Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-amping avec podXT?

  • 107 réponses
  • 35 participants
  • 6 256 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Re-amping avec podXT?
Salut, j'aimerais savoir si on peut utiliser le podXT pour faire du re-amping si on le connecte en USB au PC (traiter une piste sèche dans le séquenceur en utilisant le pod comme un effet externe)
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ca y est j'ai peur des représailles.
Je branche mon pod et je vérifie.
(putain je flippe...)
12
Bon je viens de vérifier, ça marche, et cette fois j'ai le panneau de config du POD XT (sur le PC) sous les yeux...
A droite il y a donc une liste déroulante (USB SIGNAL ROUTING) avec 4 options et non 3 comme je l'affirmais...Si vous ne la voyez pas vous appuyer sur "More", en haut à droite...

il y a donc 4 options :

-send processed guitar (par défaut)
-send clean guitar
-send clean guitar re-amp playback (celle que j'avais oublié, je vois pas trop le but mais bon...)
-send re-amp playback (celle qui nous intéresse ici)

autre précision, muter également la piste en enregitrement qui va recevoir le signal traité, sinon elle est traitée 2 fois...
13
Bon j'ai pas trouvé le temps aujourd'hui pour faire la manip. Ce WE sera bien trop chargé aussi, alors je remets ça pour le début de la semaine prochaine. J'ai tout de même vérifié dans le panneau de config du pod, y'a bien toute les options dont celle de re amp qui n'attend plus que d'être misent en fonctionnement. TROP COOL...

Petite info pour ceux qui ne trouvent pas le re amp, pour accéder aux différentes options, le pod xt doit être branché via l'USB et sous tension (sinon y'aura rien !).

A suivre...
14
...la suite

he bien ça y est. Ca marche, c'est de la pure balle !!!!! :mdr:

En l'espace de 10 minutes (le temps de brancher le pod et de sortir la guitare de l'étui) le tour était joué. Il fallait la chercher la bidouille dans le panneau de config du pod xt.
MERCI encore à toi martinex699.
D'autant que d'après le constructeur seul le pod xt pro possède cette fonction on ne peut plus utile pour la compo.

Voilà je suis heureux d'avoir opté pour le xt tout court du coup...et le principale argument qui a pu attirer mon attention sur le XT PRO vient de tomber.

Je n'aurais qu'un mot pout finir...Longue vie à AF et que l'entraide en ce bas monde soit toujours parmi nous.

THX
15
C'est vrai que c'est pas marqué dans les docs, mais en même temps s'il peut faire du monitoring c'était pas beaucoup plus compliqué pour eux de faire du re-amping. D'ailleurs je trouve même que le POD Xt est bien aussi comme préampli, parfois je l'utilise comme préamp d'un SM57 en complément d'un autre micro ou tout seul. Je prend juste l'émulation de préamp à lampe et je joue avec le drive. Même pour la voix c'est pas mal. Parcontre pour la basse, même en bypassant tout c'est pas terrible je trouve.
16
Salut, j'ai pas trouvé le panneau de configuration du Pod XT, il est où ? je possède Win XP ! :((( Quelqu'un peut me dire où ça se trouve ??? Je sais je suis nul !!! :clin:
17
Presque un an jour pour jour après le dernier post... Attention au déterrage de topic des familles !
Je cherche à utiliser cette fonction "re-amping" magique du POD XT et j'ai un problème tout con : quand je vais dans le panneau de config' de mon PC, après, je ne trouve pas le "panneau de config' du POD XT" dont vous parlez tous. Il est situé où ? J'ai tout essayé, et j'ai beau faire, je ne vois pas...
18
Ok, c'est bon, au temps pour moi... :oops:
19
Euh ... ben moi, c'est pas bon! J'ai XP et je voudrais bien savoir comment on accède au panneau de configuration du POD XT (putain, j'ai honte! Qu'est-ce que j'ai honte!!!! :oops: :oops: :oops: ). Le panneau de configuration de XP, ça, pas de probléme, mais celui du POD?
Un peu d'aide m'sieurs dames siouplaît, c'est pour un nul en informatique!!! :??:
20
Eh bien si tout a été installer correctement avec l'aide du Monkey il doit y avoir une icone nommée PodXT dans le panneau de configuration de XP... Il suffit de cliquer dessus pour avoir acces a la configuration du pod lui-meme... Tres simple non?