Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Re-amping avec podXT?

• 107 réponses
  • 35 participants
  • 6 633 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Re-amping avec podXT?
Salut, j'aimerais savoir si on peut utiliser le podXT pour faire du re-amping si on le connecte en USB au PC (traiter une piste sèche dans le séquenceur en utilisant le pod comme un effet externe)
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
Afficher le sujet de la discussion
26
:up:
RAINDROP sur raindropfr
27
C'est normal, faire du reamping avec le podxt via l'usb ne marche que pour une piste, tu es obligé de muter les autres sinon tous les signaux sont envoyés au pod.
En effet ceci est du au fait que le podxt sert également de carte son.

Il y a deux solutions au problème

- Utiliser une autre carte son ayant plusieurs sorties et en envoyer une dans le pod (pour envoyer la piste de guitare clean) et réinjecter la sortie du pod dans une entrée de l'autre carte;

- Utiliser le pilote wdm dans ton logiciel de musique (par exemple sonar) ce qui te permet d'utiliser plusieurs cartes sons en même temps et donc tu utiliseras le podxt uniquement sur ta piste de gratte le reste étant envoyé sur une autre carte son compatible wdm.

Voilà j'espère avoir été clair.
28
Joli déterrage !!

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder ça de plus près

Du coup, je me suis jamais servi du reamping, parce que ne pas pouvoir changer le son en fonction du son des autres instrus, je trouvais ça sans grand intérêt...
RAINDROP sur raindropfr
29
Moi j ai une question mais j ai un pod Xt PRO et une carte son Motu 896 ( donc avec entré spdif et aes etc...

Comment faire la manip du re amping ? je cable en spdif du pod a ma carte c'est ça ? Si quelqu un peu mm expliquer la je suis une vrai buse la dessus et un peu pommé... :8O:

ps je suis sous mac..dois je installé des softs line en particulier?

Merci a tous pour votre aide...
30
Hum ..... Tant qu'on y est, j'aimerais savoir comment est vôtre câble usb fournit d'origine avec le xt live.

J'en ai un mais je ne suis pas sûr que ce soit l'original ... en effet, le connecteur qui se branche au pod est bien le bon mais l'autre connecteur qui se branche au pc est bizarre ... tout petit. Il ne correspond pas au format habituel des prises usb d'un pc.

gagaone.musicblog.fr

31
Intéressant ta question Charlototo car suis comme toi avec un Mac _

J'aimerais bien savoir les manœuvres équivalentes; quelqu'un peut-il nous faire avancer comme les collègues et faut-il raccorder le Pod en USB come avec un PC?

D'avance merci de vos réponses _
32
Salut a tous,

Je suis un nouveau heureux pocesseur d'un pod xt live et forcement je me suis dit que le re-amping allait changé ma vie!

Mais impossible d'arrivé a quoi que ce soit.

Si vous pouvez me dire ou je me plante?

1.je branche le pod sur l'ordi en usb , j'ouvre cubase , je m'enregistre.
2.je lance la console du pod xt live, et je choisie reamping ... la 4ème option.( je n'ai pas d'icone appliquer qui apparait)
3.je lance cubase et line6 edit
4.je lance la piste précédement enregistrer en solo et je bidouille dans L6 edit , et la rien.

Ca ne m'étonnerais pas que ce soit une tite connerie, arf , si quelqu'un peux m'éclairer
:???:
33
Personne? :(((
34
Ok , j'avais seulement omis de mettre le pilote asio du pod dans le séquenceur , gooood ca marche nickel.

Ciao
35
Bonjour _

Au sujet de ll'astuce sur Mac, je pense qu'en Configuration Audio et MIDI, il faut inclure le Pod XT dans le périphérique agrégé avec sa carte-son.

Je ne peux tester car ne dispose pas du Pod XT mais rien que pour cette technique de Re-amping, je suis tenté par l'acquisition d'un Pod.

Le Re-amping s'agit-il d'une combine d'utilisateur ou bien étais-ce prévu par Line 6?
36
C'était bien prévu par line6 puisque tu peux directement le gérer via la console du pod, mais par contre pas expliqué dans le manuel (pas du tout en fait), mais relativement bien expliqué ici :bravo:

Ciao
37
Bonjours, je serais interessé par un pod xt pro , et je voudrais savoir si au cours d'un "re-amping" par usb une pédale externe peut etre prise en compte si elle est insérée dans la boucle d'effets..
merci beaucoup
38
Sujet très intéressant s'il en est un :bravo2:

Un petit flag en passant :ange:
39
Bonsoir,je voulai savoir si ce qui avait été expliqué au debut du post fonctionnai de la emme facon avec un pod xt pro relié en sp/dif?
merci :|
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
40
Salut
moi j´ai une petite question vous pensez que c´est posible avec le Toneport UX2 cette petite manip.? parce que c´est cool quand même !!
41
Salut,

Je déterre car j'ai un souci pour reamper. Je travaille sur Sonar, dans la liste des pilotes audio, le driver Asio du POD apparait bien avec celui de ma carte son RME, mais contrairement à cette dernière, le POD est grisé. Et bien entendu je ne peux pas le sélectionner.

J'ai essayé d'installer ASIO4ALL pour voir si çà change qqchose, résultats j'ai un pilote de plus pour mon POD mais toujours inutilisable.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème, ou aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Knowledge is power !
42
Ca pourrait être un problème de choix de la fréquence d’échantillonnage, par exemple 44,1KHz sur le POD et une valeur supérieure pour le driver Asio de la carte.
43
Je vais vérifier çà ce soir.

Mais je crois avoir aligné les paramètres du POD sur ceux de Sonar avant d'essayer (si je ne dis pas de bêtises, je ne peux pas sélectionner la fréquence d'échantillonage dans la config ASIO de la carte).
Knowledge is power !
44
Je confirme !

24bit / 48khz des 2 côtés.

Je comprends vraiment pas :???:
Knowledge is power !
45
UP !

J'ai un gratteux en panne en ce moment mais j'aimerai bien défriché ce problème avant qu'il ne recommence à sévir :lol:
Knowledge is power !
46
48 sur le pod Xt ? re-vérifie, je n'ai pas la doc sous la main mais je crois que le pod est en 44.1.
47
Si! Le podXT peut faire du 48Khz (quant à l’intérêt d’enregistrer sa guitare à 48kHz par rapport au 44,1 c’est une autre histoire ! )

btb1005 > T’aurais pas oublié que pour désélectionner un pilote il faut d’abord cliquer dessus et non pas sur celui d’à côté qu’on veut choisir à la place ?
Ensuite seulement on peut cliquer sur le nouveau qu’on veut sélectionner.
48
Merci pour les réponses ! (J'étais en déplacement et je suis rentré hier soir).

Alors là, on tiens peut-être la cause première :bravo:

A vrai dire, je n'ai jamais eu à utiliser un autre pilote... et je ne savais pas que 2 pilote ASIO ne pouvaient tourner simultanément...

Je vais essayer çà, parce qu'à mon avis çà viens de là ! Par contre çà va poser un autre problème, celui de l'écoute...

Encore que... la sortie analo principale doit toujours fonctionner dans cette config donc...

Je réfléchis en écrivant mais je pense que çà devrait marcher (sous réserve que mon souci vienne bien de là !)

Merci encore, je vous tiens au parfum !
Knowledge is power !
49
Pour la fréquence de 48khz, c'est simplement que Sonar est paramètré comme çà, parce que si j'essai en 96khz çà déconne (son tout déformé, avec des grésillement...).
Knowledge is power !
50
Bon alors effectivement, çà marche mieux comme çà :bravo:

Par contre c'est pas spécialement pratique à gérer...

Merci encore, je vais essayé de me familiariser avec çà. Il faut au moins que je vois comment atténuer le retour du son clair au moment de l'enregistrement... sinon je pressens que çà va perturber mon 6 cordiste :P:
Knowledge is power !