Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Pédale disto en amont ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pédale disto en amont ?
Salut à tous ! ma question est de savoir si une disto (Satchurator) en amont du Tonelab, ça va le faire ? pour un usage en direct mixette vers enceintes actives...
Par ailleurs, où puis-je avoir une description détaillée et une vue avant, arrière de ce Tonelab ?
Merci !

Let's Rock !

2
je pense que oui, j'ai tenté une tslike en amont de mon v-amp, ça sonnait pas mal.
Apres je pense que t'as de quoi faire avec le tonelab seul.
Mais si t'as l'utilité de ta pedale en dehors cette l'utilisation , prend la mais si c'est uniquement pour jouer dans le tonelab, ça me semble pas tres utile.
3
Salut, OUI c'est possible en amont MAIS ATTENTION, tu auras naturellement une déformation du son pour plusieurs raisons : Analogique vers Numeric et Utilisation d'un mode ampli sur le Tonelab. Tu peux juste couper le mode cabinet dans le TB. Donc la pédale ne va pas sortir un son naturel. Effectivement, en principe il n'y a pas d'utilité de la pédale, tu peux reproduire le son de la pédale en jouant avec le TB, SINON essayer mais en bidouillant à fond les réglages et gaffe au Buzz aussi. Perso j'utilise des pédales en amont mais surtout des pédales d'expression, genre Wah ou Whammy...
La réponse est donc : le TB pas vraiment fait pour ça, juste un bémol on peut tout faire mais faut passer du temps à régler.
A+

4
OK, c'est bien ce que je pensais... et puis, c'est logique aussi... ben, je sais pas, en fait, j'aurais 1256900000 questions, ça va pas être possible ! le problème, c'est qu'il ne se fait plus, donc pas évident de l'essayer en mag ?

Let's Rock !

5
c'est quoi que t'envisage d'acheter,la pedale ou le tonelab?
Que ce soit l'un ou l'autre, tu peux facilement le trimballer pour tester non?
6
Quand j'y repense j'ai pas mal joué avec une pédale d'overdrive/saturation en entrée du Tonelab SE, et le son était bien meilleur qu'avec les émulations du TSE. Ces dernières font toujours un peu brouillon, elles font perdre pas mal de dynamique.
Bref, ça marchait bien.

Je m'en suis de nouveau rendu compte depuis que mes pédales sont toutes au local de répétition, je rejoue du TSE et le son n'a pas le tranchant de mon installation au local (sauf peut-etre en son clair).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
...voilà, c'est mon avis aussi et pour cause: mon pote m'a prêté son VOX AD30VT, lui aussi ampli à modélisation et ce que j'en pense... le son clean = OK, les sons sature = brouillons, imprécis, vraiment bof ! je préférais, et de loin, la disto toute simple de mon Roland GP-8... et pour les effets= bof aussi ! donc, si le Tonelab est de même features je change de projet de configuration, à savoir peut être une disto lampe en direct mixette et un processeur d'effets dans la boucle ?

Let's Rock !

8
Sat'Ryani, j'ai lu tes millions de posts concernant ta recherche de l'appareil ultime pour avoir le son de Satriani dans tes moniteurs.

Choppe-toi un Rocktron Voodoo Valve d'occase ou autre preamp-multi de cette génération.
9
Un foutu SansAmp en façade et un multifx dans l'auxiliaire, ça devrait le faire à moindre cout. (des très grands s'en sont contentés)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
... bien sur, mon révérend, je pense opter pour une Blackstar HT Dual en direct mixette via la sortie émulée et des effets dans la boucle, par un processeur, multifx... je sais pas, en tout cas, facile à éditer avec juste deux ou trois effets principaux et l'accordeur si possible...
Désolé La Truite mais le Voodu Valve, non... je veux plus entendre parler de modélisation, du moins en ce qui concerne les sons saturés, les effets, passe encore ! je crois avoir compris, enfin...

Let's Rock !