Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-amping avec podXT?

  • 107 réponses
  • 35 participants
  • 6 254 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Re-amping avec podXT?
Salut, j'aimerais savoir si on peut utiliser le podXT pour faire du re-amping si on le connecte en USB au PC (traiter une piste sèche dans le séquenceur en utilisant le pod comme un effet externe)
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, oui, c'est vrai! Simplement je n'avais pas le bon affichage dans le panneau de configuration de XP (j'avais l'"affichage des catégories"). J'ai changé le mode d'affichage et j'ai à présent le panneau de configuration du POD.
Merci bien terry 31, désolé pour le dérangement! :clin:
22
Je n'ai pas d'icône pour le POD XT dans le panneau de config' - et pourtant j'ai tout bien installé à l'aide du Monkey... - et c'est pour ça que j'avais moi aussi posé la question... Pour ceux qui ne trouvent pas, le panneau de config' du XT, qui s'appelle "POD XT console", est accessible de deux façons :
- par l'intermédiaire de GuitarPort : lorsque le logiciel est lancé, regardez en haut et complètement à droite de votre écran, vous voyez plusieurs commandes de niveau (monitoring de la gratte, niveau d'enregistrement, etc.) ; à cet endroit, se trouve un petit onglet "POD XT console", sur lequel il faut cliquer.
- par le menu démarrer : démarrer -> tous les programmes -> Line 6 -> GuitarPort -> Tools -> POD XT console.
C'est enfantin, mais c'est tellement con qu'on peut passer un bail à chercher une icône POD XT qui n'existe pas dans le panneau de config' de Windows... :furieux:

Important : dans les deux cas, pour pouvoir choisir entre les quatre options de routage du signal USB, il faut cliquer sur le petit onglet "more" situé en haut à droite dans la console du POD XT.
23
Sinon, effectivement, quand on bascule vers l'affichage classique du panneau de config', ça marche très bien aussi... :oops: Voilà donc trois façons différentes d'y accéder ! :clin:
24
Ouaip. Merci Boubou pour ce topo complet sur l'accès au panneau du POD. Après ça, celui qui ne trouve pas, c'est qu'il ne veut pas!
Et vive l'entraide sur AF!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
25
Chtite question :

Quand je choisis send clean guitar, que j'enregistre et après veut réécouter avec l'effet choisi en mettant send re amp playback, ça me met l'effet sur toutes les pistes sous cubase SX...

Comment faire pour n'avoir l'effet que sur la piste souhaitée en écoutant évidemment les autres ?

Merci à ceux qui m'indiqueront la démarche à suivre !
RAINDROP sur raindropfr
26
RAINDROP sur raindropfr
27
C'est normal, faire du reamping avec le podxt via l'usb ne marche que pour une piste, tu es obligé de muter les autres sinon tous les signaux sont envoyés au pod.
En effet ceci est du au fait que le podxt sert également de carte son.

Il y a deux solutions au problème

- Utiliser une autre carte son ayant plusieurs sorties et en envoyer une dans le pod (pour envoyer la piste de guitare clean) et réinjecter la sortie du pod dans une entrée de l'autre carte;

- Utiliser le pilote wdm dans ton logiciel de musique (par exemple sonar) ce qui te permet d'utiliser plusieurs cartes sons en même temps et donc tu utiliseras le podxt uniquement sur ta piste de gratte le reste étant envoyé sur une autre carte son compatible wdm.

Voilà j'espère avoir été clair.
28
Joli déterrage !!

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder ça de plus près

Du coup, je me suis jamais servi du reamping, parce que ne pas pouvoir changer le son en fonction du son des autres instrus, je trouvais ça sans grand intérêt...
RAINDROP sur raindropfr
29
Moi j ai une question mais j ai un pod Xt PRO et une carte son Motu 896 ( donc avec entré spdif et aes etc...

Comment faire la manip du re amping ? je cable en spdif du pod a ma carte c'est ça ? Si quelqu un peu mm expliquer la je suis une vrai buse la dessus et un peu pommé... :8O:

ps je suis sous mac..dois je installé des softs line en particulier?

Merci a tous pour votre aide...
30
Hum ..... Tant qu'on y est, j'aimerais savoir comment est vôtre câble usb fournit d'origine avec le xt live.

J'en ai un mais je ne suis pas sûr que ce soit l'original ... en effet, le connecteur qui se branche au pod est bien le bon mais l'autre connecteur qui se branche au pc est bizarre ... tout petit. Il ne correspond pas au format habituel des prises usb d'un pc.

gagaone.musicblog.fr