Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rends mon POD xt

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 2 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je rends mon POD xt
Je le rends au magasin dès mardi!

Impossible de trouver un son correct, trop compliqué, les patchs proposés sont affreux et c'est la misère pour en tirer qquechose.
En plus, ca me tronque les basses.

Je vais réinvestir dans un TC G-major. Je sais que c'est pas la meme chose mais tant pis, au moins il bouffera pas mon son.
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf assez d'accord avec Piemac... Fo po se lancer la dedans si on aime po triffouiller et bidouiller ses reglages...
Pour moi le podXt est une bonne machine, qui rends bien des services et qui mérite que l'on passe plus des 2 jours a essayer de l'apprivoissée.

Tcho les filles. :mdr:

Fred

12
Le Pod XT contrairement à son prédécesseur est très pointu...
C'est sûr qu'il faut bidouiller des heures et des heures, mais on peut quand même en tirer de très bon sons!!
Je l'ai utilisé pendant environ 1 semaine, et ma première impression était identique à la tienne. Mais j'ai pris le temps de le connaître et de tester tous les réglages.
Finalement, j'ai réussi à obtenir de supers sons ( regarde les réglages gate, comp, etc...).
Perso, j'ai opté pour le Vox Tonelab, qui est à mon avis un cran au dessus, mais ceci dit, j'aime bien le Pod XT. :mdr:
13
Doliprane pourrais savoir sur koi tu branche ton podxt. si c sur ton ampli c normal que t un son de merde et si c au casque c normal que t un son de merde moi je l'ai bcp utiliser sur des monitor et je pe te dire que le preset eruption est franchement excellent dans cette config moi je te dis revend plutot ton ampli et prend un amp de puissance et un bon baffle et on parle plus mais ne dis pas qu'il y a pas moyen de sortir quelquechose de bien du Xt a moins d'y passer des heures car ne n'est pas vrai car c vraiment super convivial comme interface enfin si t'a une logique qui s'applique aussi pour les rack et les pedales y'a aucun pb.
Et quand on a du matos on apprend a le maitriser ca vaut pour un amp pour des pedales etc car chacun reagit differament
enfin je m'emballe mais c juste que d'entendre qu'il est impossoble d'en tirer quelquechose ca me fais bouillir!! perso je m'en sert encore comme multieffect (en bypass les simul d'amp) et ca marche tres bien sur mon VHT
14
J'en rajoute encore une couche en repetant que le Podxt est avant tout un Preamp et donc qu'il colore le son c normal et je dirais mm plus c son boulot
15
Bon déjà, je n'ai plus mon Attax mais j'ai acheté un Peavey Bandit. Pour la notice, merci de me dire qu'il y en a une, je l'avais pas remarqué. :8O: Et pour info, j'en ai fait 3x le tour.

Bon sérieux, j'ai passé des heures et des heures, des nuits et ca m'a saoulé, surtout le fait de perdre des basses (surtout que j'aime ça).
Et finalement, je me suis rendu compte que c pas le truc qui me fallait. Je préfère rester avec la disto de mon Peavey (qui est pas mauvaise du tout) et y ajouter un G-major.
16
Mets toi à la basse
17
Bon mon Jstation sent vraiment le paté on dirait :mrg:
M'enfin vos messages sont intéressants car je compte m'acheter un Pod plus tard...
18
Bonne résolution pour cette année 2004 qui commence Doliprane :bravo:
Récupère ton argent et achète un bon ampli (ANALOGIQUE bien sur :bravo2: )
19
Post un peu long ; d'avance, pardon...

J'adore le POD XT mais je peux comprendre qu'on n'arrive pas à s'en satisfaire.

A mes yeux, le rôle du POD XT est beaucoup plus facile à appréhender en studio que dans un usage plus "classique" pour se fabriquer son propre son en tant que guitariste.

Parce que le son que le POD sort, c'est pas le son d'un ampli, mais le son d'un ampli entendu par un micro, ce qui est différent de ce que nos oreilles (et tout le reste de notre corps d'ailleurs) entendent face à un vrai ampli. C'est fait pour se glisser dans un mix de studio ou de groupe.

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'histoire du manque de basse... Parce que dans un mix, a moins d'être toute seule, la guitare peut difficilement sonner très "grave", sans gener la basse. Van Halen n'empietait pas sur les fréquences du bassistes. Tu dois chercher autre choses que des basses, des bas médiums peut-être ou autre chose, un autre rendu...

Mais le Pod XT, il faut le tester en situ pour se rendre compte du rendu. Quand je jouais avec un ampli, je m'étais fait un sons de saturation creusés dans les médiums avec une exagération dans le grave et l'aigu. Super flatteur quand j'étais tout seul, puissant et tout... Sauf qu'avec un groupe ou enregistré, on entend plus rien, juste le crissement des cordes dans le haut du spectre et un peu le tonnerre des graves qui foutait le bordel. Avec le pod c'est tout le contraire... Quand je joue seul avec certain son, ok, c'est pas mal, mais dès que le bassiste et le batteur arrive, là ça brille ! Tout le monde est à sa place et tout le monde est content. C'est moins immédiatement satisfaisant pour les guitaristes, mais davantage pour le son d'ensemble et la cohésion du groupe.

C'est un probleme qui revient souvent pour les gratteux. Le gratteux a un super ampli, avec un son ample et large, pleins de détails et quand il joue en groupe, il est mal-aimé parce qu'il est soit trop fort, soit pas assez fort ; Pourquoi ? Parce que la plupart des jolies fréquences qu'il entend quand il joue tout seul, sont rapidement envahissantes au milieu d'un groupe : les aigues bouffent la voix lead et les choristes, les graves couvrent la basse. Quand il baisse jusqu'au seuil où les autres s'entendent à nouveau et se remettent à l'aimer un peu, c'est lui qui ne s'entend plus et qui trouve qu'il a un petit son.

Un mec me faisait écouter un morceau de country, et me disait "je comprends pas, le son est parfait, mais en plus il est pas trop fort, et on l'entend bien"... Oui, mais l'ingé son est passé par là : il a coupé des graves, coupé des aigues, réduit la dynamique etc. Mais comme c'est bien fait, on entend quand meme le caractere de la guitare ainsi que les nuances de jeu, alors même qu'il a tronqué une partie des infos qui définissait le son.

Ce que le POD XT propose, c'est une partie de ce travail (manque, il est vrai, une EQ en sortie, mais il parait que c'est en préparation), et ça le rend donc ideal pour jouer dans un groupe de 4 personnes ou plus, ainsi qu'idéal pour un enregistrement.

.... ideal est un peu fort, le vrai ideal étant de pouvoir se payer tous le vrai matos, des roadies pour faire le cablage et un ingé son pour faire la balance ;) !

En revanche, quand on écoute le Pod XT tout seul, on peut légitimement trouver qu'il n'a pas la même ampleur qu'un vrai ampli (ce n'est pas tout à fait son rôle), surtout (et presqu'exclusivement) si on a la possibilité de comparer avec un vrai ampli ou que l'on est habitué à utiliser des amplis.

C'est pour ça qu'il faut essayer de faire le son en contexte, parce que sinon, on est à la fois débordé par les possibilités et en même temps, on a jamais exactement la sensation d'entendre le gros son de l'ampli.

Et c'est aussi pour ça que je maudis Line 6 de ne pas vouloir faire un plug-in VST à partir des algos du Pod XT...
20
Mais juste une question, vous conseillez le PoxXt ou Pod Xt pro en rack je crois? Quelles sont les différences finalement?