Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Night in White Satin

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 13 169 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Night in White Satin
Night in White Satin
Depuis l’avènement de la MAO, nombreux sont les plug-ins nous ayant promis le Saint Graal du « véritable son analogique ». Cet argument marketing a tellement été utilisé à tort et à travers qu’il en est devenu lassant… Cependant, lorsque le créateur du sublime synthé virtuel Diva se penche sur la question, notre curiosité est immanquablement piquée au vif !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Profitez d'ailleurs ceux qui veulent l'acheter au prix d'introduction, ça se termine aujourd'hui ;) franchement vous le regretterez pas j'ai sauté le pas à sa sortie, et c'est que du bonheur :)
3

J'ai également fais l'acquisition de cette nouveauté d'Uhe: j'y ai trouvé un léger inconvénient provenant peut-être des limites de ma machine . Un MacPro avec 10 Go de mémoire RAM sous 10.6.8. Snow Léopard .

Dés que j'ouvre 9 ou 10 instances de ce Plug-in depuis Digital Performer 8 ou LOGIC 9, j'ai des ralentissements graphiques et le CPU semble être très mobilisé lorsque l'on dépasse ce nombre d'instances ouvertes, même avec avec un réglage Buffer sur 512 ou 1024 . Dommage !

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 15:20:03 ]

4
Citation de Nantho :
...sublime synthé virtuel Diva

Effectivement, Diva est vraiment sublime !!!

Petite question : comment Satin se compare-t-il au Kramer Master Tape de Waves ?
5
Merci Nantho pour ce test.
Une question cependant : sur le test des instances multiples, tu dis "force est de constater que la phase de mixage devrait être largement facilitée par le caractère sonore et la maîtrise des transitoires apportés par Satin à chacune des pistes". Alors question bête mais tu insères ce plug avant le mixage (comp, EQ, etc) ?
6
Dans le 1er slot de chaque tranche de ton DAW, c'est précisé dans le test. Dans une autre filière on suggérer de le placer dans le dernier insert de chaque piste.
Je pense qu'il faut tester et choisir ce que l'on aime le mieux
7
Citation de Judochat :
Dans le 1er slot de chaque tranche de ton DAW, c'est précisé dans le test

Ah ben oui, merci :-D
8
9
Dans le cas du mixage, le 1er slot de chaque tranche me paraît le plus logique car en général c'est l'enregistrement "raw" sur la bande qui est la source sonore à mixer et processer. A moins que tu veuilles simuler un enregistrement sur bande où l'on aurait imprimé les effets à la prise de son et là, effectivement, c'est en dernier insert qu'il faudrait le mettre.
10
Merci beaucoup pour ce test.! Si je puis me permettre, dans un marché aussi encombré le test n'aiguille pas forcement le futur acheteur de tape virtuelle, comme dit plus haut, ca serait bien d'avoir des éléments de comparaison, qua il de mieux de moins bien d'unique par rapport a quel plugin... Merci tout de même pour ce beau travail