchements, du pod au amp (les deux sorties gauche et droite du POD vers les deux entrées du amp, et le troisieme jack qui sort du atomic amp, sur l'input du PODxt. et ensuite tu branches la guitare directement en haut du amp, sur la prise INPUT, tu allumes... tu montes le son sur le POD... et ça devrait faire du son.. l'alimentation est bien européenne (220 volts) ? tu as bien branché la guitare sur l'ampli, et l'ampli sur le pod, et le pod sur le retour son de l'ampli ?????
si ça marche pas c'est quand meme étrange...

vivement les photos de la bebete...

niepce

Ben, je ne peux que confirmer tes dires :
-Les deux sorties du POD XT Left et Right sont bien connectés sur les jacks adéquats de l'amplis (L CH et R CH).
-Le Input jack de l'ampli est bien connecté sur le input du POD XT.
-Rien n'est connecté sur les 3 jacks FX de l'ampli.
-L'alim est bien en 230Volts et l'ampli s'allume bien (LED ok et ventilo OK), par contre aucun souffle dans le speaker ?! Le POD est bien sous tension.
Lorsque je touche le jack d'input, je vois bien le "clip" clignoter sur le POD XT, ceci prouve que le déport input est correctement cablé. Mais ca s"arrête là.
Je crois que... Je suis tombé sur un modèle déféctueux et que j'ai vraiment pas de bol

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

bloodsugar

niepce

Vu les symptomes il n'en a pas l'air.
J'ai branché ma guitare directement sur le RETURN jack, et aucun son non plus, ce qui pourrait confirmer cette hypothèse.
@+

bloodsugar

en effet, tu devrais au moins avoir un souffle / buzz très subtil à l'allumage de l'ampli (en collant ton oreille au HP à la rigueur)
Les ampli zéro bruit, ça n'existe pas.

Da_gratteux

(et quand ça marchera tu nous dira si 18 watts a lampes ça fait pas trop léger ^_^)

niepce

Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide.

niepce

- il y a bien un bruit de fond a l'allumage donc c'est plutot rassurant
- la carte gerant la boucle d'effets est détachée du chassis, et d'apres le support c'est une preuve que cette carte est defectueuse. Changement de carte (envoi postal) prévu d'ici dix jours.
a+

jimiyves

Tu l'as commandé où ?

niepce

Je l'ai commandé chez Thomann.de, et je te souhaite pas ces mésaventures.
Des que je recois la piece defectueuse, je la change et je vous dit si ca marche mieux.

jimiyves

niepce

Je veux pas faire les langues de putes (surtout que le probleme semble en bonne voie de résolution) mais, il me paraîtrait logique que ... ça n'ait rien a voir avec Thomann.de.
Maintenant est ce qu'il s'agit de malchance ou de problème de série !
@+

Anathemaniac

C'est quoi l'interet du Atomic Amp ? Je veux dire, pour enregistrement, c'est directement le Pod dans l'ordi de toute facon. DOnc pour du hom,e studio, ds enceintes de monitoring suffisent.
L'Atomic Amp serait a priori plutot pour la scene, pas vrai ? Dans ce cas, pourquoi un ridiculissime 18 Watts ???? QU'estce que je vais e nfaire d'un 18 watts ??
Merci de m'eclairer, jai du louper qqc qd meme.

jimiyves

Tu peux aussi t'en servir en répète voir sur scène. Je compare avec l'ampli que j'avais avant et qui était un 50 W à lampes largement suffisant pour la scène : j'ai l'impression que niveau volume c'est kif kif, je mets le v-amp à environ 3 et je suis très fort, à peu près au même volume qu'à 3 avec l'ampli 50 W. Enfin bref il est très puissant et tu dois pouvoir jouer sur scène avec, a fortiori si t'es repiqué.
Et si c'est pas assez puissant pour toi y a la version 212, qui est un 2x12 et qui fait 55 W.

niepce

Alors peux tu me confirmer un petit détail :
Lorsque tu undock ton POD, au niveau de la carte qui gere la boucle d'effets (les 3 jacks), est ce que la dite carte est solidement fixée au chassis ? Ou est ce que comme la mienne elle était détachée ???

Anathemaniac

Le Tech 21 60 Watts a de super avis sur AF, ainsi que sur dautres forums ricains. En plus il a l'air vraiment puissant pour jouer en groupe.
Est-ce que qqu a eu l'occasion de tester les 2 ? La principale difference est que le Tech 21 est transistor, et l'atomic a lampes. Les lampes de l'Atomic sont-elles vraiment utiles (et rechauffent vraiment le son), ou sont-elels la juste pour faire joli et pour le marketing (cf lampes du Tonelab qui ne rechauffent en rien le son) ?
Merci.

jimiyves

Oui il marche nickel. Par contre j'ai la version v-amp mais j'imagine que c'est pareil que pour le pod. Oui y a une carte qui est fixée à l'ampli et sur laquelle s'emboite le dock du v amp.
> Anathemaniac :
50 W à lampes limite ? Tu comptes jouer au stade de France ? Je sais pas si tu sais mais Maiden dans les années 80 ils jouaient sur des têtes 50 W. Et vaut mieux 50 W poussés que 100 ou 150 W pas poussés. Moi je trouve cet ampli très puissant, par exemple je suis sûr que si je mettais à moitié chez moi (ce que je ferai jamais) on m'entendrait dans tout le quartier.
Pour ce qui est des lampes elles réchauffent le son et ne font pas joli. Vraiment le son est plus chaud que sur sono, plus dynamique et moins synthétique.
J'ai choisi cet ampli pour les raisons suivantes : (par rapport au tech 21)
- les lampes qui réchauffent le son
- des avis américains de personnes qui avaient essayé les deux et qui trouvaient l'atomic reactor un peu au-dessus
- la disponibilité : pas de tech 21 avant plusieurs mois
Mais attention d'après tous les avis les deux amplis sont assez proches et je ne doute pas une seconde que le tech 21 est très bien lui aussi.

niepce

bbroi

Pour le son je vous avoue qu'en tant que fan absolu du Pod Xt j'avais un doute sur l'utilité des lampes, entre autre à cause du ToneLab où la lampe me semble anecnoditique. Or la lampe en préamp n'est pas forcement utile au vus des modélisation exceptionnel de chez Line6 mais pour l'amplification c vraiment différent. Une impression de puisance supèrieure, une dynamique plus importante et de magnifiques harmoniques.
Je ne connais pas l'Atomic amp mais je ne comprend pas pourquoi Line6 ne produit rien de ce style !

jimiyves

Chez moi les jacks sont bien fixés sur le boîter et non sur l'ampli lui même. Mais ils sont bien fixés.
> bbroi :
Citation : Je ne connais pas l'Atomic amp mais je ne comprend pas pourquoi Line6 ne produit rien de ce style !
Ca ferait concurrence au vetta combo. Au passage pod xt + atomic rector : 920 € (350 + 570), vetta combo : + de 2000 € ... et il parait qu'ils se valent niveau son, et l'atomic reactor a l'avantage d'avoir des lampes, et de pouvoir prendre le pod pour aller répéter et jouer en concert si on veut pas se trimballer tout l'ampli.

Anathemaniac

Attends ca veut dire quoi ca, un ampli a lampes 18 W = un ampli a lampes 50 W ?
C'est ca qu e j'ai pas compris, tu epux expliquer stp ?
Sinon niveau prix, je viens de regarder et jai hallucine avec le tech21, il est juste a 250 $ aux US !!

jimiyves

Citation : Attends ca veut dire quoi ca, un ampli a lampes 18 W = un ampli a lampes 50 W ?
J'ai pas vraiment dit ça, j'ai simplement dit que niveau puissance il me faisait penser à mon ancien ampli à lampes 50 W. Pour info chez moi (en villa, je peux pousser le son sans problème) je joue avec le v-amp à 1 de volume (et peut-être même moins, c'est difficile à dire y a pas de repères). Avec le 50 W à lampes je jouais à 1 aussi chez moi, voire plus.

Anathemaniac

Le son sera quand meme bien inegal, ne serait-ce que par la taille des HP, leur nb, etc... Et il joue bien fort sur cet ampli deja ! Faudra que je verifie le volume, mais il est a plus de 6 je crois.
Le petit Atomi AMp doit avoir un son un peu ramasse non ?

Anathemaniac

Mais alors ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les critiques du Tech 21 et de l'Atomic reactor se valent la plupart du temps, alors que le fait que l'Atomic rechauffe le son, contrairement a l'autre, constitue quand meme une enorme difference. Je veux dire c'est quand meme ca que a plupart des pod utilisateurs recherchent, non ?
Le Tech 21 aurait-il d'autres avantages que l'Atomic n'a pas ?
merci

jimiyves

- < Liste des sujets
- Charte