Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rends mon POD xt

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je rends mon POD xt
Je le rends au magasin dès mardi!

Impossible de trouver un son correct, trop compliqué, les patchs proposés sont affreux et c'est la misère pour en tirer qquechose.
En plus, ca me tronque les basses.

Je vais réinvestir dans un TC G-major. Je sais que c'est pas la meme chose mais tant pis, au moins il bouffera pas mon son.
Afficher le sujet de la discussion
21
La différence entre le Pod XT et le Pod XT Pro, c'est la connectique. J'ai pris le Pod XT, parce que c'est quand même plus léger à transporter qu'un rack (avant j'avais le Pod pro).

Si je pouvais j'aurais les deux, parce que l'AES/EBU et le spdif me manque un peu, ainsi que les possibilités de ReAmping, dont je commence à me servir avec le Bass POD Pro.

Sinon, c'est les mêmes entrailles. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres différences. Je crois que même les convertos sont identiques... Même si j'ai vu des bruits courir sur une idée contraire.
22

Citation : Sinon, c'est les mêmes entrailles. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres différences. Je crois que même les convertos sont identiques... Même si j'ai vu des bruits courir sur une idée contraire.



Ah oui? C'est ça qui m'intéresse, j'aurais dû préciser ma question, je voulais savoir effectivement s'ils étaient comparables niveau son...
Quelqu'un sait si la rumeur de différence est fondée ou pas?
23
Et pour le J Station... je connais pas... Jamais essayé... Juste entendu des comparaison avec le vieux pod, et pour les gros satus, le J-Station semblait meilleur, mais pour les sons clairs et crunch, le pod avait l'avantage... Mais c'est tout ce que je peux en dire, et c'est pas grand chose pourtant... ;-)
24

Citation :
Moi je suis un adepte du Brown Sound de Van Halen. J'ai réussi à m'en approcher mais toujours ce pb de basses tronquées!!! Ca devient lourd!



Dans ce cas, si tu ne recherche qu'un seul son, alors oui, c'est clair, le pod XT n'est pas fait pour toi. A ta place, au lieu de perdre du temps dans la modelisation (dont le principal interert est de proposer PLUSIEURS amplis), je m'acheterais direct le matos de EVH, non ?? ;).

Sinon, je suis utilisateur du pod Xt depuis un an (avant j'etais sur amplis à loupiottes), et adepte de tres gros sons, et je ne vois absolument pas ou tu vois un problème de basses tronquées (pour info,j'ai revendu les amplis, et acheté une sono, et du coup, ma config est podXt+sono)...

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
25
Je précise, parce que j'ai pas été forcément totalement clair :
ce qui est à peu pres sûr, c'est que le chip à l'intérieur est le même et les algos aussi. Ce sont les même simulations.

Le seul doute, c'est sur les convertisseurs.
26
Les musiciens sont une race assez ettonante! plus on leur en donne et moins ils sont contents! je souhaiterais dire en substance a ceux qui trouvent le son du POD pas assez bon et la machine trop difficile a utiliser.. comment vous auriez fait il y a une quinzaine d'annees pour vous enregistrer??? je demande ca parceque ca n'a jamais ete aussi facile qu'aujourd'hui, il y a 15 ou 10 ans un appareil tel que le pod aurait value 10 fois sont prix!.. a l'epoque ou l'on trouvais que le "rockman" etait le nec plus ultra en matiere de preampli a prise direct. De plus beaucoup semblent oublier que le POD et tous les autre preamplis ne sont que des OUTILS et comme tout outils il est necessaire d'apprendre a les maitriser pour en tirer toute la quintescence.. et je trouve regretable que beaucoup pensent .. ou qui dans leurs " mots " laissent entendre que c'est l'outil qui doit travailler pour eux! Et puis tiens! juste histoire d'enerver un peu et de froisser quelques egos amorphes.. avec le POD ou le V-amp ou tout autre appareil vous n'aurez que le son que vous meritez d'avoir! :bravo:

sur ce bonne journee mes poulets!

(PS je n'ai rein a defendre ici.. je ne possede pas "encore" de PODxt)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

27
Moltebur : :bravo:

Je pense que c'est LA bonne réponse. Ya des ptis génies qui arrive à faire du son avec 3 fois rien, alors dire qu'on arrive pas à trouver un son avec le matos d'aujourd'hui :mdr: !!

Bref, fo apprendre à utiliser son matos... Et c'est pas en 2 jours que ca viendra... ;)


@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
28

Citation : Dans ce cas, si tu ne recherche qu'un seul son, alors oui, c'est clair, le pod XT n'est pas fait pour toi. A ta place, au lieu de perdre du temps dans la modelisation (dont le principal interert est de proposer PLUSIEURS amplis), je m'acheterais direct le matos de EVH, non ?? .



Ben j'ai deja la musicman EVH... Le POD, c'etait uniquement pour la maison sur mon Peavey Bandit.
Non mais je me suis rendu compte que c'etait pas ce que je voulais et puis c tout!

Pour ceux qui disent que c'est facile à bidouiller ce truc, j'ai déjà utilisé 100x plus simple. et moi perso, ça me fait ch*er de perdre des nuits et des journées entieres à essayer d'aligner 1 ou 2 sons corrects. C'est pas pour moi... On a l'impression de perdre son temps + qu'autre chose.
29
Et niveau gestion des patchs que l'on crée, ça marche bien? Je veux dire, si on trouve vraiment "son" son, bien travaillé et tout, on peut faire confiance au Pod quant aux sauvegardes?

Et sinon, vous pensez qu'avec ce Pod, qui déplait peut-être aux puristes guitaristes surtout, pensez-vous que son utilisation dans un cadre "album pro" est utopique ou pas?
J'ai déjà vu son utilisation dans certains studios, mais dans des styles de musiques qui ne sont pas basés sur la guitare...
30

Hors sujet : Salut Anaon ;)



Dit moi Slone, je suis un peu HS, mais la fonction ReAmping permet-t-elle de faire rentrer un signal DI de gratte préenregistrer dans un véritable ampli ou permet'elle juste de rerouter en y le signal, un dans le pod et un en sortie non traitée ( même pas DI ), le signal brut qui sort de l'instrument quoi ?? ou alors les deux ? ( PS, c'est la première option qui m'interresse vraiment, et tu saurais si c'est dispo sur le POD Pro tout court ou que sur le Xt Pro, parceque si j'achete, c'est juste pour ça car les boitiers de reamp coutent une fortune en principe ... :| )

En tout cas, merci et dsl pour le leger HS Doliprane ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip