Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rends mon POD xt

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 2 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je rends mon POD xt
Je le rends au magasin dès mardi!

Impossible de trouver un son correct, trop compliqué, les patchs proposés sont affreux et c'est la misère pour en tirer qquechose.
En plus, ca me tronque les basses.

Je vais réinvestir dans un TC G-major. Je sais que c'est pas la meme chose mais tant pis, au moins il bouffera pas mon son.
2
C est kler je te comprends, c est pas facile d avoir un bon, faut le bitouiller au max sinon ca sort pas, d ailleur avant de l acheter c est ce que j avais lu sur les forums en general, tres pointu pour avoir le son, et les preset de base sont dans la majorité pas terrible. Sinon je suis satifait dans l ensemble, mais je pense me trouner sur autre chose pour complement je pesne au tonelab notement, pour usage home studio en 1er, pour etre franc ce que je cherchais dans le pod xt c t le gros du pod 1 ce son bien gros bien gras, je l ai pas trouvé j ai trouvé un autre son... je regrette pas c est une bonne machine, mais faut la bidouiller au poil pres pour avoir un son correct.En tout cas je te comprends et je pense que tu fais le bon choix :clin:
3
C'est clair que plus le temps passe et moins je trouve que le Pod XT est un outil de guitariste ! :mdr:

Ce que je veux dire, c'est que par rapport à un setup de guitare normal, il demande beaucoup plus de temps, d'imprégnation pour arriver à choper comment obtenir de beaux sons, réalistes et tout au long de l'année que je l'ai utilisé, je suis passé par des phases de découragements et d'enthousiasmes assez symptomatiques de ce type d'outil... Tellement de possibilités, aucun cadre pour se construire son propre son.

A mes yeux, c'est presque plus un outil d'ingés sons que de guitariste (choix du micro, distance, type de baffle pour tel type de rendu, etc), meme si pour vraiment en tirer parti, il faut aussi et avant tout être guitariste !

Compliqué, quoi !! :-))
4
Mais justement, tous les paramètres dont vous parlez, choix micro et autres, sont-ils vraiment efficaces?
Avez-vous déjà essayé la Jstation de Johnson?
5
Le choix du micro et des baffle, ça fait tout pour moi !

Ca change le caractere du son du tout au tout !

L'interaction avec les micros est tout particulièrement audible sur les "petites" baffles, je trouve. Un J800 sur une baffle 1x12, ou 1x8, ou mieux la plus petite "Super O", avec un SM 57 ou un U67, ça ne donne pas du tout la même chose.

Quant à la distance, elle rajoute une sorte de mini-mini reverb qui élargit certaines fréquences, mais pas autant que ça devrait ou peut-être pas exactement comme ça devrait, du moins, c'est l'impression que ça me donne. Ce n'est pas forcément crucial, mais parfois, à dose modérée, ça peut rajouter une certaine authenticité au rendu globale.

Le probleme, c'est que parfois, on entend une différence, mais on n'est pas toujours capable de se dire si c'est mieux, parce que sans contexte, ça ne veut pas dire grand chose. C'est juste différent. Du coup, on est confronté à un choix qui n'a pas d'enjeu.

J'aurai tendance à dire que je prefere le rendu SM57 d'une manière générale. il est plus "plein", plus de corps, plus précis... Mais il y a des jours où je découvre des applications avec d'autres micros qui me font oublier cette préférence ! :-)

C'est ce qui est le plus troublant avec cet engin : on n'a jamais de certitude. Au moins avec un ampli, on a un son, on se fait ses petits réglages, et il n'y a pas de prise de tête.

Avec le POD XT, c'est presque trop pour un guitariste. Il faut passer trop de temps à s'impregner du grain de chaque simul, à jouer avec, pour pouvoir commencer à se forger une habitude et des reflexes d'utilisation intéressant, comme savoir quand utiliser une grosse baffle plutôt qu'une petite, etc.
6
Bref, il faut un cerveau et des oreilles pour s'en servir... c'est bête, ils en avaient plus chez mon revendeur ! :(((
7
Je donne tout de même un bon point aux GT3 et autres usines à gaz de chez Boss... Pour la fonction EZ-Edit !! :bravo:
8
Clair! J'ai passé carrément mes 2 dernieres nuits à essayer moultes réglages. Impossible!
On arrive à obtenir certains sons mais c'est pas encore convaincant.
Moi je suis un adepte du Brown Sound de Van Halen. J'ai réussi à m'en approcher mais toujours ce pb de basses tronquées!!! Ca devient lourd!

Et en +, là ou je l'ai acheté, les vendeurs ne m'ont fait aucune démo et ils etaient incapables de m'expliquer le principe des reglages. :??:

En tous cas, ce haricot repart dès mardi matin au magasin (il est deja réemballé) et je prends un G-major.
9
Et le Jstation, connaissez pas?
10
Le pod xt est un preamp multieffect et c donc normal qu'il colore le son de plus je viens de voir ta fiche perso et tu joue sur un attax au lieu d'incriminer le podXt qui est un bonne machine et qui n'est pas plus dur a regler qu'un ampli avec des pedales (c super simple celui qui me dis le contraire est vraiment une brelle) maintenant si tu ne sais regler ni un ampl ni des pedales d'effect tu ne sera pas le regler c certain et puis pour info y'a un notice qui est tres bien faites c pas fait pour rien