Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Quel casque pour jouer avec un Tonelab

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 919 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour jouer avec un Tonelab
Bonjour, je voulais savoir si en investissant dans un bon casque , on pouvait vraiment se faire plaisir, en jouant avec une guitare sur son Tonelab.
Si oui, vous me conseillerais quel casque.
De meme, je voulais savoir si il est possible de brancher une pédale de delay sur un Tonelab, risque t'il d'y avoir un conflit?
Je sais que sur un ampli on branche une pédale de delay sur une boucle d'effet, peu etre que le Tonelab possede une sorte de boucle d'effet aussi?
Pour conclure, j'aimerai savoir quels sont les principales exploitations en branchant un Tonelab sur son pc.
Sachez que j'utiliserais le Tonelab uniquement chez moi , pour jouer dans ma chambre tranquillement, et pas en groupe ou studio.
En fait, je me suis dis que jouant dans ma chambre exclusivement, je ne voyais que peu d'interet de prendre un ampli à lampe, et dans le cas d'un ampli transistors à modélisation comme le VOX AD60VT, je ne sais pas non plus si c'est un bon compromis.
Car en ayant lu beaucoup de post, il en ressort qu'entre un AD60VT, et un Tonelab + combo (HP+ampli de puissance), le deuxieme choix est plus judicieux, non?.
Is this Rock'n'Roll?
2
Salut, j'utilise le Tonelab chez moi uniquement.
Le travail au casque branché sur le Tonelab est OK (la dynamique et l'attaque reste presents, au niveau casque j'utilise un Sennheiser HD ???).
Pour les pedales externes, il n'y a pas de boucle d'effet sur le Tonelab, et pas de contre indications à essayer (j'ai pas testé perso )
Pour mon cas le Tonelab est raccordé
1 - Sur mon multipiste (c'est la que je branche mon casque en fait...)
2 - Sur une paire d'enceinte amplifiée Roland 20W via la sortie S/PDIF du Tonelab si je veux faire un peu plus de bruit !!!!
Dans les 2 cas les résultats sont nickels :aime:
3
Merci de ton conseil.
De meme j'aurai aimé savoir quel est le meilleur moyen de pouvoir s'entendre jouer sur son Tonelab.
Toi meme tu utilises des enceintes amplifiées, mais j'ai lu quelques part que des baffles de monotering ou d'un ampli "neutre" ferait aussi bien l'affaire.
Comme dit précedement, je compte jouer dasn ma chambre, et un ampli me semblre un peu fort, masi je trouve la solutions des enceintes amplifiées ou des baffles de monotering intéréssantes.
Que pouvez vous me dire à ce sujet, et les connectiques possible avec le Tonelab.
Merci
Is this Rock'n'Roll?
4
Je joue chez moi sur le PC, voir sur la chaine hifi sans aucun soucis. Après, c'est la qualité des enceintes qui joue : sur le PC, faut pas s'attendre à avoir un super son si y'a pas les bonnes enceintes derrière...
Perso, le casque, ca va 5mns...Après, j'ai du mal à supporter...
5
Bonjour,
je pense que l'idéal est un ampli neutre, je joue personellement sur un Atomic 112 (18W) après avoir essayé d'autres amplis à caractère, et c'est à mon idée le meilleurs moyen d'exploiter le tonelab.
Pour jouer en douceur sans ameuter les voisins j'overdrive le tonelab en grimpant le volume de mes guitare, je drive à 12h mon English Muff'n et je lui fait aussi tomber le volume avant de rentrer dans le Tonelab, et là j'ai un très beau son à un niveau sonore raisonnable.

pas de soucis pour utiliser un delay, une reverb, ou tout autre effets, le tonelab est avant tout un modélisateur d'amplis/cabinets et non un multi-effet.
Perso je l'utilise uniquement en tant que modélisateur et possède ma chaine de pédales en amont dont un delay dans la boucle de mon atomic, avant le tonelab.

Pour le casque, et bien....à mon avis çà n'est pas le point fort du tonelab, j'utilise un Technics RP-F350 qui est un excellent casque bien balancé avec une très belle définition et autant j'arrive à y trouver mon compte sur un Pod 2.0 (qui est pourtant fin nul sur un ampli!), autant dans le tonelab c'est sans reliefs, sans précision et sans couleur...celà dit je hai le casque çà me pète vite les oreilles, c'est pourquoi je ne m'en sers que quand je me déplace (genre chez les beaux parents!)

voilà, j'éspère vous avoir avancé un peu.
pinkbOnO
6
Comme dit précedement, chez moi le Tonelab est raccordé direct par un cable S/PDIF sur mes enceintes...
Le signal reste numérique (pas de souffle, pas d'altération)
Concernant la puissance sonore (20W :bravo: ) c'est largement assez pour une utilisation à domicile :P:
7
Casque: Beyer DT770
Le monitoring a l'avantage de la stéréo.
L'ampli (puissance à lampe si possible) a l'avantage de donner un peu de caractère perso aux sons qui restent somme toute assez "standard" (sans personnalité).
Perso je rentre toutes mes pédales (même les delays) en entrée d'ampli ou en entrée de Tonelab (cablage plus simple sur scène et moins de pertes en dynamique).
8

Citation : Phane a écrit:Casque: Beyer DT770





Idem pour moi !
Des heures de jeu au casque avec le Beyer, une super impression de puissance et de distance, bon confort et pas de saignement des tympans, vraiment le casque idéal pour le tonelab. Je possède la version précédente du DT770, dont les coussins étaient recouverts d'une fine couche de plastique imitation cuir qui partent en lambeaux. Je me tape des scéances tellement intenses au tonelab + dt770 que j'ai des bouts de revètement collés sur les tempes quand je pose la gratte. :D:

A part ça, pour ce qui est des pedales delay, reverb et même trémolo, il m'arrive de les brancher après le tonelab, les résultats sont sympas. Le problème est que ça impose :
- de sortir en jack
- de règler le volume de sortie de façon à attaquer les pédales avec un volume ni trop fort ni trop faible (meilleurs résultats en utilisant la position "amp" du selecteur "amp/line".



Hors sujet : Hey ! Salut Phane !
Tu as toujours ton Tonelab ? Tu ne l'as pas vendu ?

9
Je conseil l'utilisation du Tonelab sur des monitors amplifiers ou sur une bonne chaine HIFI plutot que sur un ampli guitare. En effet, l'ampli guitare est loin d'être neutre et casse la simu du Tonelab. Le casque très bien notament pour écouter toutes les nuances et paticulièrement les reverbes.
10
Beyer dt770 sans hesiter!!!!!
Eric511