Je rends mon POD xt
- 72 réponses
- 21 participants
- 2 282 vues
- 1 follower
Doliprane
Impossible de trouver un son correct, trop compliqué, les patchs proposés sont affreux et c'est la misère pour en tirer qquechose.
En plus, ca me tronque les basses.
Je vais réinvestir dans un TC G-major. Je sais que c'est pas la meme chose mais tant pis, au moins il bouffera pas mon son.
Anonyme
Si je pouvais j'aurais les deux, parce que l'AES/EBU et le spdif me manque un peu, ainsi que les possibilités de ReAmping, dont je commence à me servir avec le Bass POD Pro.
Sinon, c'est les mêmes entrailles. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres différences. Je crois que même les convertos sont identiques... Même si j'ai vu des bruits courir sur une idée contraire.
Anaon
Citation : Sinon, c'est les mêmes entrailles. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres différences. Je crois que même les convertos sont identiques... Même si j'ai vu des bruits courir sur une idée contraire.
Ah oui? C'est ça qui m'intéresse, j'aurais dû préciser ma question, je voulais savoir effectivement s'ils étaient comparables niveau son...
Quelqu'un sait si la rumeur de différence est fondée ou pas?
Anonyme
Anonyme
Citation :
Moi je suis un adepte du Brown Sound de Van Halen. J'ai réussi à m'en approcher mais toujours ce pb de basses tronquées!!! Ca devient lourd!
Dans ce cas, si tu ne recherche qu'un seul son, alors oui, c'est clair, le pod XT n'est pas fait pour toi. A ta place, au lieu de perdre du temps dans la modelisation (dont le principal interert est de proposer PLUSIEURS amplis), je m'acheterais direct le matos de EVH, non ?? ;).
Sinon, je suis utilisateur du pod Xt depuis un an (avant j'etais sur amplis à loupiottes), et adepte de tres gros sons, et je ne vois absolument pas ou tu vois un problème de basses tronquées (pour info,j'ai revendu les amplis, et acheté une sono, et du coup, ma config est podXt+sono)...
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
Anonyme
ce qui est à peu pres sûr, c'est que le chip à l'intérieur est le même et les algos aussi. Ce sont les même simulations.
Le seul doute, c'est sur les convertisseurs.
Pidjy
sur ce bonne journee mes poulets!
(PS je n'ai rein a defendre ici.. je ne possede pas "encore" de PODxt)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anonyme
Je pense que c'est LA bonne réponse. Ya des ptis génies qui arrive à faire du son avec 3 fois rien, alors dire qu'on arrive pas à trouver un son avec le matos d'aujourd'hui !!
Bref, fo apprendre à utiliser son matos... Et c'est pas en 2 jours que ca viendra... ;)
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
Doliprane
Citation : Dans ce cas, si tu ne recherche qu'un seul son, alors oui, c'est clair, le pod XT n'est pas fait pour toi. A ta place, au lieu de perdre du temps dans la modelisation (dont le principal interert est de proposer PLUSIEURS amplis), je m'acheterais direct le matos de EVH, non ?? .
Ben j'ai deja la musicman EVH... Le POD, c'etait uniquement pour la maison sur mon Peavey Bandit.
Non mais je me suis rendu compte que c'etait pas ce que je voulais et puis c tout!
Pour ceux qui disent que c'est facile à bidouiller ce truc, j'ai déjà utilisé 100x plus simple. et moi perso, ça me fait ch*er de perdre des nuits et des journées entieres à essayer d'aligner 1 ou 2 sons corrects. C'est pas pour moi... On a l'impression de perdre son temps + qu'autre chose.
Anaon
Et sinon, vous pensez qu'avec ce Pod, qui déplait peut-être aux puristes guitaristes surtout, pensez-vous que son utilisation dans un cadre "album pro" est utopique ou pas?
J'ai déjà vu son utilisation dans certains studios, mais dans des styles de musiques qui ne sont pas basés sur la guitare...
kruci
Hors sujet : Salut Anaon ;)
Dit moi Slone, je suis un peu HS, mais la fonction ReAmping permet-t-elle de faire rentrer un signal DI de gratte préenregistrer dans un véritable ampli ou permet'elle juste de rerouter en y le signal, un dans le pod et un en sortie non traitée ( même pas DI ), le signal brut qui sort de l'instrument quoi ?? ou alors les deux ? ( PS, c'est la première option qui m'interresse vraiment, et tu saurais si c'est dispo sur le POD Pro tout court ou que sur le Xt Pro, parceque si j'achete, c'est juste pour ça car les boitiers de reamp coutent une fortune en principe ... )
En tout cas, merci et dsl pour le leger HS Doliprane ...
- < Liste des sujets
- Charte