Re-amping avec podXT?
- 107 réponses
- 35 participants
- 6 281 vues
- 27 followers
Yvolivy
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 16:31:28Re-amping avec podXT?
Salut, j'aimerais savoir si on peut utiliser le podXT pour faire du re-amping si on le connecte en USB au PC (traiter une piste sèche dans le séquenceur en utilisant le pod comme un effet externe)
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 02/10/2006 à 15:24:56
Salut,
Je déterre car j'ai un souci pour reamper. Je travaille sur Sonar, dans la liste des pilotes audio, le driver Asio du POD apparait bien avec celui de ma carte son RME, mais contrairement à cette dernière, le POD est grisé. Et bien entendu je ne peux pas le sélectionner.
J'ai essayé d'installer ASIO4ALL pour voir si çà change qqchose, résultats j'ai un pilote de plus pour mon POD mais toujours inutilisable.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème, ou aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Je déterre car j'ai un souci pour reamper. Je travaille sur Sonar, dans la liste des pilotes audio, le driver Asio du POD apparait bien avec celui de ma carte son RME, mais contrairement à cette dernière, le POD est grisé. Et bien entendu je ne peux pas le sélectionner.
J'ai essayé d'installer ASIO4ALL pour voir si çà change qqchose, résultats j'ai un pilote de plus pour mon POD mais toujours inutilisable.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème, ou aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Knowledge is power !
Feupied
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 03/10/2006 à 11:57:20
Ca pourrait être un problème de choix de la fréquence d’échantillonnage, par exemple 44,1KHz sur le POD et une valeur supérieure pour le driver Asio de la carte.
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 03/10/2006 à 14:48:15
Je vais vérifier çà ce soir.
Mais je crois avoir aligné les paramètres du POD sur ceux de Sonar avant d'essayer (si je ne dis pas de bêtises, je ne peux pas sélectionner la fréquence d'échantillonage dans la config ASIO de la carte).
Mais je crois avoir aligné les paramètres du POD sur ceux de Sonar avant d'essayer (si je ne dis pas de bêtises, je ne peux pas sélectionner la fréquence d'échantillonage dans la config ASIO de la carte).
Knowledge is power !
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 04/10/2006 à 09:53:26
Je confirme !
24bit / 48khz des 2 côtés.
Je comprends vraiment pas
24bit / 48khz des 2 côtés.
Je comprends vraiment pas
Knowledge is power !
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 09/10/2006 à 09:56:34
UP !
J'ai un gratteux en panne en ce moment mais j'aimerai bien défriché ce problème avant qu'il ne recommence à sévir
J'ai un gratteux en panne en ce moment mais j'aimerai bien défriché ce problème avant qu'il ne recommence à sévir
Knowledge is power !
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/10/2006 à 10:18:22
48 sur le pod Xt ? re-vérifie, je n'ai pas la doc sous la main mais je crois que le pod est en 44.1.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Feupied
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 09/10/2006 à 23:40:58
Si! Le podXT peut faire du 48Khz (quant à l’intérêt d’enregistrer sa guitare à 48kHz par rapport au 44,1 c’est une autre histoire ! )
btb1005 > T’aurais pas oublié que pour désélectionner un pilote il faut d’abord cliquer dessus et non pas sur celui d’à côté qu’on veut choisir à la place ?
Ensuite seulement on peut cliquer sur le nouveau qu’on veut sélectionner.
btb1005 > T’aurais pas oublié que pour désélectionner un pilote il faut d’abord cliquer dessus et non pas sur celui d’à côté qu’on veut choisir à la place ?
Ensuite seulement on peut cliquer sur le nouveau qu’on veut sélectionner.
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 13/10/2006 à 11:55:26
Merci pour les réponses ! (J'étais en déplacement et je suis rentré hier soir).
Alors là, on tiens peut-être la cause première
A vrai dire, je n'ai jamais eu à utiliser un autre pilote... et je ne savais pas que 2 pilote ASIO ne pouvaient tourner simultanément...
Je vais essayer çà, parce qu'à mon avis çà viens de là ! Par contre çà va poser un autre problème, celui de l'écoute...
Encore que... la sortie analo principale doit toujours fonctionner dans cette config donc...
Je réfléchis en écrivant mais je pense que çà devrait marcher (sous réserve que mon souci vienne bien de là !)
Merci encore, je vous tiens au parfum !
Alors là, on tiens peut-être la cause première
A vrai dire, je n'ai jamais eu à utiliser un autre pilote... et je ne savais pas que 2 pilote ASIO ne pouvaient tourner simultanément...
Je vais essayer çà, parce qu'à mon avis çà viens de là ! Par contre çà va poser un autre problème, celui de l'écoute...
Encore que... la sortie analo principale doit toujours fonctionner dans cette config donc...
Je réfléchis en écrivant mais je pense que çà devrait marcher (sous réserve que mon souci vienne bien de là !)
Merci encore, je vous tiens au parfum !
Knowledge is power !
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 13/10/2006 à 11:57:40
Pour la fréquence de 48khz, c'est simplement que Sonar est paramètré comme çà, parce que si j'essai en 96khz çà déconne (son tout déformé, avec des grésillement...).
Knowledge is power !
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 13/10/2006 à 15:33:40
Bon alors effectivement, çà marche mieux comme çà
Par contre c'est pas spécialement pratique à gérer...
Merci encore, je vais essayé de me familiariser avec çà. Il faut au moins que je vois comment atténuer le retour du son clair au moment de l'enregistrement... sinon je pressens que çà va perturber mon 6 cordiste
Par contre c'est pas spécialement pratique à gérer...
Merci encore, je vais essayé de me familiariser avec çà. Il faut au moins que je vois comment atténuer le retour du son clair au moment de l'enregistrement... sinon je pressens que çà va perturber mon 6 cordiste
Knowledge is power !
- < Liste des sujets
- Charte